Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Variations autour de pétales [Sylvain007] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:12    Sujet du message: Variations autour de pétales [Sylvain007] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un début à tout!
Me voici parti dans un topic macro maintenant Laughing Laughing Laughing

Ayant réceptionné le 105VR jeudi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour dans le jardin de ma mère les 3 matins où j'étais chez elle Wink

Voici le résultat:

1- Je trouve cela très photogénique

Exif*

2- Quelle bouille! (Pleine ouverture)

Exif*

3- Elle tire presque la langue! (PO)

Exif*

4- Avec fash SB600 + lumiquest omnibounce promax (position boite a lumière) + DxO pour retrouver un peu de fond

Exif*

5- Parrallèle entre le brin d'herbe, et l'arrière train de l'animal! (rapport 1/1, flash*)

Exif*

Si vous appréciez, je continuerai avec d'autres bêbêtes Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO

Dernière édition par sylvain007 le Mardi 31 Octobre 2006 11:29; édité 2 fois
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Sylvain,

tu es passé au VR* alors ? Il faudra réactualiser ton profil ds ce cas.
Peut-être tôt pour en parler mais trouves tu une amélioration / sigma ?

Sinon tes photos:

La 1 Top

La 2,3,4 : une belle compo mais cette couleur unie me plaît moins.

La 5 : je me trompe où tu as dit qque part que tu n' aimais pas les fonds noirs ? Comme j' aime bien ces fonds je trouve cette dernière très belle et originale.

Bonne continuation

Christian

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Couleur menthe à l'eau......

C'est super Mort de rire
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JiPiJiPi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 2.
On dirait une photo vue par l'oeil d'un martien Smile

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
JiPiJiPi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chp> VR*? Et oui, depuis quelques jours. Tu as raison, je vais modifier mon profil.
J'en parle dans le fil du 105VR. Je vais essayé de faire des comparaisons d'image Sigma/Nikkor. Ce ne sera pas flagrant à mon avis!
Fond noir: en effet, je n'aime pas. Celle ci y gagnait quand même un peu, mais rare sont les cas où je les apprécie Wink

Job.1> Laughing Les prochaines seront plus... colorées Mr. Green

JiPiJiPi> Tu as raison, c'est spécial. J'aime beaucoup également ce sujet. Elle avait la mauvaise idée d'être dans un endroit sombre, mais par contre, elle était docile Wink

Bon, apparement je me dois de continuer Razz Mais je vais manger un peu avant pour prendre des forces Wink
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle réussite Sylvain.

Et un ptit nouveau avec les macrotiste Mr. Green

Je trouve la 2 superbe.
En revanche beaucoup de bruit* sur la 4, cela est à cause du traitement ?

Continu Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sylvain...
Bons débuts, ma foi ....
Euh, quand tu dis "pleine ouverture", pas d'accord... Ouverture max 2.8 en position Infini..... Wink

Sinon, je trouve la lumière un peu dure, mais la N°2 est trés sympa...Quel bokeh* ce 105...

Bravo... Mr. Green

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique> Comme indiqué, j'ai utilisé l'option de DxO pour récupérer de la matière dans les noirs... D'où le bruit*. Un petit coup de Photoshop et ce sera bon (surtout qu'il n'est présent quand dans le fond, pas sur l'animal).
Je ne me concidère quand même pas comme nouveau, j'ai eu une période macro il y a un an... Mais j'ai complètement laissé tombé ensuite. Le 105VR m'a redonné le gout pour ca Mr. Green

Nikonos> Bah si, je suis à pleine ouverture, vu que je pouvais pas faire mieux... Lumière dure? hihi, j'avais du mal à me réveillé Wink
Le bokeh* est vraiment superbe. Par contre, il ne le fait que pour de la macro... Pour les portraits, le flous est très peu présent, et pas très joli... A voir dans la pratique Very Happy

Merci à tous pour les commentaires.

J'arrive dans quelques instants avec la suite
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6- Prise de haut, à main levée: PDC* trop juste

Exif*

7- Vive le VR*! f20, 1/60ème... Ca aide. Une netteté sur une macro avec une telle PDC*, j'avais jamais eu avant!

Exif*

8- Un petit criquet au passage Laughing

Exif*

9- Tout la haut!

Exif*

10- Tu me cherches?

Exif*

J'en ai encore d'autres... Je continus?
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 et la 10, superbes.
Et oui, tu peux continuer. Sans problème.Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

9 & 10 sont mes préférées,compo,couleurs...

la 7 en effet , merci le VR* mais sinon je n' accroche pas.

La 2 plaît bcp en tout cas.

Si tu peux continuer ? Manquerait plus que tu t' arrêtes en si bon chemin.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 7:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sylvain, je viens de decouvrir tes debuts en macro
Bravo Mort de rire

Je prefere en tout cas l'ambiance et la couleur moins dure de la deuxieme serie
Mon tierce gagnant 2-10-8
Wink
bye

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laura> Je note, à ajouter dans mon best of Smile
chp> Ok ok, je continue Mr. Green
David> Ce sont pas vraiment mes débuts... Ce sont mes débuts avec mon nouvel objectif*.
Apparement la 2 et la 10 sortent du lot Wink
Merci pour vos commentaires, ils me sont précieux.

Je continus donc
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(les 11 et 12 sont prises avec le 18-200)
11- Croisements

Exif*

12- Jeu d'enfant

Exif*

13- Ailes déployées (c'est la seule Confused )

Exif*

14- Libellule

Exif*

15- Malade

Exif*

Bon, il me reste 3 photos, mais elles ne sont pas compatibles avec cette série, donc ca va attendre un peu Laughing

Dernière édition par sylvain007 le Mardi 25 Juillet 2006 9:53; édité 1 fois
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon début sylvain007 avec le 105 ! Je retiens la 1 et la 10 ! Surtout la 10 pour les couleurs !! Les autres sont trop fouillis et trop vertes pour moi !!
Continue !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: