Sujet: Utilisation des réglages utilsateurs A,B,C et D

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Utilisation des réglages utilsateurs A,B,C et D

par n0va » Jeudi 03 Décembre 2009 1:07

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, et nouveau dans le monde du réflex, j'ai fais l'acquisition d'un D200 d'occasion il y a deux semaines. :yes:

En parcourant et méditant le manuel utilisateur et le "Maitriser le Nikon D200" de Vincent Luc, j'ai découvert que d'après se que j'ai compris, il est possible d'enregistrer 4 jeux de réglages différents, afin par exemple de faire gagner du temps pour les réglages dans une situation déjà rencontrée (macro, portrait, intérieur,...).

Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre le système d'enregistrement des paramètres.
J'aurai aimé trouvé dans le menu, un bouton "enregistrer la configuration sous A..B..C..D", et un autre "charger A...B..C..D".

J'aimerai comprendre comment se servir de cette fonction, parce que pour le moment, après avoir sélectionné par exemple A, je choisis mes réglages, et il reste ainsi tant que je ne modifie rien.

Exemple :

Le hic, c'est qu'il m'arrive de changer un réglage au cours d'une ballade photographique dans A, puis après avoir éteint et rallumer l'appareil , il m'a enregistrer ma dernière modification (normal) dans A, mais je voudrais charger mon jeux de réglage sans la dernière modification effectuée, et là je ne comprends pas comme faire. Alors je me demande si cela est possible, ou s'il "écrase" mes réglages à chaque modification.

Voilà pour mon premier message sur le forum, j'espère avoir été assez clair, et je vous remercie d'avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

n0va

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 03 Déc 2009

Localisation: Sébazac-Concourès (12)

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

Publicité

Re: Utilisation des réglages utilsateurs A,B,C et D

par Sorcier062 » Jeudi 03 Décembre 2009 10:24

Bonjour n0va, Je ne connais pas le D200 mais sur le D300 il suffit de se mettre sur A faire ses réglages, ensuite B faire ses réglages etc... comme il n'y a pas de bouton enregistrer il garde les modifs en mémoire si on modifie en live

Photos: 651
Sorcier062

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1808

Inscription: 31 Jan 2007

Localisation: Arras

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

Re: Utilisation des réglages utilsateurs A,B,C et D

par n0va » Jeudi 03 Décembre 2009 13:19

Merci Sorcier062 pour ta réponse.

C'est dommage qu'une fonction enregistrement, et chargement n'existe pas, avec même en prime une exportation par Nikon Capture NX2.

Qui sait peut-être d'un jour cela existera ?

n0va

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 03 Déc 2009

Localisation: Sébazac-Concourès (12)

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

par Pepeblues » Vendredi 19 Février 2010 9:19

Il y a un écran "réglages récents", qui permet de vérifier les modifications apportées
et de les annuler si besoin. :wink:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 149

Inscription: 13 Oct 2007

Localisation: 6230 Pont-à-Celles Hainaut Belgique

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités