Sujet: [itilo] USA 2007-2010 (Far West et ours)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par itilo » Mardi 18 Septembre 2007 21:53

Merci Zebulon, pour tes commentaires que je prends comme des encouragements.
J'essaie d'intervenir avant que Lesfilmu nous sorte des photos superbes de san-franciso ... qu'il nous a déjà sorti d'ailleurs!

San Francisco, la plus européenne des villes américaines dit-on. La plus contestataire des villes américaines aussi.
San francisco, ses collines et ses cable-cars, à deux pas de la Silicon Valley.
San Francisco et ses cafés, ses grands parcs, San Francisco où l'on peut tourister à pied ... ça n'est finalement pas si grand que ça!
Oui ça vaut le coup d'être vu, pourtant nous n'y sommes restés qu'une journée, il faut dire que l'on connaissait déjà un peu, et on préfère les National Parks.

San Francisco, c'est, évidemment, aussi Lombard Street
53
Image

54
Image

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
...
Bon le doute m'assaille, je ne pense pas qu'ils avaient jeté la clé, ceux qui vivent là, mais rêvons:
55
Image

San Francisco, c'est aussi des musées, de toute sorte, celui de la Wells Fargo Bank par exemple où l'on peut découvrir des vestiges de la ruée vers l'or, de la pépite à la diligence, tout y est.
56
Image

On nous raconte aussi l'histoire de la Pony Express ce service d'acheminement du courrier. Des "fous" parcouraient à cheval, l'intervalle qui séparait deux relais, le temps d'affronter les indiens, les truands, le désert, le temps de crever leur monture, ils atteignaient le relais pour repartir sur une monture plus fraiche.
Pour tout équipement une selle minimale avec sacoches intégrées et un revolver: Comme nos voiliers modernes, il fallait voyager léger pour voyager très vite.
57
Image

San Francisco c'est aussi le San Francisco Maritime National Historical Park. plusieurs bateaux d'exposés dont Le Balclutha. Ce magnifique bateau a tout fait du cap-horn, pour le transport de marchandise vers l'Angleterre, à la pêche à la morue en alaska. Il a été lancé en 1886.
58
Image

Quand le vieux monde salue le nouveau monde
59
Image

San Francisco, c'est aussi des ponts, particulièrement un pont connu de tout, le monde.
Oui mais, avant que ce pont n'existe comment faisait-on pour traverser la baie? On utilisait le ferry. Ferry à vapeur et à roues (vous avez tous l'image des ferry du mississipi). Il pouvait, tout de même transporter plus de 2000 passagers et plus de 100 voitures
des plus anciennes
60
Image

aux plus modernes
61
Image

San-Francisco c'est encore bien des chose, c'est un inventaire à la prévert, c'est un quartier chinois, un quartier des affaires, un quartier italien, le fisherman wharf, alcatraz ...

Pour finir l'image on ne peut plus classique (mais qui n'a aucune prétention). Savez vous que lorsque le vent souffle en tempête, le pont oscille au dessus des flots avec une amplitude qui peut atteindre 6m?
62
Image

San-franciso c'est aussi la brume ou le brouillard, c'est même, souvent, la brume ou le brouillard.
Nageant dans le brouillard
Enlacés, roulant dans l'herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire
...
Mais San-Francisco, c'est aussi la Clam chowder, une délicieuse soupe de palourdes.
Monterey, c'est aussi la brume, encore plus pénétrante que chez sa grande voisine San-Francisco.
Monterey, c'est aussi le fisherman wharf et sa clam chowder, encore plus onctueuse que celle de sa grande sœur.

Monterey sera notre prochaine étape.

