A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

variations sur un hibiscus

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de la "Macro".
(Macro animale, végétale, ainsi que toutes photos rapprochées, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gargouille » Samedi 24 Avril 2010 15:23

Bonjour à tous,
Macro, proxy ? Le travail est-il perfectible ou à jeter ? a vous de me le dire...
1
DSC_1662a.jpg
DSC_1662a.jpg (263.17 Kio) Vu 309 fois

2
DSC_1645a.jpg
DSC_1645a.jpg (266.54 Kio) Vu 309 fois

3
DSC_1647b.jpg
DSC_1647b.jpg (219.83 Kio) Vu 309 fois

4
DSC_1803a.jpg
DSC_1803a.jpg (278.85 Kio) Vu 309 fois
-Quand l'ordre est injuste, le désordre est déjà un commencement de justice (Romain Rolland)

Vous pouvez me visiter ici :
Mes 1ères photos - Allez mes portraits - Variations en couleurs (macro) -NB ou...grisouille! -
gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 190

Matériel

Messagepar gargouille » Lundi 26 Avril 2010 13:01

Cas clichés sont-ils à ce point sans intérêt ou si peu réussis qu'ils n'inspirent aucun commentaire ? Je m'enfonce dans des interrogations abyssales, rien n'est pire que l'indifférence, alors...une toute petite critique,une réaction,3 mots ("nan, c'est pas bon" ou "à sérieusement améliorer" ou encore "ben, t'as encore du boulot" surtout si c'est pour me faire avancer ? Sinon, je passerai au tricot, après tout, c'est peut-être plus de mon âge ! J'ai vu effectivement des choses merveilleuses sur ce forum et je me doute qu'on n'a pas toujours envie de s'arrêter sur des sujets de débutant.
-Quand l'ordre est injuste, le désordre est déjà un commencement de justice (Romain Rolland)

Mes 1ères photos - Allez mes portraits - Variations en couleurs (macro) -NB ou...grisouille! -
gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Re: variations sur un hibiscus

Messagepar fp47 » Lundi 26 Avril 2010 13:39

bonjour gargouille, laisse nous le temps de venir :) et penses a participer aux autres fils macros pour inciter les gens à venir à leur tour sur ton fil :)

de ta série celle que j'aime le plus sont la 2 et ses couleurs chatouillantes et la 4 pour ce contraste de couleurs !
En regle générale les compos sont soignées, les MAP également par contre dans l'ensemble je trouve que ça manque d'un petit peu de lumiere.

Un bon début pour ce nouveau fil ;)

Bonne journée
fp47
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 550

Matériel

Messagepar gargouille » Lundi 26 Avril 2010 17:56

HHHaaaa, merci beaucoup pour ta réponse fp47, je me sens un peu moins seule.Ton commentaire me dénoue les entrailles et m'encourage à persévérer, c'est déjà ça .
Quant à ta proposition de passer vous voir sur vos fils, ce n'est pas faute d'y aller, mais je ne me sens pas en capacité d'émettre un quelconque avis, je ne connais pas suffisamment les divers éléménts techniques ; au mieux alors, un ressenti "esthétique"; promis, j'essairai...pour un début, j'observe, j'admire, je me forme.
Merci encore pour ton passage.

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar tram06 » Lundi 26 Avril 2010 18:25

gargouille, ne t'inquiète pas laisses nous juste le temps de découvrir l'existence du fil :wink:

Pas de complexes à avoir, elles ont beaucoup de recherche et en plus tu nous propose un exercice difficile en photographiant des rouges :-D
Pour répondre à ta question : perfectible ? Toujours. A jeter ? Certainement pas !

Mes préférées
n°2 : la mise au point mettant en valeur les poils en couronne et laissant deviner le reste de la fleur :super2: La gestion des couleurs est nickel.

n°4 très belle composition, mise au point parfaite et lumière aux petits oignons.

Que dire de plus, sinon vivement la suite on va se régaler :clap:
Amicalement, Dominique
macro , chats, nature, portfolio,
avions, Guatemala
mon site
tram06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 818

Matériel

Messagepar gargouille » Lundi 26 Avril 2010 18:58

HHHHOOO, merci Tram06, ça me fait tout chaud au coeur, j'espère effectivement faire de mieux en mieux, mais...il faudra du temps, le temps d'analyser les différentes composantes d'une photo, et puis, pas facile, hein la macro. Le matériel est-il très important, car je ne sais pas si j'ai le mieux adapté pour une VRAIE macro ?
Merci pour ton passage

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar fp47 » Lundi 26 Avril 2010 20:24

gargouille a écrit:HHHHOOO, merci Tram06, ça me fait tout chaud au coeur, j'espère effectivement faire de mieux en mieux, mais...il faudra du temps, le temps d'analyser les différentes composantes d'une photo, et puis, pas facile, hein la macro. Le matériel est-il très important, car je ne sais pas si j'ai le mieux adapté pour une VRAIE macro ?
Merci pour ton passage

Ben je vois dans ton profil un 60 micro, si ça c'est pas la Rolls des cailloux macro dans cette focale, j'y connait rien :)

sûr que tu as le matos, reste plus qu'a envoyer des clichés, mais ça commence déjà très fort donc on attend la suite.
fp47
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 550

Matériel

Messagepar gargouille » Lundi 26 Avril 2010 22:37

Bon, ben je galère beaucoup pour vous répondre, mes messages partent tout à coup sans que je sache où ? Si je maîtrise l'appareil comme l'ordinateur, ça promet ! Je peste et je m'énerve, car je n'arrive pas à me servir de vos citations, si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait.
Pour fp47 : j'espère alors être à la hauteur de ce caillou à l'avenir et surtout qu'il (le caillou) me pardonne mes tâtonnements.
J'en poste 2 autres, plus...printanières et certainement plus classiques, juste pour savoir si la compo et la "technique" sont correctes ?
Après j'arrête, car je n'ai plus rien à présenter, je vais devoir me remettre au travail.

Juste une dernière réflexion, en repensant à ces 2 dernières : qu'est-ce que c'est dur quand vient s'en mêler une petite brise...
Fichiers joints
1 dans mon jardin
DSC_1569.JPG
DSC_1569.JPG (260.44 Kio) Vu 272 fois
2 dans mon jardin
DSC_1716.JPG
DSC_1716.JPG (191.95 Kio) Vu 272 fois

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar tram06 » Samedi 01 Mai 2010 23:18

Hello gargouille, je préfère la deuxième pour la compo mieux équilibrée et un meilleur contraste entre le fleurs et l'arrière plan. :-D
Amicalement, Dominique
macro , chats, nature, portfolio,
avions, Guatemala
mon site
tram06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 818

Matériel

Messagepar gargouille » Dimanche 02 Mai 2010 18:39

Merci tram06 d'être passé, c'est vrai que c'est pas simple d'avoir un arrière-plan correct en macro, mais bon je vais multiplier les essais...à ce propos, merci le numérique qui permet justement les nombreuses tentatives :!:

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar gargouille » Mercredi 09 Juin 2010 23:46

Bonsoir à tous,
je profite de mon passage rapide pour vous soumettre quelques autres essais, en espérant pouvoir être plus assidue dorénavant :???: et m'essayer à d'autres sujets que la macro ; mais il y a tellement de choses magnifiques que l'on hésite ! :oops: Merci à vous de les regarder et commenter

A (je ne sais plus où en est ma numérotation!)
DSC_2196a.jpg
DSC_2196a.jpg (159.63 Kio) Vu 259 fois

B
DSC_2200b.jpg
DSC_2200b.jpg (255.47 Kio) Vu 259 fois

C
DSC_2315a.jpg
DSC_2315a.jpg (241.75 Kio) Vu 259 fois

D, un autre genre...
DSC_1746a.jpg
DSC_1746a.jpg (294.87 Kio) Vu 259 fois

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar karuphoto » Jeudi 10 Juin 2010 6:02

Bien jolie série sur les hibiscus,
A,B,C sont tres réussies.
D, un autre genre... :coucou2: :coucou21:
Toutes les routes menent à rhum !!!
=> De plus près - Détour aux Antilles - Sport au fil de l'eau - Paysages - N&B - Nature - Divers - Underwater <=
karuphoto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1423

Messagepar gargouille » Jeudi 10 Juin 2010 12:49

Merci karuphoto d'être passé et de tes commentaires ; mais alors que de déchets pour en arriver là ! J'ai vu que tu fais pas mal de macro,ton appréciation est d'autant plus importante pour moi . J'apprécie particulièrement la diversité de ta galerie, ce que j'aimerais arriver à faire dans...quelques temps :-P

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar gargouille » Dimanche 13 Juin 2010 23:39

Bonsoir à tous
je persiste en essayant de varier un peu ; prochain envoi (quand je pourrai), promis je m'essaie à des thèmes différents, sur un autre fil ? J'en ai déjà dans mes "cartons", le plus dur est de se lancer... :oops:
E. Qui sait son nom ?
_DSC1984a.jpg
_DSC1984a.jpg (280.28 Kio) Vu 253 fois

F. la même
_DSC2005a.jpg
_DSC2005a.jpg (259.31 Kio) Vu 253 fois

G. la mariée est en blanc
DSC_2652a.jpg
DSC_2652a.jpg (204.33 Kio) Vu 253 fois

H fleurs des champs
_DSC1975a.jpg
_DSC1975a.jpg (246.75 Kio) Vu 253 fois

I coquelicots
_DSC2759a.jpg
_DSC2759a.jpg (213.27 Kio) Vu 253 fois

Quels commentaires peut-on tirer de cela ? Oh, je sais, ce n'est pas forcément très original, mais j'essaie déjà de me servir au mieux de mon matériel...Merci à vous de m'apporter vos lumières :idea:

gargouille
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar karuphoto » Lundi 14 Juin 2010 0:02

Les coquelicots sont ma préférence sur la série, j'aime beaucoup :coucou2: :coucou21:
Toutes les routes menent à rhum !!!
=> De plus près - Détour aux Antilles - Sport au fil de l'eau - Paysages - N&B - Nature - Divers - Underwater <=
karuphoto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1423

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Macro