A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Utilisateurs de MAC OSX Léopard

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Mehdi » Jeudi 24 Janvier 2008 13:09

A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes
Mehdi
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 98

Matériel

Messagepar Piero » Jeudi 24 Janvier 2008 14:46

On devrait plutôt dire "par" Mac OS X :lol: ... on peut ouvrir les fichiers "sur" Mac OS X avec NX ou les logiciels Adobe depuis un certain temps. :wink:

En dehors de cette précision sémantique (toute personnelle), le gros avantage, c'est que ça permet l'ouverture par Aperture (au passage, c'est dommage que ce logiciel de photo pro ne puisse bénéficier de mises à jours de boîtiers que via une MAJ de l'OS !), iPhoto... ou tout logiciel utilisant les librairies graphiques d'OS X.
Piero
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 35

Messagepar Mehdi » Jeudi 24 Janvier 2008 15:07

Piero a écrit:On devrait plutôt dire "par" Mac OS X :lol: ... on peut ouvrir les fichiers "sur" Mac OS X avec NX ou les logiciels Adobe depuis un certain temps. :wink:

Tu as tout à fait raison.

Piero a écrit:
En dehors de cette précision sémantique (toute personnelle), le gros avantage, c'est que ça permet l'ouverture par Aperture (au passage, c'est dommage que ce logiciel de photo pro ne puisse bénéficier de mises à jours de boîtiers que via une MAJ de l'OS !), iPhoto... ou tout logiciel utilisant les librairies graphiques d'OS X.

ça se discute, l'avantage ici est de centraliser la lecture du RAW, du coup tous les logiciels en profite : Aperture et iPhoto certes, mais aussi Aperçu, Quicklook et le Finder, ça a aussi un intérêt.

L'idéal serait une mise à jour de librairies système mais autonome de la mise à jour générale de l'OS.
A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes
Mehdi
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Utilisateurs de MAC OSX Léopard

Messagepar Job.1 » Jeudi 24 Janvier 2008 17:58

MacOSX 10.5.2 apportera le support des fichiers RAW des Nikon D300 et D3
moose
Aujourd’hui à 10:58
Voici une bonne nouvelle pour les nikonistes : nous avons obtenu la confirmation (test en grandeur réelle) que la dernière "build" de la future mise à jour 10.5.2 de Leopard diffusée aux développeurs apporte le support des fichiers RAW des Nikon D300 et D3.
Les acheteurs de ces appareils dernier cris se sont retrouvés le bec dans l'eau si ils utilisent Aperture ou iPhoto sur Mac : impossible d'afficher les images. Et comme le support RAW se fait au niveau du système et non pas des applications, cela signifie que la 10.5.2 permettra d'afficher et de traiter les fichiers RAW du D300 et du D3 dans Aperture, iPhoto, le Finder et toute autre application utilisant les bibliothèques graphique d'OSX.

Source MacBidouille
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-24/#15689
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 922

Matériel

Messagepar Duronsoy » Jeudi 24 Janvier 2008 18:26

:-D bonjour
Voilà une bonne nouvelle car même le logiciel NIKON NX ne permet pas d'utiliser les fichiers RAW sous MAC LEOPARD, ce qui est un comble pour un produit de la marque...+ de deux mois sans mise à jour. NIKON est très décevant dans ce domaine... Seul CS 3 permet le traitement RAW sous LEOPARD pour NIKON D300.
merci pour l'info et bonne soirée. :-P
Duronsoy@du Beausset
IMAC 27 - SONY NEX 7
Duronsoy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 663

Matériel

Messagepar emir » Jeudi 24 Janvier 2008 18:36

Pour moi, j'ai le sentiment que la dernière mise à jour mac réglait déjà le problème car depuis la dernière mise à jour mac, IviewMedia pro permettait de gérer les fichiers RAW du D300 :roll:
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar Job.1 » Jeudi 24 Janvier 2008 18:39

Oui peut-être mais la 10.5.2 se fait vraiment désirée, elle devrait régler tous les gros problèmes de compatibilité, espérons :)
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Girlikea » Jeudi 24 Janvier 2008 19:40

Sur le site de Nikon, il y a déjà la mise à jour de Capture NX 1.3.0 (c'est la 1.3.1) + un Patch qui règle (d'après Nikon) l'incompatibilité d'avec Leopard.
N'ayant pour le moment qu'un Powermac G3 sous Tiger, je n'ai pu tester Capture NX (non compatible avec les G3), donc c'est à vous de tester et de faire remonter l'info : c'est ok ou non ?
Je pense que la mise à jour de Léopard (10.5.2) permettra d'homogéiner les applications d'Apple (Aperture et Iphoto) vis à vis du D300, néanmoins concernant Capture NX, il me semble que c'était à Nikon de régler le problème.
Girlikea
Pix.......
Pix.......

Photos: 20

Matériel

Messagepar Oli » Jeudi 24 Janvier 2008 20:39

Dois je comprendre que si je suis sous OSX et que j'ai CS3, je pourrai pas ouvrir les raw d'un hypothétique D3 ?
Oli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 134

Messagepar Mehdi » Jeudi 24 Janvier 2008 20:49

Ben vous pouvez effacer mon post http://www.pixelistes.com/forum/support ... 30219.html alors
Mehdi
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Job.1 » Jeudi 24 Janvier 2008 21:07

J'a fusionné les deux, désolé ton post m'avais échappé :wink:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Mehdi » Jeudi 24 Janvier 2008 23:30

Job.1 a écrit:J'a fusionné les deux, désolé ton post m'avais échappé :wink:

Aucun problème :-D
Mehdi
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar MacLight » Jeudi 24 Janvier 2008 23:41

Oli a écrit:Dois je comprendre que si je suis sous OSX et que j'ai CS3, je pourrai pas ouvrir les raw d'un hypothétique D3 ?

Je crois que tout est dit dans les posts précédents :wink:
MacLight
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 628

Matériel

Messagepar pups! » Vendredi 25 Janvier 2008 6:29

Salut,

on peut déjà depuis un bout de temps travailler avec CaptureNX, voici la réponse que j'ai reçu par Nikon.

Monsieur,

Pour donner suite à votre message. Vous pouvez installer un Hot Fix grâce au lien suivant ( en Anglais ) utilisez votre nom de connexion habituel pour pouvoir télécharger ce fichier.

Fix capture:
http://nikoneurope-en.custhelp.com/cgi- ... aqid=23521

Cordialement

Jean-Guillaume C.
Support Pro Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support
pups!
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar eddy » Mardi 12 Février 2008 11:27

Mise à jour 10.5.2 de Mac OS X Leopard qui vous donne le support des RAW pour D3 et D300 ;)

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... la-10.5.2/
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s