Sujet: Utilisation du pinceau

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par cyril1 » Lundi 11 Octobre 2010 0:31

Hello,

Ancien utilisateur de NXII, et utilisateur actuel de LR3 !

Bon, pas de de BLABLA , mais l'étude si après montre parfaitement qui est le Leader du Segment de ce type de softs.

C'est ici = http://www.macandphoto.com/2010/10/ligh ... dite-.html

Tous les "Pro's" & "Amateurs avertis" ( Même les "pas avertis" lol ) utilisent LR depuis ça création....

Maintenant, les UP_Points sont possible avec les Plug_in de NikSoftware, Color Efex, Silver Efex pour le N&B, VIVEZA, etc....de plus la dernière mise a jour de ces Plug_in fait qu'ils tournent en 64 bits aujourd'hui ! que demander de plus ? !

Non, sérieusement, si vous êtes encore sous NX ou autres Softs, Passez sous LR, il fait effectivement " TOUT" de l'import à l'export sous différents formats en passant par les retouches localisées....bref ! Un Must_Have !

A+

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

Re: Utilisation du pinceau

par Keni Hamilton » Lundi 11 Octobre 2010 21:06

Bonsoir

Je me permets de poster à la suite pour une question relative au pinceau.
Sur des photos de studio, j'ai voulu utiliser le pinceau pour changer la couleur du fond, gris à la prise de vue.
J'ai choisis une couleur, la dureté, enlevé le masquage auto, et j'ai peint.
A proximité du modèle, j'ai remis le masquage. POur être précis, j'ai grossi à 200%.
Et bien, même sur Imax Quad core et 4Go de Ram, j'ai réussi à assoir le micro :oops: je veux dire par là, que j'avais la rosace Mac qui tournaient à fond, le disque dur qui grattait sans cesse, et surtout un délai d'action hyper long.
Bref, faut il forcément passer sous photoshop pour ce genre de modification, ou bien il y a un autre mode opératoire ds LR3?

Merci d'avance

Hervé

Photos: 31
Keni Hamilton

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par pgrat » Mardi 12 Octobre 2010 12:47

J'ai vu deci delà que certains avaient des pbs de perfs avec la retouche locale depuis LR3.2. De mon côté, je viens de faire la même manip sans soucis ! La quantité de ram n'influence pas LR, il est par contre gourmand en CPU ! Pour améliorer les perfs il faut aussi jouer sur le cache camera raw. Perso, je l'ai monté à 100 Go.

Ma config : i5 750, 4 Go de ram, Win 7 64 Bits, CG Radeon HD 4670 512 Mo

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Keni Hamilton » Mardi 12 Octobre 2010 14:17

pgrat a écrit:Pour améliorer les perfs il faut aussi jouer sur le cache camera raw. Perso, je l'ai monté à 100 Go.

Ma config : i5 750, 4 Go de ram, Win 7 64 Bits, CG Radeon HD 4670 512 Mo

Merci pour cette info, perso j'ai laissé les paramètres standard, j'ignore donc à quel niveau je suis.
Je regarde ça ce soir

Keni Hamilton

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Keni Hamilton » Mardi 12 Octobre 2010 21:38

Bonsoir

Et bein même en ayant mis le cache à 100Go; rien à faire, j'ai cru à une amélioration passagère, j'ai pu continuer à faire les contours du modèle, mais c'est reparti de plus belle, le Mac mouline comme un vieux coucou, et pourtant c'est comme toi un I5, 2,66 Ghz, et ça devrait tourner nickel. J'avoue qu'il y a un truc qui me chiffonne car franchement le pinceau ds LR c'est tellement plus aisé que n'importe quelle mode de sélection ds CS4, mais vu la performance résultante, là je vais capituler.

Keni Hamilton

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par rolextra » Mardi 12 Octobre 2010 22:01

J'ai un copain qui a résolu son problème de lenteur avec NX sous Mac.
En fait sur les portables (certains) il y a deux cartes graphiques. Il faut assigner la meilleure carte pour l'exploitation de NX2.
Il n'a plus de problème.
Cela était visible en affichant le moniteur d'activité depuis l'utilitaire. Au fur et à mesure de l'utilisation, la jauge se remplissait jusqu'au bug.
Si çà aide.....je ne peux pas mieux expliquer. Ceux qui sont concernés comprendront je pense.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Keni Hamilton » Mardi 12 Octobre 2010 22:43

Merci Rolextra
Je ne connaissais pas ce moniteur d'activité. C'est instructif. Bon, dans mon cas je n'ai qu'une seule carte graphique donc ... pour autant j'ai pu constater que si le processeur est peu sollicité, la mémoire est bien utilisée dans la quasi totalité par LR, sur 4 Go de Ram, 3,2 sont pris par LR. Donc Pgrat, de ton point de vue, ce serait l'inverse. Ca me rappelle bien les bugs que j'avais sur mon PC avec photoshop, je faisais des retouches successives et au moment d'enregistrer, rien, une croix rouge, impossible d'enregistrer, et toutes les retouches étaient perdues. J'ai mis 3 Go de ram et hop là.
Mais là, sous Mac dont on m'a dit qu'il y avait une meilleure gestion de mémoire et il y en a tout de même 4Go, je suis perplexe

Je continue de chercher.

Keni Hamilton

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par cyril1 » Mercredi 13 Octobre 2010 0:19

Hello,

je confirme ce BUG sous LR3 et sous MAC, Je bosse avec un MAcPro Quad XEONS avec 12 Go de Ram , et ça me la fait encore hier soir, "petite roue multicolore qui tourne"....au début je pensais que c'était lié à l'affichage sur Grand écran ( j'ai un 30' ), mais non !
Perso, ca me le fait quand j'ai plusieurs retouches locales...( 5/6 ) et que je reviens dessus pour en ajouter une nouvelle....la on sent que LR3 ne peut plus gérer ! et il faut en effet attendre pour qu'il me rende la "main"...

Je crois que celà à déjà été signalé auprès d'Adobe, si non, je vous conseil de le signaler ici = http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ En section forum, Gilles, qui est le responsable du site est en rapport constant avec les Ingé's Lightroom...

Comme d'hab', plus il y aura de messages a ce sujet, plus on sera écouté....

C'est Vrais que c'est la SEULE CHOSE dans LR3 qui me Gène ! si non le reste TOP

Par contre ce n'est QUE SUR MAC ou il y a ce BUG, les autres Problèmes similaires sur PC ( et sur Mac aussi ) correspondent en effet au manque de RAM, un minimum de 4GO est recommandé, et encore, perso je dirais 8 Go, non pas à cause de LR à 100% ,mais du poids des NEF aussi !

Je confirme aussi que ce n'est pas un problème de carte Graphique, j'ai une QUADRO FX 4500, et ça bug quand même..., maintenant, il est possible que certaines cartes gère mieux les échanges que d'autres....

Je pense plus à un problème lié à Snow Leopard....et donc au couples "OSX_LR3" " même LR2" ca le faisait aussi...

Une autre remarque, hier en travaillent avec Color EFex 3 de NikSoftware au moment de la sauvegarde donc en TIF ( qui pèse très lourd ) au moment de la reprise du TIF en souhaitant appliquer une retouche = Boom, re bug !

Certainement un problème d'échange entre divers process de LR et OSX....

Peut être aussi, un mauvais réglages des "aperçus" 1:1 ou non, Bas, Moyen, élevé....à tester.....

A suivre...

Cyril

cyril1

Pixelist..
Pixelist..

!!

par pgrat » Mercredi 13 Octobre 2010 9:03

Keni Hamilton a écrit:Donc Pgrat, de ton point de vue, ce serait l'inverse.

Oui, je maintiens. Dans mon cas, les 4 Go sont suffisants. Maintenant, je ne connais rien aux Mac, donc je ne sais pas si c'est le cas avec OS X :oops:

Reste les aperçus à passer en 1:1 pour éviter les recalculs d'affichage.

cyril1 a écrit:les autres Problèmes similaires sur PC ( et sur Mac aussi ) correspondent en effet au manque de RAM, un minimum de 4GO est recommandé, et encore, perso je dirais 8 Go, non pas à cause de LR à 100% ,mais du poids des NEF aussi !

Attention, augmenter la ram au delà des 4 Go ne sert qu'avec un windows 64 bits. Avec un 32 bits, elle ne serait ni reconnue ni utilisée.

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Keni Hamilton » Mercredi 13 Octobre 2010 9:35

Merci Cyril1 de ton retour.
Ca me réconforte de voir que le problème est déjà connu. Je vais en effet déclarer l'incident selon tes préconisations.
Pour moi LR est un excellent produit. L'arrivée du pinceau a été une révélation. Mais pour la première fois, j'ai voulu faire beaucoup de retouche avec celui ci. L'historique montre en effet, un nombre de "ajouter contour" énorme. Et le mac ne répond plus à aucune sollicitation. Il arrive même que les modifications faites à l'écran soient soudainement supprimées lorsque OS X me rend la main.
Hervé

Keni Hamilton

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lechove » Mercredi 13 Octobre 2010 11:27

regarde,
dans la capture d'écran de pgrat tu as a gauche de réinitialiser un petit bouton a gauche quand tu clic dessus ca enléve la couleur de masque.

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par cyril1 » Jeudi 14 Octobre 2010 2:31

Keni Hamilton a écrit:Merci Cyril1 de ton retour.
Ca me réconforte de voir que le problème est déjà connu. Je vais en effet déclarer l'incident selon tes préconisations.
Pour moi LR est un excellent produit. L'arrivée du pinceau a été une révélation. Mais pour la première fois, j'ai voulu faire beaucoup de retouche avec celui ci. L'historique montre en effet, un nombre de "ajouter contour" énorme. Et le mac ne répond plus à aucune sollicitation. Il arrive même que les modifications faites à l'écran soient soudainement supprimées lorsque OS X me rend la main.
Hervé

Bonjour,

Merci de ton retour, je viens de voir ton post sur le Forum de Gilles_utiliser Lightroom, il confirme en effet les ralentissements, mais en effet, pas de solution "Miracle" dans l'instant et c'est pourquoi je pense au couple " OSX_SL & LR3" qui semble ne pas faire bon ménage, car sous d'autres Softs comme Aperture par exemple , ça ne le fait pas, avec NXII non plus à l'époque ( début d'année ) ça ne le faisait pas....., je l'ai constaté depuis la 2.5 de LR.

Alors il est vrai que si on entasse 20 retouches successives , on pourrait imaginer une fatigue / "Lag" du Prg, mais la, c'est Clairement un BUG.

Je l'ai déjà signalé chez ADOBE, à nouveau, plus nous seront nombreux à le signaler, plus nous aurons la chance de voir rapidement ce BUG corrigé, Espérerons que ce sera rapide, je suis optimiste malgré tout, car TOUS les Pro's bossent avec LR3 et les 3/4 sont sur MAC....donc on a de bonnes raisons de pouvoir penser que ce BUG est déjà sur les bureaux des Ingé's de ADOBE.

Wait & See...

Cyril

cyril1

Pixelist..
Pixelist..

!!

par cyril1 » Lundi 25 Octobre 2010 19:36

@Keni H.

Hello,

Good News = http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... dobe-labs/

"Ralentissement marqué lors de l’utilisation du correcteur de tons directs."

Le bug sera corrigé dans la nouvelle version !! qu'est qu'ils sont réactifs !! top !

A+

Cyril

cyril1

Pixelist..
Pixelist..