|
| Auteur |
Message |
benkunz Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
pour le D80, je sais pas, j'en ai pas, mais un avec un D300, ca va tout seul... dans tous les cas, shoote en RAW*, et si c'est pas bon, tu pourras toujours corriger facilement...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
|
|
 |
iceman931 Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
salut
je vais essayer de trouver ce magazine pour voir si ils ne racontent pas de conneries lol
pour repondre a tes questions :
si tu shoote en jpg (je deconseille) fais ta BdL si tu shoote en RAW* reste en auto et ajuste avec DXO
je ne connais pas le D80 mais tu dois avoir une echelle dans le viseur pour savoir si ton expo est bonne met toi en mode M* et selectionne 1/20 a 5,6 dans une plage de 400 a 800 ISO* tu devrais en lumiere naturelle etre sous ex d'environ 1 diaph 1 diaph 1/2 allume ton SB800 tete relevée reflecteur sorti en TTL* et ca roulera le flash* ne crachera pas comme une bete et tu auras une semi ambiance lum naturelle
un exemple :
Exif*
tu comprendra que je ne poste pas une photo de face lol
voila a toi de jouer et aussi n'hesite pas a jouer des coudes histoire d'avoir la photo a ne pas louper
bon la tu vas connaitre une bonne partie des gens ca va te faciliter la tache  _________________ rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
Mon D1X a vendre: http://www.pixelistes.com/forum/vds-d1x-vt39987.html
Boîtiers : - D1X - F90X
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : metz 45CT4
posmetre flashmetre gossen
un gris mesuré
des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage
un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
|
|
|
 |
jackseg Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
| iceman931 a écrit: |
salut
je ne connais pas le D80 mais tu dois avoir une echelle dans le viseur pour savoir si ton expo est bonne met toi en mode M* et selectionne 1/20 a 5,6 dans une plage de 400 a 800 ISO* tu devrais en lumiere naturelle etre sous ex d'environ 1 diaph 1 diaph 1/2 allume ton SB800 tete relevée reflecteur sorti en TTL* et ca roulera le flash* ne crachera pas comme une bete et tu auras une semi ambiance lum naturelle |
Il y a un point technique que je ne comprends pas.
Pourquoi mettre la vitesse à 1/20s (et prendre le risque de louper des photos) au lieu de 1/60s.
Le flash* compensera automatiquement non ? On devrait avoir la même exposition* avec les 2 vitesses il me semble. Je ne comprends pas ce que ca change
| iceman931 a écrit: |
bon la tu vas connaitre une bonne partie des gens ca va te faciliter la tache  |
Oui, je les connais tous bien. Ce sera rien que la famille proche et les témoins. En fait c'est plus le baptême que le mariage mais on profite pour caser tout ça, comme ca c'est fait 
Boîtiers : - D80 - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
|
|
|
 |
benkunz Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
le fait d'adopter une vitesse lente (1/20) te permettra de faire rentrer davantage de lumière ambiante (pas celle issu du flash*). Et pour que l'expostion reste constante, l'eclair de ton flash* sera moins puissant. Donc a vitesse lente, l'eclair du flash* se fait moins sentir qu'a haute vitesse.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
jackseg Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, c'est logique en fait. Merci pour cette explication
Je pensais, bêtement, qu'une photo prise au flash* à n'importe quelle vitesse (dans les limites de la puissance du flash* bien sûr) donnerait toujours la même photo.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
|
|
|
 |
jackseg Pixeli....

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à vous remercier tous chaleureusement pour vos précieux conseils.
Tout c'est parfaitement déroulé. Le mariage et le baptême ont été quasi parfait.
J'ai loupé pas mal de photos, surtout celles prises dans la chapelle sans flash* (pas assez de lumière malheureusement) mais n'étant pas pro je suis très fière de moi et de mes sujets
Ou je m'en veut le plus, c'est pour les photos des mariés sous une voute. Je trouvais le contraste* superbe et j'ai quasiement tout loupé à cause que l'AF était déclanché. Je ne l'ai vu qu'après
J'ai quasiement fait tout à double pour assurer le coup, avec et sans flash*, je vous laisse immaginer comme je suais à la fin. C'est un métier fatiguant et il faut être partout
La soirée était géniale et même après avoir bu quelques (beaucoup de) verres ( ), les photos étaient bien grâce au flash* (plafond bas).
En tout cas très heureux car j'ai pu aussi profiter de la soirée sans être tout le temps solicité pour les photos et tout le monde y a mis du sien.
Encore une chose, il faut absolument faire des test avant car sur le terrain on n'a plus le temps de penser à la technique.
Par exemple, j'ai mis en mode M* à f8 et 1/30s avec le flash*. Le soucis c'est que quand j'ai désactivé le flash*, je suis resté en M au lieu de passer en A toujours en f8, ce qui a donné des photos assez sous-exposée.
Il y a plein de choses à ne pas oublier dans ce style et franchement, en pleine action c'est difficile.
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
|
|
|
 |
oliv 9-3 Pixeli....

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que tout se soit bien passé.
Tu nous fais voir une ou deux petites photos ?  _________________ Nikoniste, Saabiste...la vie est belle !
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L
et des accus, des accus, des accus...
|
|
|
 |
patenrond Pixelistes

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Cooooooool fais voir un peu ce que ca a pu donner  _________________ Cordialement
Pat' 
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC
Monopode 685B Néotec + 234 RC
|
|
|
 |
jackseg Pixeli....

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Mouais, j'aime pas trop montré les photos de famille sur le net
Je vais en mettre quelques une... (j'en ai plus de 700 !)
Préparation de la mariée. Perso j'aime bien la version sous-exposée avec la lumière derrière. J'en ai pris une autre au flash* mais c'est moins bon.
Exif*
Très difficile de se placer au bon endroit au bon moment, surtout qu'il y a toujours une tête ou une main pour gêner la photo
Exif*
J'aurais aimé un beau flou derrière mais j'ai pas réussi
Exif*
Les p'tits crapauds... (avec yeux rouges )
Exif*
Exif*
Exif*
Je sais pas ce qu'elle a fumée
Exif*
Et bla bla bla...
Exif*
Avec flash*
Exif*
Et sans
Exif*
J'aime beaucoup celle-ci (mais c'est personnel)
Exif*
Et ou j'ai tout loupé à cause de l'AF (pluie et brouillard, je vous laisse imaginer le bonheur pour faire des photos )
Exif*
Exif*
Et un lâcher de ballons avec effet (attention, c'est du haut niveau )
Exif*
Et pour la soirée y en a trop, mais y avait double keutch pour faire danser tout le monde... je ne vous en montrerais pas plus
Exif*
Juste qu'il y en avait qui en tenait une bonne couche
Exif*
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
|
|
|
 |
YanD2x Pix.......

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ben je vois que je suis pas le seul débutant qui sait mis dans le pétrin, hein Jackseg! Pareil pour moi dans une semaine, mariage ds la famille et c bibi le photographe...
J'allais te conseiller aussi le Compétence Photo en effet. Je l'ai acheter aussi et super article. Je sais pas si tu as vu mais il te préconise un bon vieux (mais tjs d'actu!) 50mm 1.8 ou 1.4 pour l'église. Tu en trouve pour pas tres cher maintenant d'occase et crois moi c un acaht que tu gardera meme par la suite. C'est une référence indémodable. Super lumineux donc tu verra que tu montra un peu moins dans les zozo (dc moins de bruit*) et tu pourra te passer de ton flash* ds certaines situation.
Maintenant je vois que tu as un 105. pour le petite séance photo des mariés ca peut super bien rendre. Tu as penser à la location d'objo pour 1 ou 2j? Un 17-55 AFS DX 2.8 sur ton D80 ce serais de la balle! Suffisemment lumineux pour quasi toutes les situations et une plage focal bien adaptée pour ce type de reportage. Penses-y.... Moi j'ai réservé le miens pour le mariage
Pour ta balance des blancs*, l'auto c'est bien mais gaffe ou tu fais ta mesure (robe de la mariée est souvent un piège!). Moi je te conseillerais de faire des essais en veillant toujours au réglage de ce paramètre, il est presque plus important que ton choix d'ISO*!!! Et c'est le rendu de la photo qui en découle.... Mais comme je l'ai dis plus haut, je suis pas expert. Mais je me document un max et puis j'avoue....j'ai quelques conseils d'un pro aussi LOL!
Bon mariage a toi et bon shooting  _________________ Tout viens à point à qui sait attendre....
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Nik 50 mm f 1,8-22
Autre(s) : Nikonos V - flash SB-103 - viseur Sea&Sea - Nikkor 35mm - Nikkor 28mm - Nikkor 80mm
Sac LOWEPRO Computrekker AW
|
|
|
 |
YanD2x Pix.......

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais d'accord suis pas à la ramasse moi tiens!
Prochaine fois je regarderais la date......
Désolé pour ces conseils plus que tardifs jackseg!!  _________________ Tout viens à point à qui sait attendre....
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Nik 50 mm f 1,8-22
Autre(s) : Nikonos V - flash SB-103 - viseur Sea&Sea - Nikkor 35mm - Nikkor 28mm - Nikkor 80mm
Sac LOWEPRO Computrekker AW
|
|
|
 |
allonsvoir Pixeli....

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 274 Localisation: Belfort (90) et Dijon (21)
|
Posté le: Jeudi 19 Juin 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Non avec le flash* mettre en lumière flash* ! Lumière du jour à la rigueur, mais le boîtier reconnaissant le flash* chargé va se mettre (en automatique) en lumière flash*. En se mettant en balance des blancs* cela calculera la lumière d'ambiance qui sera le fond et le sujet du premier plan sera illuminé par le flash* en lumière donc trop bleue.
La robe blanche sera très blanche, sans détails si elle fait une petite partie de l'image, sinon ce sera le visage qui sera un peu sombre et la robe grise.
Les mariages sont le sujet le plus difficile à réussir à tous coups.
Bonne chance et bon mariage. _________________ Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
Boîtiers : - D300 - D200 - F100 - F80 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
|
|
|
 |
cheik Pix.......

|
Posté le: Vendredi 20 Juin 2008 4:10 Sujet du message: |
|
|
jackseg, tu t'en ai bien tiré
ce n'est pas des condition si simple.
le flash* est veritablement un outils fait pour assurer les images, dans le sens ou tu assiiste a un evenement qui n'aura lieux qu'une seul fois ( les mariés ne vont pas s'embrasser durant 4h pour atendre la bonne position du soleil ).
une petite astuce qui donne de bon resulta, c'est de placer le fitlrte orange devant ton flash*, de shooter au grand angle* a F5.6 (environ) avec une balance des blancs* a 3200
tu recupere de la chaleur, et ca forme un "vinetage" artificiel, qui encadre les sujet centré. _________________ et cli et clac !!!!
Boîtiers : - FE - F - F - D70 - D200
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : tc17, une chambre bp, 2 flash elinchrom.....blabla blabla
|
|
|
 |
|
|
|