A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Utiliser une batterie 7.4 v sur un D1x

Pour toutes vos questions sur les piles, et autres accus, c'est ici qu'il faut poser vos questions

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede xe_leblanc » Mercredi 17 Mars 2010 18:52

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir 2 de ces fameuses batteries 2700mah, quel est la meilleure chose à faire avant de les utiliser?Ccharge normale, charge avec le mode refresh (d'ailleurs que fait le mode refresh ? j'ai mon d1x depuis peu et je n'ai jamais utiliser cette fonction du chargeur) , voir même utilisation directe ?

Merci d'avance de vos réponses.
xe_leblanc
..........
..........

Photos: 1

Matériel

Re: Utiliser une batterie 7.4 v sur un D1x

Messagede cricket44 » Mercredi 17 Mars 2010 19:04

Bonsoir à toi
Je ne peux que te conseiller ce que d'autres m'ont conseillé : fait trois refresh consécutifs avec chaque batterie avant toute utilisation. C'est un peu long mais il semble que cela soit un gage de durabilité. Ensuite je fais un refresh toutes les 3 charges.
BIen du plaisir avec ton précieux
cricket44
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Messagede Touch » Jeudi 18 Mars 2010 10:58

Bonjour à toutes et tous, :)

Le mode "refresh" décharge la batterie au maximum avant de faire une recharge lente. le cycle peut demander plus de 12 heures selon ce qu'il restait dans la batterie au départ.

Il est conseillé de faire un "refresh" toutes les trois recharges parce que ce type de batterie a un effet mémoire qui fait qu'on perd un peu de capacité à chaque charge.

Lorsqu'une batterie est restée inutilisée longtemps, elle se décharge et à parfois du mal à reprendre la charge, ça m'est arrivé dernièrement avec deux batteries déchargées dont une ne voulait rien savoir même aprés trois "refresh".
J'ai décidé de continuer, et il a fallu cinq cycles pour qu'elle reprenne sa charge.
Donc, avant de déclarer une batterie HS, insistez.

Cordialement.
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Messagede bob206 » Dimanche 21 Mars 2010 19:27

Touch a écrit:Bonjour à toutes et tous, :)
Lorsqu'une batterie est restée inutilisée longtemps, elle se décharge et à parfois du mal à reprendre la charge, ça m'est arrivé dernièrement avec deux batteries déchargées dont une ne voulait rien savoir même aprés trois "refresh".
J'ai décidé de continuer, et il a fallu cinq cycles pour qu'elle reprenne sa charge.
Donc, avant de déclarer une batterie HS, insistez.

A ton avis quelle est la durée moyenne d'un accu ?
J'ai entendu dire 2 ans, qu'en penses tu ?
bob206
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagede flam00 » Dimanche 21 Mars 2010 20:32

Bonjour à tous, alors test grandeur nature aujourd'hui avec ces batteries 2700mah, et bien je suis très content et surpris, 650 shoot (en JPG) sans changement de l'état de charge au témoin sur l'appareil, c'est vraiment ce qu'il manquait à notre D1x pour être au top, je recommande pour tous...

@ Bientôt
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 407

Matériel

Messagede bob206 » Dimanche 21 Mars 2010 23:03

flam00 a écrit:Bonjour à tous, alors test grandeur nature aujourd'hui avec ces batteries 2700mah, et bien je suis très content et surpris, 650 shoot (en JPG) sans changement de l'état de charge au témoin sur l'appareil, c'est vraiment ce qu'il manquait à notre D1x pour être au top, je recommande pour tous...

@ Bientôt

Super, tu peux faire le même test en RAW ?
Ou as tu commandé tes 2700mah S.T.P ?
bob206
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagede xe_leblanc » Lundi 22 Mars 2010 9:11

Pour ma part, les deux batteries 2700mAh ont été achetées sur ebay pour un peu moins de 50€ frais de ports compris, recu en une grosse semaine. Je n'ai par contre pas eu le temps de faire une grosse sortie photos pour tester leurs autonomie.
xe_leblanc
..........
..........

Photos: 1

Matériel

Messagede flam00 » Lundi 22 Mars 2010 17:54

bob206 a écrit:
flam00 a écrit:Bonjour à tous, alors test grandeur nature aujourd'hui avec ces batteries 2700mah, et bien je suis très content et surpris, 650 shoot (en JPG) sans changement de l'état de charge au témoin sur l'appareil, c'est vraiment ce qu'il manquait à notre D1x pour être au top, je recommande pour tous...

@ Bientôt

Super, tu peux faire le même test en RAW ?
Ou as tu commandé tes 2700mah S.T.P ?

Salut bob206, alors ici le lien direct où j'ai commandé mes deux batteries,c'est à Hong Kong et pas plus de 12 jours pour recevoir ma commande, pour le test en RAW, lors de ma prochaine sortie je fais sa et je donnerai mes résultats...

@ Bientôt...
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 407

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Piles et batteries