| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Coniglio a écrit:Lesfilmu a écrit:Par ailleurs, aux prix actuels, ce n'est plus de l'investissement" mais de la simple dépense de consommable...
La première CF que j'ai achetée était une 128megs, payée 950 Francs...

marc c. a écrit:Bonjour,
Résultats des courses:
Je suis allé cet après midi acheter une carte 8 Go SDHC Transcent TS8GSDHC6 au 18 de la rue Montgallet, au prix de 26 Euros.
Ensuite je suis allé chez mon revendeur favori, boulevard des Filles du Calvaire.
Nous avons mis la carte 8 Go dans l'adaptateur Jobo et le formatage n'a pu se faire dans mon D300.
En mettant une carte 2 Go le formatage s'est effectué.
Conclusion: l'adaptateur Jobo ne fonctionne que pour les cartes SD, donc limité à 2 Go, de peu d'intérêt donc. Le revendeur va s'informer de la disponibilité d'un modèle SDHC.
Je suis retourné rue Montgallet où j'ai acheté, à la même adresse, une compact flash Transcent 133X de 8 Go pour 33 Euros (référence TS8GCF133).
Après formatage dans mon D300, affichage de 723 images potentielles en JPEG!
J'ai fait quelques rafales et je n'ai pas noté de ralentissement notable...
Les conclusions que j'en tire sont:
1- Il faut acheter au meilleur rapport qualité-prix.
2- Et qu'à ce niveau de prix, pouvoir faire en JPG 723 images pour 33 Euros, de façon quasiment infinie, cela ne vaut pas la peine d'essayer de se casser la tête d'essayer de gagner quelque Euros, que la carte soit réutilisable ou non par la suite...
3- Si la nourriture le carburant les logements et le reste, étaient produits avec les même incidences de prix que le matériel électronique, nous serions tous riches (cela ne fait pas le bonheur mais cela y contribue..).
Cordialement
Lesfilmu a écrit:"...La première CF que j'ai achetée était une 128megs, payée 950 Francs...

Dominikon a écrit:Lesfilmu a écrit:"
Vous allez rire (jaune) : il y a 7 ans "LA" solution grande capacité c'était le microdrive (mini disque dur dans un format CF) par sécurité j'avais préféré en prendre 2 de moindre capacité ( 350 Mo) qu'une seule qui en faisait le double.
Le Prix ? ha oui le prix.... facile de s'en souvenir : 350 Mo = 3500 Fr Bing !
Qui dit mieux ?![]()

moli a écrit:Oui ça marche pour moi sans problèmes.

sthv a écrit:Rectification : je ne sais pas si cela change ton calcul mais l'adapatateur est à 29€ et non 39.
Et d'un autre coté ca peut servir à plusieurs usages et aussi à fiabiliser les échanges, chose qui ne se chiffre pas vraiment.
Edit: je viens de simuler l'achat, et avec les fdp sont en plus :/

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité