Sujet: [l'campagnard] Vautours (sauvages) dans le massif central

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[l'campagnard] Vautours (sauvages) dans le massif central

par l'campagnard » Vendredi 05 Juin 2009 20:45

Bonjour,

Suite à l'observation de vautour à côté de chez moi, j'ai absolument voulu vous montrer les photos que j'ai pu faire d'eux.

L'événement est assez exceptionnel, car nous somment habitués aux milans pour les plus gros rapaces, alors vous pensez, des vautours... :shock:

Cela m'inquiète car nous sommes éleveurs de moutons dans la loire, et entamons la période d'agnelage. J'ai lu que des vautours pouvaient manger les placenta des brebis (berk) et agneaux nés et l'agnelage se fait à l'extérieur, dans les pâturages ! Tout cela est quant même inquiétant.

:-PImage

Image

Image

Image

J'avais pour les photos l'équipement idéal, j'ai sorti mon reflex avec le plus gros téléobjectif sous un orage (je suis revenu trempé, plus que le matériel!). Excusez donc la mauvaise qualité des photos malgré le matériel, j'ai dû pousser la sensibilité à cause de l'orage sombre et de la proximité de la nuit. Le rendu des photos s'en ressent...Le D200 n'est pas génial en haut Isos!

Photos: 5
l'campagnard

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Leica M4-P

"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.

"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.
Publicité

par peteshifter » Mercredi 10 Juin 2009 16:42

Charmantes petites bêtes...

Etonnant une qualité aussi dégradée pour seulement ISO 400. Surtout sur les 2 et 3 qui n'ont vraiment pas beaucoup de détails lisisbles.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par l'campagnard » Samedi 13 Juin 2009 8:32

Attention les 2 et 3 sont des crop de la première photo !

Mais c'est vrai que ce n'est pas bon...

l'campagnard

Pixe......
Pixe......

"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.

"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.

par l'campagnard » Samedi 13 Juin 2009 8:50

je sais maintenant d'où ils viennent. C'est d'Espagne !

En effet les vautours fauves proliféraient la-bas car des équarrissages a ciel ouvert permettait aux vautours de se nourrir des carcasses. Cela fait des siècles que la méthode était employée et elle marchait très bien.
Mais avec les nouvelles directives européennes les décharges sont maintenant fermés, des usines d'incinération étant mises en place, soi-disant pour une question d'hygiène.

Du coup ils n'ont plus rien a manger ! Et pour beaucoup, franchissent les pyrénés pour remonter toujours plus vers le nord, et finir par mourir les uns près les autres :???:

Voilà comment on transforme un écosystème séculaire en fiasco par des lois absurdes pondues par des gens n'ayant aucune conscience écolo... :x
A mon avis c'est pas demain la veille que nos politiques deviendrons réellement capables de défendre l'environnement avec une logique uniquement axée sur le profit et le politiquement correct !

(voilà pour mon petit coup de gueule)
j'ai eu cette information en appelant la volerie du Forez, j'ai cru au départ qu'ils s'échappaient de là-bas.

l'campagnard

Pixe......
Pixe......

par Ytsh » Jeudi 18 Juin 2009 17:29

Bonjour l'campagnard,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-