Pixelistes • [Xa] velo en noir et blanc : N&B

Sujet: [Xa] velo en noir et blanc

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Xa] velo en noir et blanc

par Xa » Mardi 04 Septembre 2007 5:29

j'ai fais ces trois photos avec le mode N&B de l'appareil, est-ce mieux de les faire en couleur et de les traiter apres?

1
Image

2
Image

3
Image

:oops: c'est modifié

Edit pys: Tes images dépassent largement les 200ko ou 1024 pixels x 1024 pixels autorisés pour un affichage direct sur le forum.
Merci d'en faire une version plus allégée

Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.

Xa

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par Xa le Mardi 04 Septembre 2007 19:07, édité 2 fois.
Publicité

par Desmo » Mardi 04 Septembre 2007 13:50

Salut Xa,

pour répondre à ta question c'est effectivement mieux de faire les photos en couleur puis de les traiter ensuite en noir et blanc, mais c'est vrai que le rendu direct de l'appareil permet d'avoir un résultat plutôt correct pour qui ne sait pas ou ne veut pas se prendre la tête avec un logiciel de retouche.
Pour ce qui est de tes photos, la 1 est à mon sens la seule qui soit digne d'intérêt, désolé mais sur la 2 et la 3 je cherche le sujet, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Concernant ton avatar, j'aime beaucoup la compo mais en plus ça me rappelle des souvenir parce que j'avais la même que toi, avé les bracelets tout pareil. :wink:
Depuis je suis retourné voir les bolognaises... :twisted:
A+

Photos: 661
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par Xa » Mardi 04 Septembre 2007 19:13

Salut Desmo

Quel methode utilises-tu toi pour le noir et blanc?J'ai fais des essais avec le melangeur de couche sous photoshop mais je ne maitrise pas bien encore :???:

Désolé pour ta moto :( :mrgreen: :wink:

Xa

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Desmo » Mardi 04 Septembre 2007 19:27

Xa a écrit:Désolé pour ta moto :( :mrgreen: :wink:

Comment t'as su qu'elle est tombée en panne ??? :mdr02:

Pour le traitement j'utilise la méthode du mélangeur de couche, avec des selections pour retoucher qu'une partie bien précise, un ciel par exemple, mais comme je suis pas très doué avec photoshop je préferais utiliser Capture NX (version d'essai 30 jours), c'était beaucoup plus simple.

Photos: 661
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par chp » Jeudi 06 Septembre 2007 6:02

Rebonjour Xa,

J' avais pas vu tes tofs N&B, c' est sur que question sujet ça nous change de nos fières montures. :lol:
Pour le traitement il faudrait retrouver l' excellente méthode A.G.D.G (Avec la Garantie De Gigisse) ou lui demander par mp, pas de problème c' est aussi un "tardmo"

Desmo a écrit:
Pour le traitement j'utilise la méthode du mélangeur de couche, avec des selections pour retoucher qu'une partie bien précise, un ciel par exemple, mais comme je suis pas très doué avec photoshop je préferais utiliser Capture NX (version d'essai 30 jours), c'était beaucoup plus simple.

AH bon, je découvre NX et j' ai encore rien compris pour le traitement N&B :oops:

Si je comprends bien ton topic c' est le point de ralliement destriumphistes du forum :wink:

A+

Photos: 164
chp

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection