Sujet: Velbon Sherpa 435R : bon choix? Et où le trouver?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Velbon Sherpa 435R : bon choix? Et où le trouver?

par West » Mardi 22 Juillet 2008 15:57

Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de topics trépieds sur le forum et réfléchi à mon utilisation (utilisation en intérieur comme en extérieur, pour de la proxi comme pour du portrait, de la photo animalière (aquariums et oiseaux principalement) ou des poses longues de nuit ou en bord de mer / de rivière) j'ai rassemblé un certain nombre de critères pour le trépied idéal pour moi :

- Moins de 150 euros
- Sûr et solide
- Pas trop petit
- Léger (<1,5kg)
- Abaissable à moins de 30cm du sol
- Pouvant supporter sans problème un D60 avec un 55-200 voire un 70-300 (on peut rêver non ;) ) soit 2 voire 3kg pour être tranquille

Cela exclut le Manfrotto modo 758B (ne supporte pas assez de poids), les Velbon CX (non abaissables), les Bilora (trop lourds), sans compter les nombreux modèles trop chers : Manfrotto 190...

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Velbon Sherpa 435R (attention, pas la version pro) :

http://www.velbon.co.uk/newvelbon/pages/sherpa435R.html

J'ai donc trois questions :

Connaissez-vous ce trépied, et si non qu'en pensez-vous à la lecture de ses specs?

Où le trouver au meilleur prix? Je le trouve entre 105 euros sur un site belge et 175 sur Amazon, voire davantage ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Photos: 242
West

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par West » Jeudi 24 Juillet 2008 10:02

Personne pour me donner un avis? :( . Merci d'avance pour tout conseil que vous pourriez me donner ;)

Photos: 242
West

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection