Sujet: urgent d70s ou d80

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Keron_FR » Mercredi 29 Novembre 2006 23:45

Pour moi oui. Sinon je prendrais le D40 si c'était juste une question de sous.

Rien que le viseur justifie 100-200 euros d'investissement.

Tu as aussi l'écran lcd à l'arrière du boitier qui est plus grand et plus lisible sur le D80. Un petit détail bien utile.

Le reste je connais trop mal le D70 mais je me suis pas posé la question en optant pour le d80.

Photos: 6
Keron_FR

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-800

par Graznok » Jeudi 30 Novembre 2006 0:08

gwenanel a écrit:le d80 à un capteur de 10 mp (est' ce reellement un plus ? un meilleur viseur et un af au top. pour le reste le d70s n'a rien à envier au d80 et sur certain point fait mieux ... expo, vitesse, flash
j'ai le meme souci de choix :/

Salut gwenanel

10 MP ==> un plus si tu compte recadrer (surtout que le capteur supporte bien le bruit à haute sensibilité )

Le viseur ==> pour le confort incontestablement ( à mon gout )

Un AF au top ==> Ben, c'est bien agréable non ?

pour le reste du D70s

Expo ==> Bien c'est le gros point de discussion donc ???

Vitesse ==> Tu parles de la vitesse d'opturation, si oui n'est en rien indispensable, tu n'auras quasi jamais assez de lumière pour atteindre la vitesse du D70, en général on se plaint de ne pas en avoir assez et on recherche les objos plus lumineux :wink:

Le flash ==> Si tu parle de la Synchrone à 1/500 du flash interne, oui çà c'est bien un plus ( pour le fill-in en plein jour par ex) Si c'est pour un flash au-dessus SB-xxx, aucune importance le D80 supporte la FP et le flash interne supporte le mode commander pour le Wireless

Est-ce que cela vaut les 400 neuros de différence, çà c'est une appréciation personnelle ( pour moi Oui ), la même qustion se pose pour +/- le même montant entre le D80 et D200 :wink:

Amicalement

Graznok

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par karzeni » Samedi 16 Décembre 2006 0:48

tout à fait d'accord avec Graznok
étant moi meme possesseur de D70s, la seule fois où j'ai pu aller au delà du 1/8000 (l'écran affiche HI) c'est quand j'ai monté mon 85 1.8 et que j'ai réglé l'ouverture à 1.8 ISO 200 et visé une façade de batiment par temps ensoleillé, le reste du temps je suis content quand je peux photographier à 1/100 avec le 18-70 du kit ce qui m'a poussé à prendre un 18 200VR

j'ai pu tester le viseur du D80 et j'avoue que cela me donne envie de revendre le d70s : :???:

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

par Ives » Samedi 16 Décembre 2006 4:53

Meilleur rapport Qualité/Prix = D70s

Je suis tellement déçu pour l'instant de mon D80, que je compte aller me racheter un D70, le temps que Nikon nous propose un nouveau firmware, car encore aujourd'hui j'ai ragé, et j'avoue en avoir assez. J'apprécie le viseur, l'écran et différentes nouvelles fonction, mais quant au rendu photo... On repassera :!:

Meilleur conseil: gardez vos $$$ pour des lentilles, un bon boitîer n'est pas nécessairement de la dernière cuvée, ni le plus cher :wink:

Ives

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Graznok » Samedi 16 Décembre 2006 9:42

Ives a écrit:mais quant au rendu photo... On repassera :!:

Salut Ives,

???? je comprend pas là !!!!!!

Amicalement

Graznok

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par gwenanel » Samedi 16 Décembre 2006 16:14

et l'ete prochain on dira attend noel pour le d90 et a noel on dira attend l'eté pour le d90s et a noel on dira attend le d??? etc etc etc

gwenanel

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF

par bernard_l » Dimanche 17 Décembre 2006 2:54

Ives a écrit:Meilleur rapport Qualité/Prix = D70s

Je suis tellement déçu pour l'instant de mon D80, que je compte aller me racheter un D70, le temps que Nikon nous propose un nouveau firmware, car encore aujourd'hui j'ai ragé, et j'avoue en avoir assez. J'apprécie le viseur, l'écran et différentes nouvelles fonction, mais quant au rendu photo... On repassera :!:

Meilleur conseil: gardez vos $$$ pour des lentilles, un bon boitîer n'est pas nécessairement de la dernière cuvée, ni le plus cher :wink:

Salut Ives, je suis aussi de Québec (Ville de Québec) et je me questionne en ce moment sur l'achat du D80. En fait, mon choix est pas mal fait, mais j'ai vu dans le journal aujourd'hui chez Leclerc Caméra le Nikon D70s + 18-70mm + 55-200mm à 1129$ :shock:

Et là je suis encore tout confus !?!?!?!?

