bien, je vois que c'est pas gagner à réussir, mais alors quel résultat quand c'est bien maitriser 8-D
j'image que le pied n'est pas forcément nécessaire sur cet exercice, car au pire on a un flou de bougé sur le fond, qui sera certainement flou a grande ouverte et composer de lumière lointaine, donc, pas vraiment génant
et sur des pose de 1/2" a main levée, faut t'il mettre la tempo miroir, avec un grand angle ou un standard ?
un info trouvé dans un lien du lien donné précédament, vous me suivé ?
http://www.photob.be/technique/la-photo ... en-soiree/
" Synchro Flash : premier et second rideau ?
Au niveau du boîtier on va pouvoir choisir la entre deux types de synchro flash :
* Le premier rideau ( fortement conseillé ) : Le flash part quand vous enfoncez le déclencheur, l’obturateur reste ouvert le temps de capturer l’ambiance ( temps de pose que vous avez choisi)
* Second rideau : Quand vous enfoncez le déclencheur, l’obturateur s’ouvre, capture la lumière et le flash part à la fin de l’exposition, le sujet est donc pris en photo à la fin du temps de pose. Entretemps le sujet risque fort de bouger voire de partir…. "
donc, ici , on conseille le flash automatique, 1er rideau...
alors qu'un vieux photographe m'avais conseillé le second rideau
j'imagine qu'il était habituer au flash manuel, et donc, pas de problème de pré-flash ttl
donc, me reste à aller comparer
choisir son arrière plan, son sujet dans la pénombre la plus complète possible
et 1er rideau + flash auto ou alors second rideau + flash manuel
et la une question arrive, comment régler sont flash en manuel ?
et en pratique est-ce-que c'est réalisable, ou ça deviens trop compliquer
mais je suis quand meme étonné de la qualité des cliché obtenu par ce photographe
car c'est quand même dans une ambiance lumineuse, donc, je n'imagine pas un sujet dans le noir complet, ou alors, (idée) je comprend mieux l'utilité de faire des poses vraiment longue, comme une seconde, quitte a fermer le diaph et descendre au max les iso, car comme, la longue expo de l'arrière plan va venir effacer les mouvements du sujet
on peut même imaginer que le sujet s'en aille, ça ne gène en rien le résultat ^^
alors que mes essais a des vitesse moyennement lente (1/10) profitant de l'ouverture de mon objectif, venait m'imprimer mon flou de bougé et celui de la personne photographié, car, pas complètement dans l'obscurité (ce qui est impossible dans ces situations)
je crois que je tiens le truc, ça tombe bien , c'est le bal du village ce soir, je vais jouer les paparazis
et pour peu que j'obtienne du résultat avec mon flash intégré, ça me donnera peut être envie d'en acheter un ^^
ps : un modo pour joindre mon fil à celui existant concernant le portrait au flash de nuit ?