Pixelistes • Upgrade MBP avec SSD : Apple et Mac OS - Page 3

Sujet: Upgrade MBP avec SSD

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par fouyas » Lundi 01 Juillet 2013 19:41

Dans l'iMac c'est un Intel SSD Série 330 de 240Go en disque principal avec le 1To d'origine dans un berceau à la place du superdrive.

Tu peux mettre le SSD que tu veux sans trop regarder les performances car sur ce type de machine ( iMac 27 late 2009 ), le disque sera obligatoirement bridé, la faute au connecteur sata II

Le seul truc important à ne pas oublier est de shunter les deux fils de la sonde du disque dur car le cable est propriétaire et n'ira pas sur ton SSD. Cela fera croire a la machine qu'il n'y a pas de disque connecté et tu n'auras pas le plaisir d'entendre les ventilos à 6000t/min en permanence.

Photos: 0
fouyas

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D800

flickr Perso

par didier83 » Lundi 01 Juillet 2013 20:53

fouyas a écrit:Dans l'iMac c'est un Intel SSD Série 330 de 240Go en disque principal avec le 1To d'origine dans un berceau à la place du superdrive.

Tu peux mettre le SSD que tu veux sans trop regarder les performances car sur ce type de machine ( iMac 27 late 2009 ), le disque sera obligatoirement bridé, la faute au connecteur sata II

Le seul truc important à ne pas oublier est de shunter les deux fils de la sonde du disque dur car le cable est propriétaire et n'ira pas sur ton SSD. Cela fera croire a la machine qu'il n'y a pas de disque connecté et tu n'auras pas le plaisir d'entendre les ventilos à 6000t/min en permanence.

Merci pour ta réponse. Tu t'es appuye sur un tuto pour faire la manip ?

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par fouyas » Lundi 01 Juillet 2013 22:18

Je me suis servi de iFixit pour l'aide précieuse au démontage et peut être bien d'un tuto ou deux, je me souviens plus vraiment lequel mais avec une petite recherche sur google tu trouves plein de renseignements interessants. Exemple, lors du démontage d'un iMac 2009, faire bien attention au connecteur de rétro-éclairage de l'écran situé juste derrière la dalle, il est petit ne demande qu'a se rompre si l'on fait pas bien gaffe. Mais ça reste tranquille si toutefois tu as démonté un iPhone et ses micro-nappes.

De mémoire, j'ai juste eu un petit problème avec le berceau acheté sur eBay qui n'allait pas vraiment correctement mais j'ai finalement pu le placer.

Ne pas oublier de faire beaucoup de ménage sur son disque et une sauvegarde TimeMachine sur Time capsule ou disque externe pour pouvoir remonter ton système rapidement après l'intervention. Le mieux étant de placer l'image d'OSx sur une clé USB, l'installation en sera d'autant plus rapide. ( tuto la dessus facilement sur le net ). Car sinon il te faut un boitier externe pour ton superdrive et je ne suis plus sur que l'intall ne pose pas de problème si démarré sur CDROM externe.

voila a++ :wink:

Photos: 0
fouyas

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D800

flickr Perso

Re: Upgrade MBP avec SSD

par didier83 » Mardi 02 Juillet 2013 13:19

Ok merci bien pour toutes ces infos :super2:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

Re: Upgrade MBP avec SSD

par LyP » Mardi 03 Septembre 2013 10:02

Personnellement j'ai opté pour un Samsung 840 Pro, un peu plus cher mais débits excellents !!! :super2:

Photos: 52
LyP

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D7000

Boitier 4: - Nikon EM

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1,8 série E