Philou49 a écrit:Pierre-Yves45 a écrit:Philou49 a écrit:...On a remis une énième fois l'une des anciennes batteries en charge, elle est très certainement chargée à bloc (et cela ne prend que 5 ou 10 mn pour que le voyant vert s'allume sur le chargeur !), car on voit bien maintenant le pictogramme de charge maxi au premier démarrage du D1X, mais après avoir pris 3 ou 4 photos ou avoir simplement éteint l'appareil, la charge reflétée par le pictogramme (mais je pense que la charge réelle doit être correcte !) tombe à zéro et impossible de prendre d'autres photos !...
Bien cordialement
Ce qui semble bien confirmer que les accus, bien que capables de sortir le voltage requis, sont incapables de "tenir" la puissance (ampérage) nécessaire... Je crois donc que le problème vient du MH-16, qui ne doit vraisemblablement pas fournir l'ampérage nécessaire à la bonne charge de l'accumulateur. Si tu as la possibilité de te faire prêter prochainement un accu chargé correctement, cela devrait se confirmer !
Bonjour à tous !
Bon, étant donné que tout a été essayé et que je n'ai personne dans un rayon proche pour tester avec un autre accu ou un autre chargeur MH16, je viens d'envoyer ce matin le D1X, le MH16, un des accus anciens livrés avec l'appareil et l'accu neuf pour test par Nikon France !
Verdict dans le semaine avec un peu de chance s'ils n'ont pas des listes d'attente de plusieurs semaines pour les tests et les devis, puis en fonction du résultat, je pense qu'il va falloir poursuivre avec la procédure judiciaire...
Satané vendeur, j'espère qu'il y aura une justice...
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions,
Bien amicalement,
Phil.
Je ne sais pas si c'est au sav directement que tu as envoyé ou à l'espace nikon à paris boulevard beaumarchais, mais sache que si c'est à l'espace nikon ils sont fermés jusqu'au lundi 5 janvier inclus.
Dans tous les cas, bon courage à toi!