Alors là : bien vu Les nuages tout effilochés , bien parallèles au toit de l'usine, chapeau. Et puis le traitement NB colle bien avec l'esprit de la photo.
Après ta série très colorée sur les petits oiseaux, le changement est radical
J'aime beaucoup ! La lumière en bas a gauche est légérement cramé mais moisa me géne pas plus que sa, puis sa doit étre rattrapable .
On en veut d'autre.
La beauté de la photo dépends de son interprétation
Un grand merci pour vos commentaires...
La lumière brûlée est effectivement ratrapable car l'original ne l'est pas, mais je m'entraîne encore pour pourvoir obtenir le même résultat sans brûler... Dés que je l'ai bonne => je la reposte...
Voici une seconde prise au même moment.
Merci.
Rodolphe.
2
Dernière édition par stoemp le Vendredi 30 Janvier 2009 19:57, édité 1 fois.
la cheminé penche a gauche .Sinon la PDV est bien ,la luminosité aussi, j'aime beaucoup les photo d'architecture de ce style donc je suis un bon client .
sa dépends sur quoi tu te base , sur la gauche de la cheminé ou la droite . Et si tu te base sur une ligne au centre de la cheminé elle penche . J'ai vérifié sous photoshop, d'accord c'est pas beaucoup de degrès mais quand méme et puis faut bien lui critiquer sa photo un peu .
Et n'oublie pas de numéroter tes photos parce qu'au bout d'un moment on s'y retrouvera plus .
Concernant la droiture de la cheminée, je me suis effectivement posé la question lors de la retouche et honnêtement je me la pose encore ;-) Le jeu d'ombres, la perspective rendent tout cela difficile. Pour bien faire, il faudrait que je l'imprime et que je prenne les mesures...
En tout cas, merci pour vos avis et j'en posterai encore ce WE.
Pour info, la fil va être transféré dans la rubrique architecture.
Si vous aimez le côté n&B, je vais également poster des paysages N&B ce WE.
Encore deux photos du même site que les deux premières. La seconde a été sous-exposée volontairement.
Les suivantes sont prises à partir d'un parking bruxellois, on change d'époque ;-)
un sacré coup d'oeil stoemp.
des monochromes bien dessinés, des cadrages excellent parfois osés, tout plein d'excellentes idées pour jouer des lignes et des courbes. de superbes photos d'archi.
celle que j'aime le moins, la 4, pour le petit arriere plan venant rompre la symetrie des parallèles, ma preference, a toutes les autres mais peut être la 6 pour l'harmonie des lignes, et les reflets, perdant l'oeil a l'infini.