Sujet: Utilisation du forum....bof bof

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Utilisation du forum....bof bof

par Mehdi » Samedi 06 Mars 2010 14:14

Salut, cela fait quelques temps que je suis frustré de l'utilisation du forum, je voulais partager avec vous histoire de faire avancer le schmilblick...

car, autant je trouve la nouvelle version du forum plus rapide autant je trouve toujours aussi nul le fonctionnement de ce type forum pour la photo....
Vous faites comment vous ?
Moi généralement je vais voir les nouveaux messages et/ou mes messages, mais la présentation est vraiment inadaptée.
Une grande liste de titre, de tout, en vrac, qui ne me donne même pas envie d'aller voir un sujet plus qu'un autre.
Une fois le sujet sélectionné, les photos sont perdues dans les multiples pages.....c'est vraiment galère

Du coup je me demandais si j'étais le seul à avoir cette frustration, et s'il y avait des manières d'utilisation un peu différentes et plus sympas.

L'idéal selon moi serait que les photos soient en marges des messages, toujours visibles. Deux colonnes par exemple, une pour les photos, qui s'ajoutent au fur et à mesure et une pour les messages, comme ça on garderait toujours un oeil sur l'essentiel.
La possibilité de sélectionner les forums qui nous intéressent et de consulter seulement les nouveaux messages sur ceux-là.
Enfin des vignettes des photos lors de l'affichage des listes, afin que l'on ait envie d'entrer dans un sujet ou un autre.


Voila, c'était ma pensée du moment...et mes interrogations.

Photos: 98
Mehdi

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 522

Inscription: 10 Juin 2006

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes
Publicité

Re: Utilisation du forum....bof bof

par maboullette » Dimanche 07 Mars 2010 19:44

non tu n'es pas le seul ! :mdr02:



c'est vraiment trop alambiqué !

si tu cherches sur les test sur un objectif par exemple , c'est une vraie galère (tout est dans le désordre alors que ça pourrait être rangé par focale et fixe et zoom...)

et le système de recherche ne me semble pas des plus pratique...

il faudrait avoir un système du type organigramme... plus intuitif et plus logique


c'est vrai que la liste du début est franchement rébarbative voir indigeste ! +--

il faudrait aussi avoir une zone "libre" pour pouvoir s'exprimer librement et ne pas être constamment sous le joug d'un modérateur (trop) zélé ! :hein570: ou l'on puisse par exemple poster une photo dans le post d'autrui pour faire conversation (par rapport au monologue actuel ---> c'est mon post à Moi et personne peut poster une image dedans :grrrrrrrrrrrrrrrrr: si non le modérateur va te mordre ... na ! )


enfin il n'est pas parfait ce forum mais il a le mérite d'exister !

avec un peu d'ordre et plus de souplesse je pense qu'il gagnerait en convivialité !

Photos: 400
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1903

Inscription: 09 Jan 2009

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

Re: Utilisation du forum....bof bof

par upgrade57 » Dimanche 07 Mars 2010 20:57

:evil: :mrgreen:

Photos: 439
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Messages: 41348

Inscription: 16 Fév 2006

Localisation: Lorraine

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par peteshifter » Lundi 08 Mars 2010 11:06

maboullette a écrit:si tu cherches sur les test sur un objectif par exemple , c'est une vraie galère (tout est dans le désordre alors que ça pourrait être rangé par focale et fixe et zoom...)

Dans ce topic, tu as les liens vers tous les topics des objectifs. C'est regroupé par marques puis par types de focales.

maboullette a écrit:il faudrait aussi avoir une zone "libre" pour pouvoir s'exprimer librement et ne pas être constamment sous le joug d'un modérateur (trop) zélé ! :hein570: ou l'on puisse par exemple poster une photo dans le post d'autrui pour faire conversation (par rapport au monologue actuel ---> c'est mon post à Moi et personne peut poster une image dedans :grrrrrrrrrrrrrrrrr: si non le modérateur va te mordre ... na ! )

Tu peux présenter une photo dans un topic qui ne t'appartient pas sous forme de lien si tu le souhaites.

T'as vu, même pas mordu nonnon

Photos: 435
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8280

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: Savigny/Orge (91)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par stephh » Lundi 08 Mars 2010 11:09

Mehdi a écrit:Une fois le sujet sélectionné, les photos sont perdues dans les multiples pages.....c'est vraiment galère


Le but du forum est de partager des commentaires sur les photos pour progresser.
Pour exposer ses photos, un site web perso , flickR , PBase etc me semble plus adapté pour ce que tu souhaites :)

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

Re: Utilisation du forum....bof bof

par Paskal » Lundi 08 Mars 2010 11:47

elle est pas belle la vie sur Pix !!!
:mdr02: :mdr02: :mdr02:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Mehdi » Lundi 08 Mars 2010 13:49

stephh a écrit:
Mehdi a écrit:Une fois le sujet sélectionné, les photos sont perdues dans les multiples pages.....c'est vraiment galère


Le but du forum est de partager des commentaires sur les photos pour progresser.
Pour exposer ses photos, un site web perso , flickR , PBase etc me semble plus adapté pour ce que tu souhaites :)


Dans ma vision l'un n'empêche pas l'autre, j'aimerai pouvoir garder un oeil sur les photos en lisant les commentaires. Car par ailleurs le coté communautaire du forum me plait, point qui n'est pas présent sur d'autres type de supports.

Photos: 98
Mehdi

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 522

Inscription: 10 Juin 2006

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes

Re: Utilisation du forum....bof bof

par pyroclastique » Lundi 08 Mars 2010 15:48

Sachez que nous travaillons constamment afin d'améliorer Pixelistes en fonction de vos attentes.
En revanche, sachez aussi que tout ne se fait pas en 1 jour.
:-D :-D

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Mehdi » Lundi 08 Mars 2010 16:15

pyroclastique a écrit:Sachez que nous travaillons constamment afin d'améliorer Pixelistes en fonction de vos attentes.
En revanche, sachez aussi que tout ne se fait pas en 1 jour.
:-D :-D


J'en suis pleinement conscient :clap:

Il faut voir dans mon message un désir de mieux profiter du forum car la forme me rebute vraiment et me décourage sincèrement, une volonté aussi de proposer des idées d'évolution.

:good:

Photos: 98
Mehdi

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 522

Inscription: 10 Juin 2006

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes

par didier83 » Lundi 08 Mars 2010 16:16

pyroclastique a écrit:Sachez que nous travaillons constamment afin d'améliorer Pixelistes en fonction de vos attentes.
En revanche, sachez aussi que tout ne se fait pas en 1 jour.
:-D :-D

Et moi je vous tire mon chapeau pour tout le travail somptueux que vous faites :clap:

Photos: 1927
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 25003

Inscription: 14 Nov 2008

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

Re: Utilisation du forum....bof bof

par pyroclastique » Lundi 08 Mars 2010 17:50

Merci à vous,

Pour en revenir à maboullette, c'est juste encore une personne qui se sent frustrée car reprit par un modérateur suite au non respect du règlement :roll:
Et en plus, tout ça pour une annonce pas chère sur le bon coin, là ou tu trouve le plus d'arnaque sur le Web.
Sympa d'en faire profiter les Pixelistes :clap:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Utilisation du forum....bof bof

par maboullette » Mercredi 10 Mars 2010 21:47

Frustré ? ... t'iras savoir ! :roll: :hein42:

A moins que ce ne soit l'inverse, et que ce soit certains modérateurs qui ne le soient ? (et qui compensent en faisant :grrrr: subir des brimades aux pauvres pixelistes du rang)

par contre il y a des moyens simples de ne pas se faire arnaquer sur le bon coin, le premier étant l'envoi du colis en contre remboursement, en cas de problème tu déposes plainte et tu fais arrêt sur le chèque ... (perte de 12 € pour arrêt sur le chèque) mais normalement là, l'objet est déjà vendu :vbjump:

le second c'est de se déplacer...

Photos: 400
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1903

Inscription: 09 Jan 2009

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par pyroclastique » Jeudi 11 Mars 2010 15:28

maboullette a écrit:Frustré ? ... t'iras savoir ! :roll: :hein42:


Alors pourquoi tu te plaint d'avoir été repris par un modérateur suite à ton lien vers le Bon coins?
Qui plus est, posté dans la rubrique des petites annonces alors qu'il est bien mentionné de ne pas poster de liens Ebay ou autre site de vente dans cette partie du forum.
C'est bien toi qui écrit cela non ?
maboullette a écrit: il faudrait aussi avoir une zone "libre" pour pouvoir s'exprimer librement et ne pas être constamment sous le joug d'un modérateur (trop) zélé ! :hein570: ou l'on puisse par exemple poster une photo dans le post d'autrui pour faire conversation (par rapport au monologue actuel ---> c'est mon post à Moi et personne peut poster une image dedans :grrrrrrrrrrrrrrrrr: si non le modérateur va te mordre ... na ! )

avec un peu d'ordre et plus de souplesse je pense qu'il gagnerait en convivialité !

Pour toi, un modérateur qui prend de sont temps libre pour faire respecter un petit règlement est un modérateur zélé?
Penses tu que dans la rue, tu puisses aussi faire tout et n'importe quoi ? Et bien sur internet, c'est la même chose. :wink:

Pour ma part, une erreur de parcourt émanant d'un membre, n'a rien de grave, mais si c'est en plus pour la contester... :roll:
Reconnaitre ses tord, à mon avis, amènerait bien plus de convivialité que d'avoir une zone libre comme tu dis. :roll:
Cela me fait penser au gars qui grille un feu rouge sous les yeux des autorités, qui se fait interpeler et qui trouve comme seule excuse, que c'est de la faute du feu qui est placé au mauvais endroit. (Même si cela est parfais vrai. ;) )

Allez, sans rancune, je suis certains que ce n'est qu'un petit incident de parcourt. ;)

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Utilisation du forum....bof bof

par Luckyspikes » Vendredi 26 Mars 2010 14:28

Je suis nouveau (en photo et sur ce forum) mais j'adore pixellistes. La communaute y est extremement sympathique et dans son ensemble moins elitiste qu'ailleurs.

Je frequente egalement virusphoto dont la partie critique photo me parait plus facile a lire. Une photo par post reste largement plus clair que 500 photos sur 320 pages. Lorsqu'on ouvre un fil, on tombe directement sur la derniere creation du membre, pas sur celle qu'il a faite il y a 3 ans.

Photos: 298
Luckyspikes

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1048

Inscription: 01 Mar 2010

Localisation: Ain 01

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 7: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-910

Re: Utilisation du forum....bof bof

par pyroclastique » Vendredi 26 Mars 2010 15:30

Tout à fait Luckyspikes, mais c'est un choix.
Ici, cela offre l'avantage de voir la progression de chacun, sans oublier que sur Pixelistes, c'est plus de 400 000 photos de postées et avoir 400 000 topic, je ne suis pas certains que cela soit plus lisible. ;)

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité