Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Utilsation du zoom SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Monture Nikon 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bcp trop plastique à mon goût le 18-135, je voulais aussi le 18-200 mais bcp de personnes ont des problèmes et il doivent faire appel au sav Nikon.

Boîtiers : - D200 - F801s - F401X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 25 - SB 23 - SB-600
Autre(s) : MB-D200
patoc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est marrant, j entends toujours ce genre de remarque au sujet du 18-135 et puis lorsque je l ai recu, je n ai pas compris pourquoi, il est en fer, la baillonnette est en plastique (comme beaucoup).
J avais le 18-55 dans le kit et c est vrai que celui la était entièrement en plastique, par contre, très pratique (encombrement, poids).
Non, la construction du 18-135 vaut celle du 18-70, ils se ressemblent, on dirait que le 18-135 a été calqué avec le 18-70 comme modèle, mais ils se comportent différemment, je n aurai jamais cru, en effet, à 55, il est déjà a f5,6 et il y reste jusqu a 135. La logique voudrait qu il fonctionne comme le 18-70, en commencant a 3,5 ensuite, l ouverture à f4,5 a 70 et puis progressivement de f4,5 a f5,6 de 70 a 135.
Et bien non, il est moin lumineux que le 18-70, c est pour cela qu il vaut le meme prix, je me demandais pourquoi le 18-70 était aussi chers que le 18-135 et bien voila !
Par contre la qualité de fabrication reste la meme.
Pour le 18-200, les seuls problèmes que je connaisse, c est l allongement du fut, lorsqu il est la tete en bas, lors du transport par exemple.
On entends pas mal de chose en fait, moi j ai entendu dire que le moteur de MAP* du 18-70 n était pas fiable, va comprndre !

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwellyssien
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'auto focus* du SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Monture Nikon fonctionne trés bien sur le Nikon D50, donc à mon avis ça devrais être pareil avec ton D40.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Photoshop CS3 Lightroom 1.3 DXO Optics Pro 4.5.1 Nikon Capture NX 1.3
nwellyssien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 0:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non non Le D40/D40x n'a pas de moteur de mise au point interne, donc pas d'AF avec les objectifs non motorisés (Sigma HSM et Nikon AFS)
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, SC-17
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azhagal
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Je me permet de poser une questions sur ce topic (ce qui évitera d'en ouvrir un nouveau)
J'ai un boitier D40 double-kit avec l'objectif* 55-200 de Nikkor et je voudrais un meilleur objectif* macro.
J'étais interesse par le sigma 70-300 du topic mais l'absence d'AF me décourage pas mal.
Je voulais donc savoir si vous saviez quel serait le meilleur objectif* macro (niveau rapport) pour mon boitier et avec l'AF bien sur.
(désolé d'avance pour les fautes... la fatigue...et merci d'avance de votre réponse)

azhagal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azhagal a écrit:
Bonjour à tous,
je voudrais un meilleur objectif* macro.
J'étais interesse par le sigma 70-300 du topic mais l'absence d'AF me décourage pas mal.
Je voulais donc savoir si vous saviez quel serait le meilleur objectif* macro (niveau rapport) pour mon boitier et avec l'AF bien sur.

outre qu'il n'est pas autofocus* avec le D40
le 70-300 Sigma n'est pas un vrai objo macro

va plutot du cote des focales fixes
autour de 500€ il y a de tres bon cailloux
chez sigma par ex le 105f2.8 (pas autofocus*)
le 105VR Nikon sera autofocus* mais plus cher

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par nicco le Jeudi 03 Janvier 2008 11:53; édité 1 fois
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Prendre le 70-300 Sigma comme objo macro est une mauvaise idée.
Ce n est pas un zoom* macro, il n est pas assez précis et n entre pas assez dans les détails pour ca, de plus sa MAP* pour la macro est de 95 cm et a cette distance, pied obligatoire ou flou assuré.
Je trouve qu il faudrait (pour un zoom* macro) une distance de MAP* plus proche, la photo a main levé serai possible.

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On entends pas mal de chose en fait, moi j ai entendu dire que le moteur de MAP* du 18-70 n était pas fiable, va comprndre ![/quote]

En fait, ce qui revient le plus souvent sur le 18-70 c est son jeu légendaire, et les poussières qui entre a l intérieur et qui sont visibles derrière la lentille, il faut lire ses critiques sur son post dans les objectifs.

azhagal
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser que je cherchais le meilleur rapport qualité / prix.
En tout cas, merci pour vos premières réponses.

azhagal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais il ne s'agit qd même pas d'un vrai macro.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azhagal a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser que je cherchais le meilleur rapport qualité / prix.
En tout cas, merci pour vos premières réponses.

voila un lien pour te faire une idée des "bons" prix
http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/102_121_279?osCsid=0d8ea8b91753aa5127c5573a6bd34cbc

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En attendant, tu peux faire des macros avec le 18-55 du kit, il n est pas trop mauvais a ce jeu la.
Il doit avoir un taux de reproduction entre 1/2 ou 1/3 maxi c est pas si mal, j ai fait quelques macros avec avec une distance de MAP* de 20cm environ a main levé.
Ce n est pas un zoom* macro mais il s en sort mieux que certains qui ont l appellation macro.

patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On parle plus de proxiphoto que de macrophoto* à ce rapport de reproduction, ou je me trompe ???

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui tu as raison, mais c est mieux que rien et a ce jeu le 18-55 sera nettement meilleurs que le Sigma qui lui a pourtant un rapport de 1/2.
De plus, tu peux (a cette distance) prendre une photo a main levé avec le Nikon, chose impossible avec le Sigma a 95 cm, pour un résultat assez réussi.
Je n ai plus mon 18-55, puisqu avec le 18-135 il faisait double usage, mais il me manque surtout pour ca, car avec le 18-135 le rapport d agrandissement est moindre.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: