A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Utilisation de la touche Fn

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ChristopheD » Lundi 11 Août 2008 0:40

Parlons-en de cette foutue touche à la ....

J'utilise TRÈS rarement le bracketting (sauf sur mes machins chargés en Provia ou autres).
La hasard à voulu cette après midi que je me trouve face à un paysage et je me suis dit que c'était une bonne occase de "bracketter" pour s'essayer à la photo HDR.
Sur le D70 et le D200 on a notre bonne vieille touche BKT sur l'arrière.Sur le D300 je cherche encore (bon c'était la première fois que j'utilisais le bracketting sur le D300).
J'ai tout fait à la main, sous-ex, normal, sur-ex mais j'enrage de voir les possibilités du bracketting dans les menus et de ne pas trouver cette foutue bon dieu de touche à la ...

On pourrait dire RTFM ! Ben oui mais il est à 400 bornes le FM. :roll:
Donc merci encore une fois le forum, je télécharge rapido le guide rapide pour voir que c'est la touche FN qui l'active.

Pas simple l'histoire. :roll:
Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 58

Matériel

Messagepar eddy » Lundi 11 Août 2008 2:05

Pour le Bracketting, j'ai aussi cherché un moment pour voir s'il n'y avait que la personnalisation de la touche FN ou aperçu et.. oui, aucun autre choix.
Donc on a 2 touches personnalisables, mais si on veut avoir le BKT sous la main.. ben il en reste plus qu'une :lol:
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar dexdex » Samedi 06 Septembre 2008 9:57

opticverve a écrit:pour répondre au sondage moi j'utilise la touche Fn pour une config. rapide de mes vieux objectifs (AIS, non D etc.)

Itou !
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Messagepar Seb_C2vtr » Samedi 06 Septembre 2008 13:08

Dans tous les modes j'utilise la touche Fn pour avoir l'aperçu de profondeur de champ (pour l'utilisation avec le grip)

Pour la touche d'aperçu elle a différentes fonction en fonction du mode de prise de vue :
- Mode normal : mémorisation AF et avec la molette bracketing
- Mode sport : mémorisation AF et avec la molette, sélection zone AF

J'utilise la touche AE-L et AF-L en mode mémorisation AE-temporisée.

Comparé à la pauvre touche Fn du D40x que j'avais configuré pour changer la sensibilité, je ne suis pas déçu et je ne trouve pas qu'il manque des boutons programmable.

Enfin après avec le temps et l'habitude...
Seb_C2vtr
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar dexdex » Dimanche 07 Septembre 2008 20:10

Rectification: je viens de la réaffecter au bracketing. La sélection des objos sans processeurs est désormais sur la touche AE-L, ou elle peut co-exister avec la fonction AE-L. Trop fort, ce D300. 8-)
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s