Bonjour Fabienne,
Se que tu dis dans ton commentaire pour les deux photos est bien vrai, il faut dire que c'était juste des photos pour montrer ma chienne, je ne les ai pas travaillées, surtout pour la deusième je n'ai pas cherché à faire une composition c'est vraiment pour montrer la tête d'épave qu'elle peut avoir des fois.
Pour la retouche de la première ça rend vraiment bien, je suis novice aussi et je ne me suis pas encore mis à retoucher mes photos avec un logiciel mais quand je vois ça je me dis qu'il faudrai bien que je m'y mette!
C'est là que je vois que je suis sur un forum de photographe, dorénavant je ferai bien plus attention à mes photos, c'est aussi là que je vois que je n'ai pas encore les bons réflexes qui devraient être automatiques, mais je suis là pour apprendre tout ça.
Alors je te remerci bien pour tes conseils, c'est bien d'avoir des critiques, bonnes ou "mauvaises", même les critiques "mauvaises" sont bonnes pour moi car elles ne peuvent que me faire évoluer.
Merci d'avoir pris un peut de ton temps, c'est cool