Pourrais-tu me préciser un peu plus ce que tu n'apprécies pas du D80, surtout que tu es le premier à émettre un commentaire négatif il me semble.

Merci

Bernard

bernard_l

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-600

http://proticdocs.net/bernardlandry/phpwebgallery/
Pour des souvenirs de voyage : site bientôt disponible !

par Graznok » Dimanche 17 Décembre 2006 8:11

bernard_l a écrit:Pourrais-tu me préciser un peu plus ce que tu n'apprécies pas du D80, surtout que tu es le premier à émettre un commentaire négatif il me semble.

Salut bernard_l,

Il y a un énorme fill de mécontents de la mesure matricielle du D80 (rien de très grave à mon sens) mais en ce qui concerne la qualité d'image il y a unanimité, le D80 fourni des photos de qualité tout à fait équivalente au D200 (peut-être même légèrement mieux en gestion du bruit ).

Si on n'est pas satisfait de la qualité des photos du D200 donc a forciori du D80, vaut mieux passer son chemin y compris pour D50, D70s et at autre.

Reste qu'on ne le dira jamais assez, mieux vaut un boitier plus modeste et des objectifs Top haut de gamme.

Bon choix

Amicalement

Graznok

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par bernard_l » Dimanche 17 Décembre 2006 17:40

Bon, je suis bien d'accord que le D80 donne de meilleures photos que le D70, mais pourquoi alors tout ce mécontentement à propos du mesure matricielle !?!?!?!? :shock: :shock: :shock:

N'est-ce pas justement cette mesure qui permet d'avoir de bonnes photos :roll:

Si je comprends bien, le plus gros problème rencontré par le D80 concerne sa tendance à sur-exposé, donc à "brûler" les parties claires des photos. Ce qui est chiant, j'en convients.

Or, à l'inverse le D70s sous-exposait les photos. Toutefois, j'ai lu que l'on pouvait assez facilement remédier à ce problème en augmentant +1 ou +2 le degrès d'exposition (ou quelque chose comme ça :???: ) Peut-on faire la même chose avec le D80 pour régler ce problème ???????????

J'avoue que j'en perds mon latin dans tout ce discours et je ne sais plus à quel point ces critiques sont des critiques esthétiques (donc subjectices), des critiques théoriques, des critiques économiques (au prix où on paie, on doit en avoir pour son argent) ou des critiques théologiques (Nikon est un dieu et tout est TOUJOURS BON).
:-P

Bref, étant donné que je désire pas juste m'en remettre au vendeur, j'essaie d'utiliser ce forum pour comprendre ... mais parfois, j'avoue que je suis plus mélangé par ce que je LIS que par ce que j'ENTENDS du vendeur.
:wink:

Néanmoins, il faut un jour trancher ou plonger ... et je ne pourrai pas retarder Noël indéfiniment jusqu'à ce que je me suis fait mon idée.

Donc, À L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:

Merci

Bernard

bernard_l

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-600

http://proticdocs.net/bernardlandry/phpwebgallery/
Pour des souvenirs de voyage : site bientôt disponible !

par Graznok » Dimanche 17 Décembre 2006 21:30

bernard_l a écrit:Bon, je suis bien d'accord que le D80 donne de meilleures photos que le D70, mais pourquoi alors tout ce mécontentement à propos du mesure matricielle !?!?!?!? :shock: :shock: :shock:

N'est-ce pas justement cette mesure qui permet d'avoir de bonnes photos

Si je comprends bien, le plus gros problème rencontré par le D80 concerne sa tendance à sur-exposé, donc à "brûler" les parties claires des photos. Ce qui est chiant, j'en convients.

Or, à l'inverse le D70s sous-exposait les photos. Toutefois, j'ai lu que l'on pouvait assez facilement remédier à ce problème en augmentant +1 ou +2 le degrès d'exposition (ou quelque chose comme ça :???: ) Peut-on faire la même chose avec le D80 pour régler ce problème ???????????

Le mécontentement n'est quant même pas général à ce point. Certain review en parle d'autre pas !! Plus qu'un problème, je dirais que c'est une vue de Nikon pour son D80

Effectivement, il a tendance à sur-exposer dans certaines conditions extrèmes, et on peut corriger -0.3 0.7 ou 1 IL et plus. Il ne faut pas oublier que n'importe quel apn aura des difficultés dans des conditions de luminosité extrèmes. Il n'y a pas de recette miracle dans ce cas, si ce n'est la perspicasité du photographe.

bernard_l a écrit:J'avoue que j'en perds mon latin dans tout ce discours et je ne sais plus à quel point ces critiques sont des critiques esthétiques (donc subjectices), des critiques théoriques, des critiques économiques (au prix où on paie, on doit en avoir pour son argent) ou des critiques théologiques (Nikon est un dieu et tout est TOUJOURS BON).

Bref, étant donné que je désire pas juste m'en remettre au vendeur, j'essaie d'utiliser ce forum pour comprendre ... mais parfois, j'avoue que je suis plus mélangé par ce que je LIS que par ce que j'ENTENDS du vendeur.

Pour ce qui est des vendeurs, tu as raison, s'en méfier comme de la peste, sauf si bien sur tu est certain de l'origine contrôlée de celui-ci :wink:

Tu auras sur ce forum, des avis partagés, mais à mon sens jamais de non-critique dirigée Dieu-Nikon. Et tu devras t'en remettre à ton bon sens pour trier ce qui peut te sembler extrème

Amicalement

Graznok

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par raphaeljameson » Mardi 23 Janvier 2007 17:30

et pensez vous qu'un passage du d70s au D80 peut se justifier?
Je suis un amateur qui aime de belles photos et je susi aussi assez attire par la nouveauté.
Le D70s avec le 18-200 vr me satisfait mais qu'est ce que je gagnerais avec un D80?
je tire maximum les tofs au format 10*15 et retouche tout automatiquement sur DXO

J'hesite entre un nouveau boitier (D80) et un nouvel objo (80 400 vr nikon ou equivalent sigma)
Merci des conseils.

Photos: 26
raphaeljameson

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 23 Janvier 2007 20:49

raphaeljameson a écrit:pensez vous qu'un passage du d70s au D80 peut se justifier?

A mon sens non.
Je suis dans le meme cas que toi et j'ai decide de conserver mon D70s.
Mon prochain boitier sera surement un D200 quand son remplacant apparaitra.

raphaeljameson a écrit:Le D70s avec le 18-200 vr me satisfait mais qu'est ce que je gagnerais avec un D80?
je tire maximum les tofs au format 10*15 et retouche tout automatiquement sur DXO

Raison de plus.
Dans ce cas les 10MP ne servent a rien.
En gros seul le viseur, la gestion des hautes sensibilites pourraient etre un plus.

raphaeljameson a écrit:J'hesite entre un nouveau boitier (D80) et un nouvel objo (80 400 vr nikon ou equivalent sigma)

Prends le nouvel objo !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Drareg » Mardi 23 Janvier 2007 20:52

raphaeljameson a écrit:Le D70s avec le 18-200 vr me satisfait mais qu'est ce que je gagnerais avec un D80?

Des galères d'exposition que tu ne dois pas avoir avec ton boîtier actuel :wink:
De plus, les cartes mémoire sont différentes (CF dans le D70(s), SD dans le D80)
A ta place, je garderais mes sous pour investir plutôt dans des cailloux qui eux resteront.

Drareg

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par moeb » Dimanche 28 Janvier 2007 14:40

juste pour confirmer le sentiment général...et ce que dis en particulier Fred...ne pas se précipiter sur le matos qui sort, mieux vaut monter en gamme sur une bonne affaire, et la le D200 en promet certaines! Je dis ca, meme en possedant un D80...

Photos: 6
moeb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par 6306 » Dimanche 28 Janvier 2007 14:49

Perso je suis aussi de l'avis qu'entre le confort et les objos je préfère le deuxième choix.

Photos: 240
6306

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection