Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Univers décolorés [bulpy] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bulpy, Embarassed Là ça le fait !...le côté abstrait est bien présent...et les reflets dans l'eau, vraiment bien traités. 2 x super
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben , j'attendais mais tu vois je préfère nettement la 196, je ne trouvais pas qu'il y avait compétition entre le haut et le bas de l'image, là évidemment ça manque de profondeur, de repère
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
ben , j'attendais mais tu vois je préfère nettement la 196, je ne trouvais pas qu'il y avait compétition entre le haut et le bas de l'image, là évidemment ça manque de profondeur, de repère

Laughing Laughing Ytsh.... je l'assume comme composition abstraite, dès lors, pourquoi parles-tu de repère et de profondeur ??? deux notions qui, étant donné mon projet, n'ont pas de sens à mes yeux, désolé.

ps : j'étais de toute façon d'accord avec Soos, quelque chose me chifonnait et elle a trouvé... Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben d'abord... je ne savais pas que tu visais la compo abstraite, ensuite je te livre mon ressenti, je trouve cette version trop plate, alors que j'apprécie beaucoup la version originale, enfin pour une compo, meme abstraite, elle manque, pour moi de volume, la première me plaisait par cette montagne sombre surplombée de nuages qui donnait une vraie profondeur et a mon sens faisait une tres belle image
Voila ami, c'est ce que je ressens Hein!
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
ben d'abord... je ne savais pas que tu visais la compo abstraite

je l'ai dit à deux reprises quelques posts plus haut Wink

Ytsh a écrit:
..ensuite je te livre mon ressenti, je trouve cette version trop plate

... et tu as raison de le dire, mais cela ne m'empêche pas de ne pas être du tout d'accord avec toi !!

"version trop plate" me semble un tout petit peu, comment dire...., exagéré ? inadéquat, inapproprié, je dirais... en tout cas tu me permettras de pas être d'accord ! Very Happy Wink
décidément, j'ai bien du mal à comprendre les termes que tu utilises l'ami Ytsh, termes qui pour moi ont probablement un tout autre sens Rolling Eyes
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je m'explique (dur de communiquer) ce que je perçois comme une certaine uniformité de densité des gris clairs, d'une part me gene pour lire la photo (j'ai du mal a separer les differentes strucrtures), d'autre part cela me donne une impression de manque de volume, des reflets gris plus sombres par exemple m'aurait permis de les percevoir comme au dessous des herbes, c'est pour cela que je t'écris que tout me semble sur un même plan...
Interressant cette différence de perception...
En toute amitié
Ytsh
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je comprends mieux ce que tu veux dire par "volume", si c'est ce que tu recherches dans l'image, je comprends que tu ne trouves pas ton compte...
ce n'est effectivement pas du tout ce que j'ai recherché.
La nature m'exposait dans son écrin l'un de ces scènes par nature picturale et abstraite comme je les aime tant. J'ai cherché par le traitement à souligner les formes ondulatoires et à retrouver l'abstraction "naturelle". Je n'ai pas cherché à "décrire", par conséquent l'idée de profondeur ne m'importait pas. Je crois que c'était là une tout autre photo, tout simplement.

merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer un peu mieux, c'est sympa Wink
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une image que certain(e)s ont déjà vu en couleur.. oui oui, Ytsh, je sais, tu n'aimes pas la compo !! Mr. Green

198.

Exif*

SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur ce coup-là je préfère la couleur...certains détails (épi en particulier...) souffrent du NB, La zone de "lumière" est moins visible, et puis tes bleus...j'adore tes bleus sur la couleur !... au bout du compte, belle ...si je n'avais pas vu la version couleur avant !... Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est toujours le problème, évidemment Rolling Eyes

n'empêche, je garderai la n&b, ne serait-ce que pour une question de cohérence avec le reste de la série.
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au début ça me gênai, mais de moins en moins, j'aime bien me promener dans les deux parties, la ligne forte au milieu fait vraiment deux zones.
(plus que sur la 196, que je commence à bien aimer)
Du coup je mélangerai bien le bas couleur et le haut n&b, c'est malin.

Dans la 197 en bas je vois des montagnes, au dessus des nuages et des filaments qui tombe du ciel et heuuu .. j'arrête quand je veux d'abords Wink

J'ai encore du mal avec l'abstrait, il faut toujours que je me rattache à du concret au début.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moow, ton commentaire me fait bien plaisir, je cherche et continue de chercher (ça veut pas dire que je trouve Rolling Eyes ) et suis heureux de voir que ça se sent en te lisant Wink

la suivante a connu un long chemin avant d'en arriver là... Rolling Eyes

199.

Exif*

crystal_1212
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sad
A la limite, c'est dommage d'avoir vu la 196 avant ... la 197 aurait garder la part de mystère qui lui appartient !!!
Elle est vraiment hypnotique ... j'adore.
Razz
Je préfère aussi la 198 en couleur avec la réserve que j'y ai mentionnée.

Et, la 199 fait partie des voyages que tes images peuvent m'apporter ... photos 5 étoiles !!!
Twisted Evil
Flashes : - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i
crystal_1212 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison de garder "aussi" la NB (198) !...c'est une bonne photo Wink
Et pour la 199, tu as bien fait de ne pas t'arrêter dans ton cheminement !...cette version est excellente !...le "miroir" du ciel est splendide !!!... Very Happy
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,
la 199 est très belle, peut-être que le lac un peu moins bleu m'aurait d'avantage plu... mais ce n'est pas sûr!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page