Modérateur: Modérateurs
Boitier 1: - Nikon D80
Boitier 2: - Nikon D800
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flash 1: - Nikon SB-800
gwenanel a écrit:le d80 à un capteur de 10 mp (est' ce reellement un plus ? un meilleur viseur et un af au top. pour le reste le d70s n'a rien à envier au d80 et sur certain point fait mieux ... expo, vitesse, flash
j'ai le meme souci de choix :/
Boitier 1: - Leica M8
Boitier 2: - Nikon D700
Boitier 3: - Nikon F3
Boitier 4: - Nikon FM2
Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF
Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF
Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF
Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8
Ives a écrit:Meilleur rapport Qualité/Prix = D70s
Je suis tellement déçu pour l'instant de mon D80, que je compte aller me racheter un D70, le temps que Nikon nous propose un nouveau firmware, car encore aujourd'hui j'ai ragé, et j'avoue en avoir assez. J'apprécie le viseur, l'écran et différentes nouvelles fonction, mais quant au rendu photo... On repassera![]()
Meilleur conseil: gardez vos $$$ pour des lentilles, un bon boitîer n'est pas nécessairement de la dernière cuvée, ni le plus cher
bernard_l a écrit:Pourrais-tu me préciser un peu plus ce que tu n'apprécies pas du D80, surtout que tu es le premier à émettre un commentaire négatif il me semble.
bernard_l a écrit:Bon, je suis bien d'accord que le D80 donne de meilleures photos que le D70, mais pourquoi alors tout ce mécontentement à propos du mesure matricielle !?!?!?!?![]()
![]()
![]()
N'est-ce pas justement cette mesure qui permet d'avoir de bonnes photos
Si je comprends bien, le plus gros problème rencontré par le D80 concerne sa tendance à sur-exposé, donc à "brûler" les parties claires des photos. Ce qui est chiant, j'en convients.
Or, à l'inverse le D70s sous-exposait les photos. Toutefois, j'ai lu que l'on pouvait assez facilement remédier à ce problème en augmentant +1 ou +2 le degrès d'exposition (ou quelque chose comme ça) Peut-on faire la même chose avec le D80 pour régler ce problème ???????????
bernard_l a écrit:J'avoue que j'en perds mon latin dans tout ce discours et je ne sais plus à quel point ces critiques sont des critiques esthétiques (donc subjectices), des critiques théoriques, des critiques économiques (au prix où on paie, on doit en avoir pour son argent) ou des critiques théologiques (Nikon est un dieu et tout est TOUJOURS BON).
Bref, étant donné que je désire pas juste m'en remettre au vendeur, j'essaie d'utiliser ce forum pour comprendre ... mais parfois, j'avoue que je suis plus mélangé par ce que je LIS que par ce que j'ENTENDS du vendeur.
Photos: 22
Objectif 1:
raphaeljameson a écrit:pensez vous qu'un passage du d70s au D80 peut se justifier?
raphaeljameson a écrit:Le D70s avec le 18-200 vr me satisfait mais qu'est ce que je gagnerais avec un D80?
je tire maximum les tofs au format 10*15 et retouche tout automatiquement sur DXO
raphaeljameson a écrit:J'hesite entre un nouveau boitier (D80) et un nouvel objo (80 400 vr nikon ou equivalent sigma)
raphaeljameson a écrit:Le D70s avec le 18-200 vr me satisfait mais qu'est ce que je gagnerais avec un D80?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités