A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Utilisation flash intégré

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Gringo » Mercredi 16 Juillet 2008 22:05

Bonsoir,
Je débute en flash, j'ai lu le mode d'emploi, mais j'aurais besoin de vos avis sur la question.
J'ai des photos de famille à faire prochainement.
Pour atténuer l'effet de l'éclair du flash intégré et éviter ainsi de géner les personnes que je vais photographier en intérieur, je viens d'acheter un petit diffuseur à mettre dessus.

Je l'ai essayé, j'ai l'impression qu'en mode mesure spot c'est à dire flash i-TTL cela à l'air bien
par contre en mode de mesure matricielle c'est à dire si j'ai bien compris Flash i-TTL BL le résultat n'est pas probant.
Le probléme c'est que les photos de famille ce sont des tables de convives et que je ne peux pas utiliser la mesure spot sur une personne il me faut l'ensemble
Donc je me pose des questions, j'aimerai bien avoir votre avis sur ce type diffuseur avec le flash intégré, est-ce vraiment utile, comment se comporte-t'il en mode i-TTL BL,
et même plus est-ce que ce n'est pas contre-indiqué avec le mode i-TTL BL car si on lui met un diffuseur dessus le systéme de mesure du flash ne va-t'il pas compenser par un éclair plus fort et annuler l'effet d'atténuation?
Merci par avance pour vos réponses
Gringo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 332

Matériel

Messagepar marc c. » Mercredi 16 Juillet 2008 22:49

Bonjour,

On a causé d'un sujet similaire récemment:
http://www.pixelistes.com/forum/conseil ... ca023549a1

Sans l'usage d'un flash externe , dirigé vers le plafond avec un réflecteur comme indiqué, il est illusoire de penser éclairer à peu près correctement les convives d'une table disposée en profondeur avec le flash interne.