Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Utilisation D40 avec Nikkor AF 50mm f/1.8 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que seul l'AF-D va permettre au D40 de mesurer automatiquement la lumière, et ainsi faire correctement l'exposition*. Wink Wink Wink

Après, tout dépend ce que tu appelles une occasion.

Neuf, le caillou vaut dans les 130 euros et offre, pour ce prix, un piqué exceptionnel.

Alors tu le trouveras pas pour beaucoup moins cher. Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb * 2 + Intel Quad core 6600 / 4 Gig DDR 2 / Win XP PRO SP2
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jobiaf333
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà une info intéressante, Merci !
je pourrais me passer de l'AF mais pas du reste ...

effectivement difficile de le trouver moins cher que le neuf !!!

ceci dit je serais bien tenter par la nouvelle version du 50mm en AF-S (comme beaucoup je pense...) attendons les prix !

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Jobiaf333 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça sera forcement plus cher.... entre 250 et 350 euros ... Mais je crois même que le prix a été annoncé sur le forum, va donc jeter un oeil sur le topic dédié à ce caillou... Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb * 2 + Intel Quad core 6600 / 4 Gig DDR 2 / Win XP PRO SP2
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

baltique a écrit:
Je pense que seul l'AF-D va permettre au D40 de mesurer automatiquement la lumière, et ainsi faire correctement l'exposition*. Wink Wink Wink

Sauf erreur de ma part, c'est faux cleins
Je ne connais pas cette optique en particulier, mais normalement, la seule différence entre les AF et les AF-D réside dans le fait que les AF-D renseignent le boitier sur la distance de MAP*. En utilisation sans flash*, il n'y a pas de différence. L'info distance sert au calcul d'une exposition* plus juste lorsqu'on utilise le flash*.
Donc normalement, les deux fonctionnent de la même manière sur un D40 et la seule chose qui leur manque est l'autofocus*.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jobiaf333
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas simple...
de plus il y a deux modeles en AF ...

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

baltique a écrit:
ça sera forcement plus cher.... entre 250 et 350 euros ... Mais je crois même que le prix a été annoncé sur le forum, va donc jeter un oeil sur le topic dédié à ce caillou... Wink Wink Wink

Le nouvel AF-S 50mm f/1.4 sera plutot entre 350 - 400€.

Sortie prévue pour fin décembre 2008.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

350-400 €, cela n'est pas ultra onéreux... du moins comparé au 30mm f:1,4 Sigma et 50mm tjrs de chez Sigma... Mon 30mm, m'a couté bien plus que cela...
Je pense que cela vaut le cout d'attendre ce beau caillou, et d'ici là tu auras pu faire les économies supplémentaires exigées pour ce bel achat...
Cordialement,
mgr
mgr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jobiaf333
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime quand on me conforte dans mon avis ...

merci mgr ! Razz

ceci dit il doit très agréable de pouvoir tester des objectifs avant d'acheter.
je ne suis pas certain que la qualité que l'on attend soit toujours à la hauteur de l'investissement financier que l'on effectue.

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jobiaf333 a écrit:
J'aime quand on me conforte dans mon avis ...

merci mgr ! Razz

ceci dit il doit très agréable de pouvoir tester des objectifs avant d'acheter.
je ne suis pas certain que la qualité que l'on attend soit toujours à la hauteur de l'investissement financier que l'on effectue.

C'est un peu le cas avec les Sigma et leur problème de front/back focus*... Rolling Eyes

Soit c'est nickel, soit c'est carrément un envoie au SAV!!

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
mgr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, sauf que ces derniers temps, les problèmes sur les Sigma semblent bien réglés... il semble que les premiers défauts ne sont plus qu'un souvenir...
Cordialement,
mgr
mgr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mgr a écrit:
Oui, sauf que ces derniers temps, les problèmes sur les Sigma semblent bien réglés... il semble que les premiers défauts ne sont plus qu'un souvenir...
Cordialement,
mgr

Sur d'autres forum, avec le nouveau 50mm f/1.4, il semble que ça soit encore de la loterie au niveau des exemplaires que l'on reçoit.

Mais avec l'annonce de Nikon, je vais attendre janvier pour avoir des tests comparatifs entre le Sigma et le Nikkor.

mgr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cela est une sage décision... (que je ferai également !)
Cordialement,
mgr
Védéhème
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mgr a écrit:
350-400 €, cela n'est pas ultra onéreux... du moins comparé au 30mm f:1,4 Sigma et 50mm tjrs de chez Sigma... Mon 30mm, m'a couté bien plus que cela...mgr
Neuf, le 30mm 1.4 Sigma coûte 381,30 € dans un magasin, en Belgique, où il est de stock.
Le nikon 50 mm 1.4 Af-S coûte 354,87 € dans le même magasin , mais il est en commande.

Ce n'est pas le même usage, la focale* est sensiblement différente.

Boîtiers : - D80 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Trépied Manfrotto 055MF4 + rotule 468MGRC2

Dernière édition par Védéhème le Mardi 30 Septembre 2008 16:20; édité 1 fois
Védéhème est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De stock? Cela m'étonnerai... Le magasin l'annonce en pré-commande.

Védéhème
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
De stock? Cela m'étonnerai... Le magasin l'annonce en pré-commande.
Je parlais du Sigma, j'ai changé mon message pour éviter les confusions.

Boîtiers : - D80 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Trépied Manfrotto 055MF4 + rotule 468MGRC2
Védéhème est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: