Du côté de Santec il y a déjà pas mal à faire:
- Les villes de Roscoff, Saint-Pol-de-Léon et sa cathédrale, Morlaix et sa baie
- les abers (ce sont des bras de mer qui entrent dans les terres, un peu comme les fjords mais en plus petit et plus plat

, avec pas mal d'oiseaux)
- la côte nord de Perros Guirec, du côté de Lannion, à la Pointe Saint-Mathieu, plus sauvage et plus jolie que les côtes du sud de la Bretagne, plus "plages à touristes" à mon goût
- Plouguerneau et l'Ile-Vierge
Après un peu de voiture il y a
- le vieux village de Locronan, qui a gardé son aspect 18e siècle, et pas loin Douarnenez et son Port-Rhu (musée) si vous aimez les vieilles coques
- le Cap Sizun et ses multiples pointes (pointe de la jument, pointe du milier, pointe de Brezellzc, pointe du Van et bien sûr pointe du Van (la plus célèbre mais aussi celle que j'aime le moins, trop touristique)
- la presqu'île de Crozon avec son Ile Vierge (et oui, on en a 2 en dans le Finistère!), le port de Camaret et ses petits menhirs, la pointe de Penn-Hir
Après un peu de bâteau:
- l'archipel de Molène, avec Molène et Ouessant (hautement recommandé, ce serait impardonnable de passer une semaine dans le Finistère sans aller à Ouessant!)
- l'île de Sein
Pour se balader il y a le Parc régional d'Armorique et les Monts d'Arrhée
- balade le long de l'Aulne (abbayes de Daoulas et de Landevennec)
- balade en "haute-montagne" (

) du côté de Brasparts avec son Mont saint-Michel
- la majestueuse forêt de Huelgoat est son chaos rocheux
Si vous aimez le patrimoine religieux, il y a aussi les enclos paroissiaux, merveilles du 15e siècle avec leurs calvaires, du côte du centre-Finistère
Sinon plus au sud il y a le Guilvinnec qui est sympa (surtout en fin d'après-midi, avec le retour des marins pêcheurs), de même que Quimper (ville bien plus jolie que Brest car non bombardée, qui a gardé ses vieilles maisons à colombage, et avec une jolie cathédrale, mais plus bourgeoise que Brest), Concarneau et sa ville close, Pont-Aven ...
Bref, beaucoup de choses dans le Finistère, si vous restez dans ce département vous avez déjà de quoi faire pendant votre semaine, et vous serez très loin d'avoir tout vu ...
Non, je ne prêche pas pour ma paroisse!
je ne suis même pas du coin, mais il faut reconnaître que le Finistère a plein de charmes, entre le bord de mer (plutôt le nord, beaucoup plus sauvage et photogénique), les ports, les Monts d'Arrhée ...
Si vous voulez, on peut se faire une sortie flash avec les photographes du coin. Il suffit de me dire où vous comptez aller le 13 ou le week-end du 18 et du 19 (il se peut fort que je sois aussi libre le vendredi 17) ...