A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

URGENT : problème chargeur ou D1 X ???

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D1, D1H et D1X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Adeltof » Lundi 29 Décembre 2008 13:08

Philou49 a écrit:
Pierre-Yves45 a écrit:
Philou49 a écrit:...On a remis une énième fois l'une des anciennes batteries en charge, elle est très certainement chargée à bloc (et cela ne prend que 5 ou 10 mn pour que le voyant vert s'allume sur le chargeur !), car on voit bien maintenant le pictogramme de charge maxi au premier démarrage du D1X, mais après avoir pris 3 ou 4 photos ou avoir simplement éteint l'appareil, la charge reflétée par le pictogramme (mais je pense que la charge réelle doit être correcte !) tombe à zéro et impossible de prendre d'autres photos !...

Bien cordialement

Ce qui semble bien confirmer que les accus, bien que capables de sortir le voltage requis, sont incapables de "tenir" la puissance (ampérage) nécessaire... Je crois donc que le problème vient du MH-16, qui ne doit vraisemblablement pas fournir l'ampérage nécessaire à la bonne charge de l'accumulateur. Si tu as la possibilité de te faire prêter prochainement un accu chargé correctement, cela devrait se confirmer ! ;)

Bonjour à tous !

Bon, étant donné que tout a été essayé et que je n'ai personne dans un rayon proche pour tester avec un autre accu ou un autre chargeur MH16, je viens d'envoyer ce matin le D1X, le MH16, un des accus anciens livrés avec l'appareil et l'accu neuf pour test par Nikon France !

Verdict dans le semaine avec un peu de chance s'ils n'ont pas des listes d'attente de plusieurs semaines pour les tests et les devis, puis en fonction du résultat, je pense qu'il va falloir poursuivre avec la procédure judiciaire...

Satané vendeur, j'espère qu'il y aura une justice...

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions,

Bien amicalement,

Phil.

Je ne sais pas si c'est au sav directement que tu as envoyé ou à l'espace nikon à paris boulevard beaumarchais, mais sache que si c'est à l'espace nikon ils sont fermés jusqu'au lundi 5 janvier inclus.

Dans tous les cas, bon courage à toi!
Adeltof
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 1
Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

Messagepar Philou49 » Lundi 29 Décembre 2008 21:53

Adeltof a écrit:
Philou49 a écrit:
Pierre-Yves45 a écrit:
Philou49 a écrit:...On a remis une énième fois l'une des anciennes batteries en charge, elle est très certainement chargée à bloc (et cela ne prend que 5 ou 10 mn pour que le voyant vert s'allume sur le chargeur !), car on voit bien maintenant le pictogramme de charge maxi au premier démarrage du D1X, mais après avoir pris 3 ou 4 photos ou avoir simplement éteint l'appareil, la charge reflétée par le pictogramme (mais je pense que la charge réelle doit être correcte !) tombe à zéro et impossible de prendre d'autres photos !...

Bien cordialement

Ce qui semble bien confirmer que les accus, bien que capables de sortir le voltage requis, sont incapables de "tenir" la puissance (ampérage) nécessaire... Je crois donc que le problème vient du MH-16, qui ne doit vraisemblablement pas fournir l'ampérage nécessaire à la bonne charge de l'accumulateur. Si tu as la possibilité de te faire prêter prochainement un accu chargé correctement, cela devrait se confirmer ! ;)

Bonjour à tous !

Bon, étant donné que tout a été essayé et que je n'ai personne dans un rayon proche pour tester avec un autre accu ou un autre chargeur MH16, je viens d'envoyer ce matin le D1X, le MH16, un des accus anciens livrés avec l'appareil et l'accu neuf pour test par Nikon France !

Verdict dans le semaine avec un peu de chance s'ils n'ont pas des listes d'attente de plusieurs semaines pour les tests et les devis, puis en fonction du résultat, je pense qu'il va falloir poursuivre avec la procédure judiciaire...

Satané vendeur, j'espère qu'il y aura une justice...

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions,

Bien amicalement,

Phil.

Je ne sais pas si c'est au sav directement que tu as envoyé ou à l'espace nikon à paris boulevard beaumarchais, mais sache que si c'est à l'espace nikon ils sont fermés jusqu'au lundi 5 janvier inclus.

Dans tous les cas, bon courage à toi!

Bonjour !

Décidément pas de bol...

Je me demande même d'ailleurs si le vendeur n'a pas opéré son escroquerie sciemment vers cette période sachant la durée de chaque démarche avec les congés de tous !

Le SAV est calé sur les mêmes congés que l'espace apparemment puisque je suis tombé sur une hotline étrangère (mais parlant français) qui m'a renvoyé vers le numéro classique au lieu du 0 800, mais à deux reprises, je n'ai eu personne...

Va hélas falloir attendre jusqu'à la semaine prochaine...

Bien amicalement,

PhiL.
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 51

Matériel

Messagepar Adeltof » Lundi 29 Décembre 2008 22:49

J'espère que tu en as profité pour demander le nombre de déclenchemens de ton NIKON D1x, car toutes tes mésaventures, on serait curieux de savoir le nombre exact.
Adeltof
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Adeltof » Vendredi 09 Janvier 2009 22:58

Alors tu as eu un retour du SAV concernant ton D1X?
Adeltof
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Philou49 » Samedi 10 Janvier 2009 10:44

Bonjour Adeltof,

Merci de prendre des nouvelles ! :wink:

Hélas, non, enfin pas grand chose !

Je les ai re-contactés car depuis le 29 Décembre je n'avais pas de nouvelles.

Normal car ils étaient fermés, mais lundi 05 Janvier rien, mardi je les ai appelés à nouveau et là après plusieurs minutes on me dit que mon contact doit me rappeler dans l'après-midi car on ne retrouve pas mon appareil chez Nikon SAV ! Arrgg !.

L'après-midi, ils avaient enfin localisé mon colis (heureusement envoyé en Colissimo LRAR) et un technicien l'avait pris en charge.

Les quelques infos que j'ai pu "arrachées" semblaient indiquer que l'appareil n'était pas défectueux "à priori" (ce ne sont que les propos rapportés par la jeune femme, donc pas plus d'explications techniques), et que cela se situait plutôt au niveau des batteries et du chargeur, donc je n'en sais pas plus qu'au début...

Prochaines nouvelles en début de semaine prochaine puisque le technicien aura fini d'après elle les cycles de charge/décharges et autres tests et vérifs je présume !

Côté juridique, mon assurance va requalifier la demande auprès de la "partie adverse" qui ne risque pas d'être inquiète au train où vont les choses !

On lui donne encore 15 jours pour bouger, ensuite on brandi vaguement les menaces, je suppose qu'il y aura encore un mois de passé, puis on continuera tranquillement encore les menaces, etc...

Super la justice en France !!

En gros, vive l'arnaque, c'est rapide, c'est juteux et l'on est intouchable !

Moi, cela va faire un mois et demi que les 400 euros sont sur le compte de l'acheteur qui en profite surement tandis que moi j'ai du... vent ! :cry:

S'il y a un secteur non touché par la crise, c'est bien l'escroquerie !

Prochaines news peut-être la semaine prochaine je pense...

Philou.
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Philou49 » Mardi 13 Janvier 2009 10:50

Bonjour à tous,

Voilà, le colis est revenu hier soir de chez Nikon France et le verdict est : chargeur H.S, accus H.S !

j'ai demandé à Nikon France si le chargeur d'accu était techniquement réparable malgré tout, mais d'après eux, non...

Quant à l'occase, eh bien il n'y en a pas des masses, avec le risque d'un accu qui soit plus ou moins dans le même état...

Quoi qu'il en soit, c'est au minimum 100 euros à débourser pour un achat de 400 euros...

Je me suis donc retourné vers ma protection juridique en fournissant le bilan technique de Nikon France.

Dorénavant, c'est à la vitesse d'escargot que l'affaire va progresser...

Le plus rageant étant de savoir que l'appareil est à côté de moi et que je suis condamné à le regarder et voir se décharger un peu plus chaque jour puisque Nikon France l'a rechargé à bloc avec l'accu neuf que j'avais joint...

La seule note positive de cette affaire, c'est le geste commercial de Nikon France qui a, tenez vous bien, vérifié l'appareil, nettoyé le capteur, refait le gainage, rajouté le capuchon de la prise synchro, le tout à titre gracieux !

Chapeau bas Nikon France et c'est la raison pour laquelle je les ai rappelé ce matin pour les remercier et les féliciter !

On a tendance à souvent parler des désagréments des SAV, sachons faire l'éloge des bons côtés ! ;-)

Voilà, j'attends la réponse du S.A.V, mais si par un heureux hasard quelqu'un avait dans un placard un MH16 qu'il pourrait me vendre à petit prix, il ferait mon bonheur dans cette triste et pathétique affaire...

Bien amicalement à tous,

Philou.
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Georges 51 » Mardi 13 Janvier 2009 12:39

Dans l'ensemble, tu ne t'en tires pas trop mal ! Tu ne nous dis pas si le SAV t'a renseigné sur le nombre de déclenchements ? Pour le chargeur, il faut regarder sur ebay.fr ou sur les différents forums tels que chasseurs d'images Nikon passion etc.
Si nous, nous en apercevons un on te prévient... Je n'ai pas pris le temps de reprendre tous les fils, mais dernièrement un D1Xiste disait que son appareil était mort (l'écran ne s"allumait plus) peut-être serait-il vendeur de son chargeur ?

M.... et bonnes photos. Dans le menu, ne laisse pas la vue de chaque image "après prise de vue" ça t'économisera pas mal ta charge que tu utiliseras pour faire des photos
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar Adeltof » Mardi 13 Janvier 2009 13:47

Pour le chargeur voici un lien d'une annonce ebay

http://cgi.ebay.fr/Nikon-Quick-Charger- ... .m63.l1177

Sinon effectivement ils t'ont donné le nombre de déclenchements?

En tout cas tu sais que boitier fonctionne et çà c'est plutôt une bonne nouvelle, en relativisant.

Pour le gainage tu as de la chance, dire que j'ai du débourser 52 euros pour mon boitier.

Bon courage!

p.s: pour le gainage tu as eu la petite barre rouge comme moi correspondant au modèle D1H?
Adeltof
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Philou49 » Mardi 13 Janvier 2009 14:40

Bonjour Georges 51 et Adeltof !

Pour répondre à vos questions : 48357 exactement !
Pour le revêtement : la bande était grise.

Ouf, je n'aurai déjà pas à envisager de surcroit un changement d'obto !

Pour ce qui est d'eBay, oui, j'ai repéré les 3 annonces actuelles depuis une semaine, mais comme je le disais, je vais pousser jusqu'au bout mes droits en espérant que la protection juridique fasse son boulot et fasse payer ce vendeur pitoyable !

Certes, le boîtier est ok, mais à quoi sert-il sans chargeur, cela revient au même...

Je vais poster un message dans la section achat de matériel et peut-être que quelqu'un aura le précieux chargeur et acceptera de le vendre à un prix raisonnable...

Exact Georges pour le vendeur dont tu parles, peut être est-ce une piste et peut-être serait-il prêt à le revendre, il faut que je retrouve le post concerné ! :wink:

Voilà, en tout cas, je fournirai à toute personne qui le désire, en MP, le nom de cet escroc qui m'a vendu le matériel pour ne pas se faire avoir car même s'il change de pseudo, il devra dévoiler son identité lors de la phase finale !

Bien amicalement,

Philou.
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar didiergm » Mardi 27 Janvier 2009 9:19

Philou49,

Passe un email à GraysofWestminster en Angleterre (tu trouveras sur le forum un fil qui leur est dédié) Ils ont des chargeurs pour une bouchée de pain, ce serait dommage de te priver du matos; sinon ils ont souvent des D1X d'occasion garantis 1 an si jamais tu arrives quelque part avec ta protection juridique.

Didier
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar Philou49 » Mardi 27 Janvier 2009 14:33

didiergm a écrit:Philou49,

Passe un email à GraysofWestminster en Angleterre (tu trouveras sur le forum un fil qui leur est dédié) Ils ont des chargeurs pour une bouchée de pain, ce serait dommage de te priver du matos; sinon ils ont souvent des D1X d'occasion garantis 1 an si jamais tu arrives quelque part avec ta protection juridique.

Didier

Bonjour Didiergm !

Merci pour ta suggestion ! :wink:

J'ai connu ce site grâce à ce forum, j'étais allé faire un tour après avoir commandé mon D1X à l'escroc que vous connaissez bien dorénavant, mais je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir les "accessories" !

Il y en a effectivement deux dont un d'occase à environ 99 livres !

Pour la petite histoire, ne pouvant pas attendre plus, j'ai dû acheter sur eBay un chargeur MH16 à un... anglais !

J'ai négocié et finalement, hormis les frais de port onéreux (12.99 £ quand même !) je l'ai eu à environ 65 livres !

Moins cher donc que celui proposé sur le site avec les frais de port inclus, mais dans le pire des cas j'aurais sauté le pas !

J'ai testé sur un des accus nases et le cycle s'est bien déroulé mais je n'ai pas encore vidé mon accu neuf préchargé par Nikon france SAV...
Peut-être vais-je en commander un second et tester sur lui, en espérant que la série noire s'arrête là !

Dans l'opération, j'avais pris une position sur une autre enchère U.S et proposé un prix de moitié inférieur à celui demandé par l'ebayeur, et en fait il a accepté l'offre !

Je me retrouve donc avec deux chargeurs (pas encore reçu celui des US) !!!

Je le remettrai en vente sur quelques sites par contre doté du câble secteur français que je pense pouvoir récupérer au boulot.

Du côté de mon affaire, pour votre information, et à toutes fins utiles, ma protection juridique a renvoyé un LRAR demandant la prise en charge de tous les frais occasionnés par les démarches ou le remboursement intégral du boîtier.
C'était la semaine dernière, il a 15 jours pour réagir, et je suis curieux de savoir ce qui va se passer à l'étape suivante...

Je me suis décidé à sauter le pas pour le chargeur car finalement, après retour du SAV Nikon, le D1X était revenu plus neuf qu'au départ et franchement je n'en reviens toujours pas du geste du SAV de Nikon France !
Pourquoi la personne m'a passé un tech à titre exceptionnel (peut-être dû au fait que nous étions au moment de Noël !?), pourquoi ont-ils décidé de faire tout cela à titre gracieux, mystère, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai !
Encore un grand merci à Nikon france SAV, je ne le dirai jamais assez !

Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir informés des derniers déroulements de cette triste affaire et nous saurons si la justice existe en ce bas monde....

Bien amicalement et merci à tous ceux qui m'ont aidé et continuent de prendre des nouvelles ! :-D

Philou.
Philou49
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Adeltof » Mardi 27 Janvier 2009 19:33

Heureux pour toi que tout s'arrange finalement, en ayant déboursé quelques euros supplémentaires.

Tu vas pouvoir enfin profiter de ton D1X. Je te conseille d'acheter encore deux batteries supplémentaires pour être tranquille si tu comptes garder ce boitier longtemps. Tu seras vraiment tranquille avec 3 batteries pour tes sorties reportages.

A mon avis, je garderai les deux chargeurs que tu as commandé. Comme c'est de l'occasion, il se peut qu'il y en ait un qui lâche. Du coup avec un deuxième en cas de secours, tu seras tranquille. Car plus les mois passent, et plus il sera difficile de trouver un tel chargeur.

Voilà, bon courage maintenant dans l'apprentissage de l'utilisation de ce boitier. J'ai du me séparer du mien la semaine dernière pour financer un autre projet.
Adeltof
Pixelis...
Pixelis...

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D1 - D1H - D1X