Bonjour à tous,
un grand merci pour être passé ici et avoir pris le temps de laisser vos commentaires.
Pour répondre à Claude.B, je dirais simplement qu'il n'y a pas eu montage mais que, pour une fois car je ne le fais pas souvent, j'ai beaucoup travaillé sur la post-production avec NX2 notamment au niveau du ciel que j'ai assombri et sur les taches de couleur des réverbères et du parapluie que j'ai accentuées.
Je connais très bien Venise pour y être allé de nombreuses fois et, ce matin-là, je me suis levé de très bonne heure afin de bénéficier de cette vision inhabituelle où les touristes désertent la place Saint-Marc et ses environs. J'ai fait environ une trentaine de vues à partir de cette position (pour ceux qui connaissent juste devant le palais des doges en face du campanile de San Giorgio) en attendant que de rares passants veuillent bien arriver dans mon cadre. J'ai eu des joggers et surtout cette femme. Les oiseaux que je n'avais jamais vu aussi nombreux à Venise sont présents sur deux photos sur les cinq prises lors de cette séquence et j'ai privilégié celle-ci car, effectivement, ils dessinent un mouvement que j'aime bien et la passante avec son parapluie rouge est située à un meilleur endroit. Je regrette seulement que le réverbère au deuxième plan à droite vienne un peu se superposer avec celui du premier plan.
N.B. : une heure plus tard, il fallait des bottes pour marcher à cet endroit-là ou bien utiliser les bancs du premier plan à cause de l'acqua alta.
Pourquoi n'iriez-vous pas faire un tour par là...? Si,si, ça me ferait plaisir!PayJazz Bénares VeniseMes Paysages et NuagesOiseaux