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par itilo » Vendredi 21 Septembre 2007 18:21

Monterey
Repérée en 1542, les espagnols prirent possession de la baie de Monterey en 1602. Elle porte le nom du comte de Monte Rey, vice roi du mexique. En 1775 elle devient capitale de la Californie, alors espagnole. Puis elle passe sous la coupe mexicaine en 1821, pour finir américaine en 1846.
Monterey, c'est avant tout la Rue de la sardine (Cannery row). Voyons ce que Steinbeck en disait:
"La Rue de la Sardine, à Monterey en Californie, c'est un poème ; c'est du vacarme, de la puanteur, de la routine, c'est une certaine irisation de la lumière, une vibration particulière, c'est de la nostalgie, c'est du rêve. La Rue de la Sardine, c'est le chaos. Chaos de fer, d'étain, de rouille, de bouts de bois, de morceaux de pavés, de ronces, d'herbes folles, de boîtes au rebut, de restaurants, de mauvais lieux, d'épiceries bondées et de laboratoires. Ses habitants, a dit quelqu'un : " ce sont des filles, des souteneurs, des joueurs de cartes et des enfants de putains " ; ce quelqu'un eût-il regardé par l'autre bout de la lorgnette, il eût pu dire : " Ce sont des saints, des anges et des martyrs ", et ce serait revenu au même."
Inutile de vous dire que ça a bien changé. De capitale mondiale de la sardine, Monterey est devenue une ville balnéaire très chique. Cannery row existe toujours, mais toutes les conserveries ont été transformées en mini centres commerciaux (beaucoup de bois, tout de même, n'imaginez pas le carrefour du coin).
Toutes sauf une, qui a été transformée en aquarium. Pour ne pas faire les choses, à moitié, ils en ont fait probablement l'aquarium LE plus prestigieux du monde: Souvent copié, jamais égalé.
J'ai choisi de vous montrer un poisson-lune (gigantesque ce truc) puisque Borissette en parle dans son reportage sur l'afrique du sud, et une loutre, parce que ça n'est pas courant.
63
Image

64
Image


Du Monterey historique il demeure, évidemment, le fisherman wharf. En saison les lions de mer, les phoques viennent s'y prélasser. Il est, à l'occasion, fréquenté par les pélicans.
65
Image


Sur le wharf on trouve cette statue commémorative. (j'aurai voulu cadrer la statue à droite, mais il y avait trop de monde sur la gauche)
66
Image

Monterey se poursuit par Pacific Grove qui dispose d'un bord de mer absolument magnifique. Ce bord de mer est un lieu de rendez-vous pour observer les oiseaux (cormorans spécialement, hérons, pélicans ..) et aussi les phoques. En prenant la "rue" de la côte, en direction de Pacific Grove, bien vite on a à notre droite, cette mer magnifique, à notre gauche des terrains de golf, où les mule deer et autres cerfs sont au moins aussi nombreux que les golfeurs.
67
Image


De cette rue on atteint la "17 mile drive", route privée à péage qui nous mènera à Carmel. On traverse alors une forêt de cyprès et de pin, en longeant, parfois, la côte. Les propriétés somptueuses (de véritable châteaux), se succèdent.
Ici, on observe des troncs d'arbres torturés. Le cadre est typiquement celui de la "17-mile drive"
68
Image

L'un des points d'arrêt obligatoire est le Lone Cypress (pas si lone que ça d'ailleurs).
69
Image

On atteint Carmel, petite village, peuplé de célébrités. Ici, pas de parcmètres, pas de trottoir, pas de panneaux publicitaires, il est de plus interdit d'y couper les arbres. Eastwood en fut maire de 86 à 90, y vit et y possède un restaurant.
Un peu plus loin vers le sud, se trouve la Point Lobos State Reserve. Beaucoup de sentier de promenade, souvent pris dans la brume, permettent d'observer les animaux.
Hé oui, comme je le disais cette région est souvent dans la brume. Sur les photos suivantes on voit la brume qui s'apprête à déferler sur la côte
70
Image

71
Image

72
Image

Ce qui sur des photos de pélicans peut donner ça
73
Image

et ça, si on arrive à les saisir lorsque la brume a un peu reflué
74
Image

De retour vers Carmel, on pourra visiter la mission San Carlos Borromeo, fondée en 1770 par le père Junipero Serra à Monterey, elle fut déplacée à Carmel l'année suivante. Lorsque nous avons visité, l'église était occupée par un "mariage Carmélien", et inaccessible. La brume avait tout envahi, et l'humidité était "forte".
75
Image

76
Image

Un peu plus au sud, on atteind Big Sur et le Bixby Creek Bridge. Cette année tout était noyé dans la brume. Je ne résiste pas à vous montrer ces deux endroits photographiés, avant l'ère du numérique, en 90 (pour Zebulon)
:(
77
Image


78
Image

J'espère vous retrouver lors de ma prochaine étape à Sequoia National Park. (l'un de mes préférés)

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par zebulon » Dimanche 23 Septembre 2007 19:42

Salut,

Impressionnant cette arrivé de brume… :shock: ça me rappelle un film (qui n’est pas une référence cinematographique) : the fog , la 67 : les couleurs de l'eau, dommage qu'elle soit si fraiche!!

La prise de vue du Bixby est idéale à cet endroit, je fesais la route du sud au nord en direction de SF et je n'ai pas pensé à vérifier d'autres points de vues plus loin.

Je m’incruste juste pour te suivre sur San Francisco : deux vues atypiques prises du même coté du pont que toi, mais placé à droite au parking bas, dans l’alignement du Golden Gate.

La suivante, vers alamo square et les painted ladies

1
Image

2
Image

3
Image

zebulon

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 06 Juil 2006

Localisation: 78120

par itilo » Dimanche 23 Septembre 2007 20:28

À droite après la sortie du pont, je m'y suis arrêté, mais n'ai fait aucune photo. Les tiennes me donnent du regret. La deux montre mieux le pont, mais ma préférence va à la première. Je crois d'ailleurs qu'en la coupant, un peu en haut, et un peu en bas (ne conserver que juste une mince tranche du premier plan), elle me plairait encore davantage.

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par Napoleon » Lundi 24 Septembre 2007 13:33

Bonjour itilo, belle ballade que tu nous proposes là ! Et le début avec les ours est assez incroyable, et très instructif ! Merci.
J'espère que tu as eu le temps de profiter un peu de la route, car la descente depuis Frisco est présentée très rapidement..... J'aurais aimé en voir un peu plus de Carmel, Big Sur etc.... Ah Big Sur, l'une de mes prochaines destinations...la dernière fois j'ai fait Los Angeles/San Francisco par avion, pas facile pour les photos.....

Bref, j'attends la suite de ton reportage avec impatience !
A+

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1436

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Oise

Objectif 1:

par itilo » Lundi 24 Septembre 2007 20:30

Bonjour Napoleon
Merci pour tes encouragements.
Le début avec les ours? Oui et bien la première histoire s'est effectivement passée à Sequoia, dont il va être question bientôt.
Effectivement les paysages étatsuniens (de l'intérieur ou de la côte) sont remarquables, mais cette histoire d'ours et de coyote restera, avant tout, dans la mémoire de ma petite famille. L'ours était de couleur marron, très beau, et puis ce coyote qui arrive ... pour chasser l'ours! Assez incroyable, d'autant que l'on ne s'attendait absolument pas à la rencontre de l'un ou de l'autre.
Nous n'avons pas fait le trajet San-francisco-Los angeles, juste San-Francisco-Monterey puis direction Sequoia NP. Pourquoi Monterey? Parce qu'on aime bien ce coin, et qu'on trouve dommage d'aller si loin sans s'y arrêter (aquarium, Pacific Grove, Carmel, Point Lobos, Big Sur). Malheureusement, cette année Big Sur était dans le brouillard (c'est pour ça que j'ai joint deux anciennes photos de 90).
A bientôt

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par borissette » Lundi 24 Septembre 2007 21:06

bonsoir Itilo,
merci de me citer dans ton reportage :wink:
la 58 super!
la 67 ressemble un peu à une photo de ma dernière série (31) et à d'autres que je n'ai pas postées, si tu as l'occas d'y faire un tour :wink:
Borissette

Photos: 1458
borissette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1843

Inscription: 30 Avr 2007

Localisation: Belgique - Liège et Arlon

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

par itilo » Lundi 24 Septembre 2007 21:12

Sequoia National Park.
Deuxième park à être créé en 1890. Avec le Kings Canyon NP qui lui est accolé, ils forment une réserve naturelle de 3370km carrés sur une étendue de 100km. Ils abritent le plus haut sommet des usa, hors Alaska, le mont Whitney (4418m). Sa principale attraction en est le Sequoia giganteum. Cette espèce était répandue dans tout l'hémisphère nord, il a 175 millions d'années.
Ils furent découvert dans la première partie du 19ème siècle. Dans les années 1870 des scieries furent installées et des forêts entières transformées "en crayons et tuteurs pour les vignes". C'est donc pour préserver les derniers représentant de cette espèce que le Sequoia NP fut créé en 1890.
Le nom de l'arbre, attribué par un botaniste autrichien mort en 1849, serait dérivé du nom d'un chef indien cherokee Sequoyah: Persuadé que les blancs devaient leur force à l'écriture et la lecture, il crée un alphabet Cherokee, et publie un journal dans cette langue en 1828.

Il est vraiment très impressionnant de se promener dans une forêt de sequoias, on se sent tout petit. Et pour peu que l'on soit à l'écart des troupeaux de touristes, ça peut-être un peu angoissant (surtout lorsque l'on sait que cette forêt est très fréquentée par les ours).

Je conseille à tout ceux qui visiteront cette forêt de camper dans l'un des campings du park. Une expérience qui vous rapproche de la nature. Ici une "mule deer" au bord de la rivière qui traverse le camping. Les campings des parcs nationaux sont vraiment exceptionnels, la taille du site, l'emplacement pour le feu, la table, la nature ... rien à voir avec ce qu'on peut trouver en europe.
79
Image

en transition avec les sequoias un écureuil
80
Image

Les sequoias ont une écorce très rouge, ce qui les rend d'autant plus beaux. Mais, il n'est pas forcément facile de les photographier:
Essayer de ne pas cramer le reste quand ils sont en bordure de prairie comme ici:
81
Image

82
Image

Les faire tenir dans l'appareil:
83
Image

84
Image


Finalement je crois que la meilleure solution consiste à ne pas hésiter à les couper, en essayant d'avoir quelqu'un ou quelque chose à proximité qui permette d'en apprécier la taille:
85
Image

Regardez bien, vous verrez quelqu'un.

Ici un bosquet de jeunes sequoias
86
Image


Et maintenant l'endroit appelé Giant Forest où l'on trouve le General Sherman Tree:
* Age entre 2300 et 2700 ans, en gros quand alexandre le grand naissait, cet arbre avait peut-être déjà 300 ans. Les plus vieux ont 3200 ans, et ont donc commencé à pousser à peu de chose près à l'époque de la guerre de Troie. L'épaisseur de l'écorce atteint jusqu'à 80cm.
* Près de 84 mètres de haut, le plus haut specimen connu.
* 11m de diamètre à la base
* Volume du tronc: 1486mètres cube
* La branche principale à 40m du sol a un diamètre de 2m et une longueur de 38m (un bel arbre quoi!)

Vous apprécierez la taille des gens à côté.
87
Image


À partir de cet arbre commence une ballade appelée congress trail. On peut notamment y voir un "bouquet" de jeunes sequoia baptisé "le sénat"
Vous remarquerez que ces arbres ont subi les assauts du feu. Il semblerait que le feu aide les sequoias à se développer, notamment en facilitant la germination ( libération des graines en faisant éclater les cones, fertilisation du sol, élimination des espèces concurrentes). Depuis 68 les services des parcs nationaux mènent donc une politique de feux contrôlés.
88
Image


Pour finir une photo de geai et une photo d'ours. Je suis allé 4 fois dans ce parc, 3 fois j'y ai vu des ours: jamais comme cette année, mais plutôt de très loin.
89
Image

90
Image

Vraiment, j'aime ces arbres, j'aime ce park que je place toujours dans mes trois préférés (jamais à la même place).

Pour la prochaine étape, nous nous arrêterons très brièvement à Las Vegas.

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par Francois67 » Lundi 24 Septembre 2007 21:15

Bravo pour ton reportage sur les ours et San Fransisco, belle série et beaux rappels de souvenirs pour moi

bonne suite

cordialement

Photos: 852
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4120

Inscription: 14 Déc 2006

Localisation: Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie Elle est mise à jour régulièrement.

Mon book: Mon book présente mon travail en studio.

Paysages - - - Portaits - - - Animaux peu de mises à jour sur le forum.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par itilo » Lundi 24 Septembre 2007 21:44

Merci de ta visite, François
Mais tes orgues, ton pont, tes bateaux, ton château ne sont pas mal du tout.
Même si pour moi, la petite route (33) qui serpente en descendant, reste très représentative de mes souvenirs de l'irlande.
A+

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par zebulon » Mardi 25 Septembre 2007 5:10

C’est vrai qu’ils sont imposants ces séquoias, malheureusement nous n’avons pas pu voir les principaux doyens de la forêt, des feux préventifs ont fermé momentanément les accès de certaines zones :cry: , et je me souviens aussi du problème de cadrage pour qu’ils puissent entrer entièrement sur une photo :-D !


Nous aurions tant aimé pouvoir rencontrer des ours comme toi, merci pour ces moments!!

Concernant las Vegas, c'est vrai que c'est assez spécial, personnellement c'est la ville qui m'a le moins plus hormis le fait qu'elle soit aménagée au milieu de nulle part dans le désert, nous y sommes restés qu'une nuit, les meilleurs souvenirs restent quand même le Yosemite.

zebulon

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 06 Juil 2006

Localisation: 78120

par Napoleon » Mercredi 26 Septembre 2007 17:25

Je savais les séquoias imposants, mais là, c'est carrément impressionnant quand tu mets des personnages dans le même cadre... :shock: !!
Et puis tous ces animaux en pleine nature, c'est vraiment très sympa.

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1436

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Oise

Objectif 1:

par itilo » Mercredi 26 Septembre 2007 22:37

Très beau les sequoias, n'est-ce pas? Personnellement je ne m'en lasse pas de cette forêt. J'ai oublié de le dire, les parties noires que l'on voit sur les écorces sont des restes d'incendie. (au fait j'y peux rien, beaucoup étaient inclinés)

Moins beau à mon gout et essentiellement une étape de transition avant les canyons: LAS VEGAS.

pour commencer une photo faite en 99:
91
Image

puis une plus actuelle (il y avait beaucoup de travaux sur le boulevard)
92
Image

Comme le dit Zebulon, "aménagée au milieu de nulle part dans le désert". Oui, il y fait très chaud, et on se demande où ils trouvent toute cette eau à faire couler un peu partout (il semblerait tout de même que cette alimentation en eau commence à poser problème).

Las vegas c'est une ville dont la population a grimpé en flèche en 10 ans +84%; À l'heure actuelle 550000 habitants (pour la ville); en 1940 8500 habitants).
C'est une des premières destination touristique au monde (36 millions de visiteurs en 2004).
Sur les 23 plus grands hotels du monde 19 sont à Las Vegas (le MGM 5000 chambres).

Évidemment, tout le monde sait que Las Vegas, c'est l'enfer du jeu! Au commencement étaient des casinos mis en place par les mafieux, qui avaient été éjectés de Cuba lorsque Castro prit le pouvoir.
À l'heure actuelle ... bof j'ai du mal à croire que tout puisse être net.
Bref, nous y avons passé une demi-journée et une soirée, c'était la deuxième fois que nous y allions. Je dois dire que ça ne m'emballe pas plus que ça. Par contre les enfants ... ça brille et ça clignote de partout, alors!
Une chose à remarquer: les hotels-casinos sont immenses, et il est très difficile de s'y repérer, notamment en trouver la sortie n'est pas très simple, trouver la bonne sortie est encore plus compliqué. Il faut dire qu'ils oublient de les indiquer.

L'hotel-casino "The Mirage" a la particularité de présenter des spectacles de domptage de tigres blancs (il en reste une centaine dans le monde).
Je reprends "The Mirage" avait la particularité de présenter un spectacle de domptage de tigre blanc: En 2003, sur scène, le dompteur s'est fait attaquer par un de ses tigres ... la convalescence est longue! Les tigres, eux ça va, merci. (vous remarquez, après l'ours, le tigre. Qui par ailleurs semble moins dangereux (enfin dans sa cage de verre)).
93
Image

94
Image

Quelques photos du Caesar's Palace
Vous remarquerez le faux ciel:
95
Image

96
Image

97
Image

Au Venetian, on a évidemment les canaux et gondoles de Venise (toujours en intérieur)
98
Image

Pour finir une vue (un peu volée) d'une salle de machines à sous: il est interdit de
photographier les salle de jeux: J'en ai tout de même faites quelques unes (de mes filles face à des machines), mais en prenant bien garde de ne prendre personne d'autre (car c'est ça le problème).
Évidemment il y a aussi des salles où l'on joue autour d'une table
99
Image



Le lendemain matin sur la route de Grand Canyon, nous nous sommes arrêtés à pipe Spring National Monument.(la route entre Las Vegas et Gd Canyon North est très belle: Paysages vermillons, désert ...)
Dans la fin des années 1850 des mormons s'installèrent dans les environs de Pipe Spring. Ça ne se passa pas très bien avec les Navajo.
Dans les années 1870 des mormons construisirent un ranch fortifiés à Pipe Spring. Les photos suivantes montrent un bâtiment (qui était habité), et l'intérieur de la maison des propriétaires qui, elle, était fortifiée. À noter qu'une source coulait à l'intérieur de la maison. En fait ils n'ont jamais été attaqué par les indiens (mais tout était prévu pour les recevoir).
100
Image

101
Image

102
Image

103
Image

104
Image

105
Image

Dans les années 1890, ce fort (éloigné de tout) servit, aussi, de refuges à des femmes mormons qui voulaient échapper aux forces de l'ordre chargées de faire respecter les lois anti-polygamie.

Voilà, comme je le disais étape de transition avant d'attaquer les Canyons.

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

par Francois67 » Jeudi 27 Septembre 2007 5:43

Ton reportage est tjrs aussi intéressant

As tu visité Muir Wood, forêt de séquoia pres de SF, très belle aussi, , plus petite, mais aspect plus touffu avec svt une petite brume marine qui lui donne un aspect assez intimiste.

Photos: 852
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4120

Inscription: 14 Déc 2006

Localisation: Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie Elle est mise à jour régulièrement.

Mon book: Mon book présente mon travail en studio.

Paysages - - - Portaits - - - Animaux peu de mises à jour sur le forum.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par itilo » Vendredi 28 Septembre 2007 18:54

Bonjour François67
Et bien non, nous n'avons pas visité la Muir Wood forest.
Pas vu lors de la préparation du voyage. Dommage c'est vraiment tout à côte de SF.
Mais je crois que ces sequoias ne sont pas du même type que ceux de Sequoia NP ou Yosemite NP. Ceux de Muir Wood (souvent appelés redwood je crois), sont encore plus grand que les sequoias géants, mais beaucoup plus fins.
Bref ça sera pour une prochaine fois (Nous ne sommes, de toutes façons, restés qu'une journée à SF)

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 12 Aoû 2007

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron