Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Univers décolorés [bulpy] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 171 bis n'est pas a mon gout, mais tu sais que je suis peut etre trop consencuel, quoiqu'il en soit pour faire une "classique" comme tu dis, il faut capter l'ambiance et tu l'as tres bien fait(170 et 171)
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safari974
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 4:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello bulpy

j'aime le bruit* de la 171 bis , j'ai par contre du mal à me déterminer entre les deux versions sur le choix de la colorimétrie
tu pourrais pas poster la 170 avec le même bruit* ?

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmer92
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reste très classique et donc j'aime mieux la 171 et la proximité du public.
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, Ytsh, Safari974, jmer92, merci...

bon il y a quasi unanimité !! Mr. Green

Safari974, oui moi aussi j'aime le grain, j'ai cherché sur la bis un côté "photo ancienne", la numérique a domestiqué notre oeil et nous réclame de la "propreté" dans les images, mais si tu vois beaucoup de N&B tu t'aperçois que le grain est monnaie courante... mais il est vrai qu'il est difficile à retrouver avec le numérique.
pour la 170 avec grain je vais voir ce que je peux faire Wink

SooS tu me fais rougir Embarassed

merci à tous d'avoir laissé votre avis Very Happy
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le bruit* oui mais si on veut un peu de cohérence un virage sépia plutot que violet!
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cohérence ?? je ne comprends pas ce mot...
la version bis c'était juste un essai, rien de plus... je reste persuadé que si on ne va pas regarder "au-delà des limites, des conventions" de temps en temps, on ne progresse pas... par contre il faut accepter les ratés bien sûr !!

sur cette bis, je suis d'accord avec vous, mais je reste intimement persuadé qu'il y a quelque chose à trouver dans cette direction... je reviendrai dessus avec du temps, un oeil frais et plus d'expérience ! Very Happy Wink

en attendant,
Safari974 a écrit:
tu pourrais pas poster la 170 avec le même bruit* ?

voilà !! Very Happy Wink

171 ter

Exif*

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une vue générale, quand même...

172.

Exif*

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rien sur cette dernière ? tiens, c'est étrange... moi je l'aime bien ! photo de concert très classique certes, mais bon Rolling Eyes

l'interlude est terminé, suite et fin des Médiévales de Provins avec les "Danceries du lys" que je salue ici s'ils sont de passage Wink

173.

Exif*

SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si si bulpy, très bien ta vue d'ensemble concert...classique, comme tu le dis , mais efficace !...
La suivantes, retour aux Médiévales...j'aime toujours autant !...ton traitement les transporte "hors du temps", et j'aime beaucoup !... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safari974
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

173 : dommage que ce soit la fin !! J'aurais bien continuer à rêver et ... A danser pourquoi pas
finalement je préfère la 171 bis que la ter mais effectivement si j'abonde dans ton sens sur le côté recherche il me semble qu'il y a matière à murir la colorimétrie , je te comprends d'autant mieux que je commence un travail similaire sur des photos de spectacles mais rien à présenter pour le moment

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

171 pour moi sans hésiter,car elle ressemble plus a ce que je penserai voir si j'y avais été.Bon boulot gars tu fais ton chemin,c'est bien. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chouettos, cette dernière traitement bien en rapport avec l'époque tres bien
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, Safari974, lechove, Ytsh, merci les z'amis Very Happy

Safari974, non ce n'est pas fini.. je me suis mal exprimé, pardon... Embarassed j voulais dire que je vais poster les dernières images, dernier "lot" dans la série Embarassed

Yves, salut !! merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir que tu passes et que tu prennes la "température", observes l'évolution de ce fil... et que tu laisses un mot à ce sujet. C'est important et ça fait plaisir !
Tu es évidemment le bienvenu quand tu veux Wink
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy, herbie yes du grand art Exclamation je pense que la ter est la mieux et bien la ronde médiévales toujours un superbe traitement à la bulpy Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

172 , ben justement ça ne fait pas VRAIMENT photo de concert, en effet les musiciens sont exilés dans les coins et l'affiche est tellement présente qu'elle empèche le regard de se fixer sur eux, peut etre un recadrage en carré ou en portrait, mais ce ne sera plus une vue générale !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page