Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[upgrade] Noir & blanc 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 17:46    Sujet du message: [upgrade] Noir & blanc S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour.
Je teste le N&B et j'aimerais savoir ce que vous pensez du traitement pour pouvoir progresser.
Je commence par une série sur un vieux wagon l'abandon au bord d'une route depuis de très nombreuses années...
D'avance merci pour vos commentaires.

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau traitement en noir et blanc.
En plus belles photos, mais j'aurais essayer pour ce sujet particulier, un peu plus "noir".
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Charlie, dans le genre ?

5 bis

Exif*

Paysages
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
upgrade57 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, Upgrade, ça me plaît mieux, mais attention :
1) Je ne sais pas faire de N&B
2) Ce n'est que mon avis, avis important à mes yeux car je pense qu'il a y beaucoup à tirer de tes photos et de l'ambiance.

Avec un peu de chance, M. Lechove passera par là; et il est de bon conseil, ce type !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait , je l'attends avec impatience Very Happy Wink
Paysages
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mon Seb.

bein alors qu'est que vois-je là,tu te mets au N&b toi zaussi?Mis à part la 5bis dont les tonalités ont été augmentées,le reste,......................! Confused

ça manque de pêche!ça manque de sujet fort,et ça manque d'accroche! t'a l'oeil qui barre dans tous les sens de l'image.pas bon ça ,car on sait pas quel est le message,pour causer " gens bien"< Mon cher la lecture de vos images est ,......pour le moins délicate >en gros et en français,mon pote revois ta copie et améliore nous ça!
Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Yves , je n'en attendais pas moins de toi... Chapeau bas

Pour l'instant , j'essaie de trouver un traitement qui tient la route.

Pour ce qui est de la composition, tout le monde n'a pas ton oeil et ton talent, c'est pas sûr que je fasse des progrès rapides.
Bon, l'avantage , c'est qu'à mon niveau, la marge de progression est énorme... Laughing Laughing Wink
Paysages
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bein,oui c'est l'avantage,toi tu pars de zéro donc tu a tout un potentiel devant toi! Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaloux , va.... Triste Grrr computeur crach
Paysages
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir upgrade57
personnellement, j'aime bien cette série et le thème que tu y développes ; continue sur cette voie et le tri se fera
amicalement
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 5:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pirho, Very Happy
Paysages
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut upgrade57,

Beau sujet et bon oeil, pour le traitement, je rejoins Lechove, je trouve que ça manque de contraste*, surtout dans les extrêmes blancs et noirs. Sur des sujets de ce type, il faut pas hésiter à "forcer le trait" Wink .

Bon N&B et à plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vnr, merci pour ton passage et ton commentaire... Wink Very Happy
Paysages
xler42
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir

j'aime beaucoup. Le choix du sujet est intéressant.

comme les autres commentaires, je rajouterai de la densité et accentuerai le contraste*.

Ma préférée est la 5 bis : très belle composition, présence de noir profond et de zones blanches.

Il ne manque plus que le grain de la TRIX Razz Razz Razz

Boîtiers : - D200 - D1X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : MB-D200 -
xler42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour xler42.
Le problème , si j'augmente le contraste* , les blancs sont cramés...
Moralité , il faut travailler par zone , j'y arrive tout doucement... Very Happy Wink
Paysages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: