Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Utilsation du zoom SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Monture Nikon 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloannie17
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 18:09    Sujet du message: Utilsation du zoom SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Monture Nikon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je me présente déjà.. amoureux de la photographie, numérique maintenant grâce au réflex numérique, je viens d'acquérir il y a quelques semaines un Nikon D40 et son zoom* 18/55 AF. Très bon matériel ceci-dit.
La semaine dernière, à la Fnac, je viens d'acheter, après surf sur le net, site FNAC un zoom* monture Nikon SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro APO..
Selon le vendeur ( que j'avais eu longuement au téléphone) et qui m'avait préparé mon achat dans l'aM, ce zoom* va parfaitement sur le Nikon D40 et gère l'autofocus*.... ! Là est le souci, autant on peut gére l'autofocus* AF avec le 18/55 ; autant avec le D40 et le SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Monture Nikon, on doit faire la mise au point à la main - ce qui est parfois difficile !!! bougé, exactitude de la netteté etc ... !
Me suis - je fais avoir, en clair, ce zoom* SIGMA Apo SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Monture Nikon est il motorisé - Selon le vendeur, oui ' il ira moins vite qu'un autre comme il sera plus lent " mais ça ira.
Sur ce zoom*, je n'ai aucun débrayage AF MF comme sur celui du nikon 18/55 de base AF.

Ce zoom* est il AF, auto-focus* ou pas - je regarde toute la doc du Nikon, la doc du zoom* sigma et ne comprend ( malgré mes bonnes connaissances quand même !) comment gérer ce sigma 70/300 avec l'autofocus*.
Merci de m'éclairer - je vous en remercie très sincèrement
A très bientôt

Lolo

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
loloannie17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour loloannie17,

Pour te présenter, c est sur ce forum Wink
en attendant que l on réponde a ta question Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 70-300 dg APO a besoin d'un moteur interne au boîtier pour fonctionner. Donc avec le D40 c'est râpé, impossible d'avoir un autofocus* et a mon avis inutilisable dans ces conditions.

Chez sigma c’est que les objectifs avec moteur HSM. Si c’est pas indiqué HSM dessus, ça fonctionne pas, pas de miracle.
PS ton vendeur est vraiment très bon , il a réussi a te vendre n’importe quoi Evil or Very Mad

fais un échange standard avec un 55-200 HSM Question

pour Nikon:

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=19615&p_created=1164788141&p_sid=ZGw5Nni&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01NTgmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loloannie17
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fm a écrit:
Le 70-300 dg APO a besoin d'un moteur interne au boîtier pour fonctionner. Donc avec le D40 c'est râpé, impossible d'avoir un autofocus* et a mon avis inutilisable dans ces conditions.

Chez sigma c’est que les objectifs avec moteur HSM. Si c’est pas indiqué HSM dessus, ça fonctionne pas, pas de miracle.
PS ton vendeur est vraiment très bon , il a réussi a te vendre n’importe quoi Evil or Very Mad

fais un échange standard avec un 55-200 HSM Question
Merci de cette réponse !
Oui, en clair, mon vendeur n'est pas au TOP ! bref - Merci du conseil - J'avais hésité avec le TAMRON dans la même gamme de prix apparente en AF mais je crois que ce sera le même souci ! il faut du HSM ?
Merci pour ces conseils sympas, efficaces, rapides et précieux.
Je ne manquerai pas de me présenter mieux, d'aider aussi et de montrer ce que je fais ( quand j'ai le temps ! )
Blog photo etc..
Merci
Lolo

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Normalement, tu as un temps (une semaine pour achat en magasin et deux seaines pour achat via le net) pour te rétracter, et annuler ton achat et ainsi te faire rembourser... c'est a confirmer, mais j'ai pu lire ca plusieurs fois...

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Effectivement le Sigma 70-300mm Apo macro n'est pas motorisé, donc pas d'af possible avec le D40 car ce boitier ne posséde pas de motorisation interne.
C'est la même chose pour les objo Tamron, aucun d'eux n'est encore motorisé pour le moment (sauf une récente annonce pour le 18-250mm apparement).
Pour ton D40, le meilleurs choix est le Nikkor 55-200mm DX, qui est lui motorisé comme ton 18-55, ce qui en fait un très bon complément...! cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai un Sigma 70-300 que j ai acheté d occas pour mon D 40, effectivement pas de MAP* auto, (mais manuelle), pour cela, c est un HSM de chez Sigma qu il faut.
Il faut dire que moi, je l ai acheter en connaissance de cause. La MAP* manuelle est possible si tu as le temps, mais on ne pas l utiliser pour des photos prisent sur le vif.
Je l utilise en complément d un Nikon 18-135 pour voir encore plus loing, pour des sujets en grande partie statiques.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De mon côté je l'utilisais sur un F801s et il était bien.
Je l'utilise actuellement sur mon D200 mais je suis vraiment déçu du résultat.
Quand il y a du soleil dans mon dos, cela peut aller mais dès que le soleil est de côté ou de face, c'est la cata Sad :
Manque de contratse et couleurs délavées.
Idem si peu de lumière.
En position macro, dur de faire des photos nettes sans pied.
je regarde du côté du Nikkor 70-300 VR* ou si mon portefeuille veut bien, un 80-200 2.8 d'occasuion

Boîtiers : - D200 - F801s - F401X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 25 - SB 23 - SB-600
Autre(s) : MB-D200
patoc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloannie17
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patoc a écrit:
De mon côté je l'utilisais sur un F801s et il était bien.
Je l'utilise actuellement sur mon D200 mais je suis vraiment déçu du résultat.
Quand il y a du soleil dans mon dos, cela peut aller mais dès que le soleil est de côté ou de face, c'est la cata Sad :
Manque de contratse et couleurs délavées.
Idem si peu de lumière.
En position macro, dur de faire des photos nettes sans pied.
je regarde du côté du Nikkor 70-300 VR* ou si mon portefeuille veut bien, un 80-200 2.8 d'occasuion
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos. Je jouerai en manuel donc pour ce Sigma 70/300 Apo mais je vais voir pour l'échange rapidement !
@+
Lolo

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai la meme constatation de patoc au sujet du Sigma, si je le compare a mon Nikon, le manque de contraste* est flagrant, les couleurs pales et j ajouterai un manque de précision dans les détails.
C est vrai que la position macro ne sert pas a grand chose, meme si la photo est rarement nette, c est la que le manque de détails se fait sentir.
Je ne sais pas si il se comporte mieux avec d autre appareils, mais avec mon D 40, ce n est pas exactement ca.
En bref, c est un gros engin et lourd en plus, pour un résultat plus que discutable.

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai plutot été dur avec le Sigma, j ai relu et ce n est pas exactement ce que je voulais dire.
Bon, le Nikon est plus net et plus précis dans les détails, mais sur l objet mis au point, le reste, en particulier le fond de la photo sera plus floue.
On s en rends surtout compte en photo de paysage, ce qu il y a apres le sujet ressort davantage sur le Sigma, les arbres, les branches, vont bien se détacher du reste, tandis que le Nikon opère différemment, le sujet va etre net et précis, l arrière plan, lui, fait un peu fouillit.
Alors, il faut relativiser, en fait l un et l autre n ont pas les memes fonctions, le nikon fait son boulot de standart, le Sigma par contre est plus fait pour voir plus loing et sera meilleur dans les photos de paysages en particulier.
Le problème, ses photos sont molles, sans contraste*, il suffit de remettre du contraste* (automatique par exemple) par le logiciel pour palier ce problème. Et meme si l on fait la meme opération de contraste* auto sur les photos issues du Nikon, les photos recontrastées du Sigma vont faire ressortir tous les petit détails d arrière plan et vont faire la différence (on ne peux pas lui enlever ca quand meme).

patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut lou-lou,
Avec le D200 même en rajoutant du contraste*, ce n'est pas terrible.
Par contre si la luminosité est bonne alors pas grand chose à repprocher au Sigma.
Il m'a déjà permis de faire de superbes photos.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, j ai voulu quand meme sérieusement faire plusieurs essais de la meme prise, au meme endroit, meme vitesse et meme ouverture avec le zoom* a 135.
Et comme je l ai dit sur mon précédent message, ca dépends ce que l on photographie, en photo de paysage (par exemple) le Sigma l emporte a condition d ajouter du contraste*. Maintenant si c est pour faire des photos standarts, il vaut mieux choisir le Nikon il sera plus précis et plus net sur les détails mis au point.
Pour faire les essais, j ai été obligé de régler le zoom* du Sigma a 100 et 135 sur le Nikon pour obtenir le meme grossissement.
Par contre, je te rejoint en ce qui concerne le mode macro, impossible de faire net avec une telle distance et puis le manque de netteté se fait sentir en plus, meme sur un trépied, il est ce qu on veut, mais surement pas macro. En fait c est un zoom* de grands espaces et n a pas du tout la meme fonction que le Nikon.

patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que je vais me laisser tenter pour le Nikon mais en espérant pouvoir m'offrir un Nikon 80-200 f2.8 d'occasion dans qq temps.
Je complèterais bien le 70-300 par un 85 f1.8 pour les scènes intérieures sombres.

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu vas te laisser tenté par quel Nikon, le 18 -135 ? Mais j ai vu que tu avais le 18-70, il y en a un des deux qui va te faire double emploi.
Oui, le 80-200 f 2,8 pas mal, mais chers et difficille a trouver en occas en plus, moi, j aurais bien voulu le 18-200 VR* pour etre tranquille et sans trimballer tous les objos a chaque fois, mais il est chers aussi, les occas sont rare et ils atteignent un prix proche du neuf, je me suis donc rabattu vers le 18-135 c est déjà bien, il me suffit finalement dans 90 pour cent des cas, il est plus léger et moin encombrant que le 18- 200 c est sur, enfin, on verras bien et je change souvent d objos sur un coup de tete.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: