Sujet: vanguard alta 224CP ou MANFROTTO 7322CY

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

vanguard alta 224CP ou MANFROTTO 7322CY

par Leonain » Samedi 19 Février 2011 12:04

Bonjour,

On m'a récemment proposé de me faire un beau cadeau pour mon D90 (18-105 et flash SB 600)....un trépied!!! Mais voilà la gamme est vaste. J'ai donc suivi le post des "10 conseils photo" et j'en ai ressortit deux ensembles trepied/rotule que je n'arrive pas départager : le vanguard alta 224CP et le MANFROTTO 7322CY.
En ce qui concerne la tête 3D ou la ball, la 3D me donne l'impression d'être plus précise mais la ball me semble plus rapide à régler...ce qui ne m'aide pas vraiment pour mon choix.
Pour le type de photos à faire je dirais un peu tout. A mes yeux c'est un investissement pour le présent et le futur, donc qui sait ce que je photographierai demain.

Auriez vous des avis sur ces deux modèles. Après si aucun des deux n'est potable je suis ouvert à toute suggestion pour 300 eur maximum (mais je préfèrerais rester sur ces modèles tout de même).

Merci.

Leonain

..........
..........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - SB-600

Leonain
Publicité

par Leonain » Dimanche 13 Mars 2011 15:57

Je relance un peu ce message (me femme me presse pour m'offrir mon cadeau :wink: ). Si quelqu'un a au moins un avis sur les trépieds Vanguard? C'est équivalent à Manfrotto? (mon choix s'oriente un peu plus sur le Vanguard, mais comme le prix est plus élevé je ne veux pas ma planter)

Leonain

..........
..........

Leonain

par Leonain » Mercredi 11 Mai 2011 21:37

Donc après divers test, je n'ai pas encore mon trépied. En fait on a semé le trouble dans mon esprit en me redirigeant vers deux autres modèles (tant qu'à faire). Le 190XPROB avec rotule 804RC2 et le 055XPROB avec rotule 808RC4. J'ai vu pas mal de messages à leur sujet, mais mesurant 1m74 je ne sais pas vraiment vers lequel allez. Pour quelqu'un de ma taille les deux conviennent ils ou bien l'un d'eux est à proscrire (je n'ai pas pu les tester)?

Merci pour vos réponses.

Leonain

..........
..........

Leonain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection