Sujet: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par cyrille777 » Jeudi 20 Août 2009 22:59

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Jean - Lamapix,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par Jean - Lamapix » Vendredi 21 Août 2009 10:24

Bien sûr et c'est fait !

Jean

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

par cyrille777 » Vendredi 21 Août 2009 10:26

Jean - Lamapix, :wink:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par psyclone » Vendredi 21 Août 2009 11:28

je trouve la demarche de jean -bien que commerciale- tres interessante; avoir un interlocuteur disponible, et qui repond clairement aux questions sans detour est plus qu'un atout, je n'ai jamais essayé de vendre des photos , peut etre que ça va changer, je ne sais pas trop si ça rapporte :)
mais j'encourage ce genre d'initiatives , ça s'inscrit peut etre dans de la prospection ou du marketing communautaire, mais tant que ce n'est pas agressif, ça ne peut nuire

je vais essayer de comparer objectivement mes photos et celles qui se vendent pour voir si j'ai des chances de vendre ou si j'ai de faibles chances mdr

bonne continuation en tt cas, et merci aux webmasters d'entretenir ce site/forum regulierement et avec motivation

Photos: 9
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par Jean - Lamapix » Vendredi 21 Août 2009 19:39

Merci pour les encouragements.

Quelques précisions par rapport à tes remarques :

Oui, nous sommes aujourd'hui dans une démarche commerciale. Cela dit, dans son fonctionnement il reste à Lamapix un état d'esprit lié à son origine qui était d'aider un pote photographe. Nous essayons de conserver un peu cet état d'esprit. C'est pour cela par exemple que le site ne peut en aucun cas couter de l'argent au photographe, que nous ne margeons pas sur les couts d'impression mais seulement sur les ventes.

D'autre part, car je suis sensible à cela, clairement le forum nous permet de nous appuyer sur sa communauté. Nous avons bien sûr contacté les responsables avant de faire quoi que ce soit. Au final, je pense que ce que nous proposons peut vraiment rendre service à des photographes et leur servir à gagner de l'argent en vendant des photos, et il ne faut pas oublier, de permettre à des gens d'acheter des photos d'eux de qualité.

Encore merci pour les encouragements.

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

par psyclone » Vendredi 21 Août 2009 20:18

je n'en doute pas, il n'y avait aucun reproche dans mes propos :)
bienvenue en tt cas et peut etre a bientot :D

Photos: 9
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par austin-powers » Mercredi 02 Septembre 2009 10:07

pour info, voici le mail que j'ai recu :
-----------------

Cher(e) ami(e) Photographe,

www.Lamapix.com est heureux de vous annoncer que ses tarifs de production de tirages baissent !

En effet, par un effet de volume, nous avons pu renégocier avec notre laboratoire partenaire le prix des tirages proposés.

Voici donc les nouveaux prix de production en vigueur à partir du 1er Septembre 2009.

Dimensions PU ht % baisse
* 10 x 15 cm: 0,40 € ht (- 20%)
* 13 x 19 cm: 0,60 € ht (- 40%)
* 15 x 21 cm: 0,75 € ht (- 50%)
* 18 x 27 cm: 1,15 € ht (- 43%)
* 21 x 30 cm: 1,50 € ht (- 33%)

Et cela bien sûr, sans aucune compromission sur le traitement de vos photos et la qualité des matériels utilisés.

En effet, afin de garantir votre entière satisfaction et celle de vos clients, nous assurons :
· Un contrôle manuel de chaque photo avec corrections éventuelles si nécessaire, effectuées par un tireur professionnel.
· Des tirages sur du papier haut de gamme (Papier Crystal Archive Type DP II)

(Toutes les infos sur http://www.lamapix.com/php/pages/content.php?ids=170)

En souhaitant vous compter prochainement parmi nos partenaires, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement

L’équipe Lamapix.com

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par Jean - Lamapix » Mercredi 02 Septembre 2009 10:29

Merci Vincent.

Oui effectivement nous avons renégocié les prix avec notre prestataire.

J'insiste sur le fait que seuls les prix ont bougé et pas la qualité des tirages ni le traitement full manuel.

Nous avions eu plusieurs remarques sur le prix des tirages et nous espérons que cela répond à la question.

Bien sûr ce n'est pas le prix d'un tirage chez les gros discounters de la place, mais ce n'est pas non plus le même produit et clairement pas le même rendu.

Il y a plus de détail sur la qualité des tirages ici :
http://www.lamapix.com/php/pages/content.php?ids=170

Jean

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

Re: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix :new:

par Jean - Lamapix » Jeudi 04 Février 2010 11:00

Des news !

Pour la première fois, nous avons fait le salon de la photo. Super expérience !

Cela nous a permis de rencontrer de nombreux photographes dont certains étaient utilisateurs de notre site. Je dois dire que c'est agréable d'avoir des retours et, même si je trouve la critique constructive, les compliments nous ont fait chaud au coeur. Merci à eux.

Sinon, suite aux demandes que nous avons eues nous avons développé quelques fonctionnalités supplémentaires :

. Possibilité de classer les photos d'une série dans des onglets

Les photographes de mariage, entre autres utilisent cette fonctionnalité pour classer les photos en fonction des différents moments.

. Possibilité d'activer une recherche par critère (numéro de dossard par exemple)

Cette fonctionnalité suppose que impose que les photos soient "taggées" au préalable pour fonctionner. Comme cela peut-être laborieux nous avons des solutions pour que nous effectuions nous même cette tâche. Le prix est très variable en fonction du type d'événement couvert et de la difficulté du taggage, donc c'est a discuter au coup par coup.

. Possibilité de personnaliser l'interface
Les photographes peuvent désormais mettre leur propre bannière et personnaliser les couleurs, ce qui permet de garder une cohérence pour ceux qui possèdent déjà un site.

. Possibilité d'offrir des photos en téléchargement gratuit pour tout achat
Cette fonctionnalité est faite pour déclencher l'acaht de photo. Nous avons remarqué que les gens achètent les photos sur lesquelles ils sont mais très rarement les photos '"d'ambiance". Nous proposons au photographe d'offrir en téléchargement des photos d'ambiance. Le client achète une photos mais en a 4 ou 5 pour le même prix, l'offre est meilleure. Cela permet aussi aux photographes filmeurs de proposer aux endroits où ils shootent d'en faire la promotion en offrant des photos du resto par exemple, du chef, de la carte, etc ... Bref, tout le monde est content !

. Possibilité de choisir produit par produit qui effectue les tirages
Les photographes peuvent désormais choisir s'ils veulent effectuer les tirages ou s'ils veulent que nous nous en chargions. Ce choix se fait format par format, c'est à dire que le photographe peut choisir de garder certains formats et nous laisser d'autres formats. Ou, comme le choix est modifiable en ligne à tout moment, de décider à certaines périodes de réaliser les tirages et à d'autres non.

Voilà, c'est tout ... pour le moment !!

Jean

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

Re: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix :new:

par chiisai » Jeudi 04 Février 2010 17:24

Possibilité d'activer une recherche par critère (numéro de dossard par exemple)

Cette fonctionnalité suppose que impose que les photos soient "taggées" au préalable pour fonctionner.

Je pense que ce qui importe, concrètement, c'est de pouvoir poster une série du type :

12a.jpg
12b.jpg
12c.jpg
12d.jpg

12 représentant le n° d'engagé ou de dossart

et que si le client recherche la valeur 12 dans une série lambda, il puisse bien être redirigé vers cette série

si tel est bien le cas c'est une grande amélioration

Photos: 23
chiisai

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 4:

Objectif 5:

Enfin 50 ans, on peut s'amuser.

par Jean - Lamapix » Jeudi 04 Février 2010 18:11

On a bien retourné la question et la recherche sur le nom du fichier nous a semblé moins pratique que celle par "mots-clef dans les entêtes du fichier".

Travailler sur le nom de photo limite fortement les possibilités. La plus évidente est celle où il y aurait plusieurs dossards sur la même photo.

De plus, il me semble qu'à l'usage il est plus facile de mettre un tag avec tous les logiciels de traitement d'images que de renommer les photos une par une. En plus le a b c d,il faudrait se souvenir du dernier fichier pour le dossard que l'on voit sur la photo or quand il y a plusieurs manches, les dossards ne se suivent pas ...

Avec le TAG c'est simple, on met autant de tags que l'on voit de dossards sans se préoccuper de ce que l'on a fait avant. Cool non ? :-P

Je suis bien sûr pret à en discuter et aucune solution n'a a priori ma faveur plus qu'une autre et on peut même imaginer faire cohabiter des systèmes différents si nécessaire.

Tu voyais ça pour quel type d'événements ?

Au fait des exemples :

Dossards: http://www.lamapix.com/php/pages/index.php?codex=lamapix3
Onglets :http://www.lamapix.com/php/pages/index.php?codex=lamapix4

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

par chiisai » Jeudi 04 Février 2010 20:20

Le problème des métadonnées est lié à leur implantation ainsi qu'à leur formatage dans le fichier.

Peut-on avoir des exemples ainsi que les logiciels à utiliser. Car si ce problème est solutionné, je suis d'autant plus partant que pour moi, c'est là un problème majeur.

Tu voyais ça pour quel type d'événements ?
Je travaille essentiellement sur des manifestations sportives (moto, athlétisme...). Bref, dans des situations où il importe que le client puisse trouver ses photos sans avoir à chercher dans tous les sens.

Au fait, je suppose que la ventilation des photos par onglet est elle aussi faite par tag. Ainsi, il serait possible, si une personne cherche son dossard, de lui indiquer, par exemple, de quelle manche il s'agit.

Photos: 23
chiisai

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 4:

Objectif 5:

Enfin 50 ans, on peut s'amuser.

par Jean - Lamapix » Vendredi 05 Février 2010 11:19

Oui, pour les onglets c'est la même chose. Et OUI, les onglets peuvent cohabiter avec la recherche (et réciproquement :wink: ). En revanche, nous avons fait le choix de présenter l'ensemble des photos correspondant au mot clé recherché dans un onglet spécifique.

Si le principe est le même, la problématique est très différente en pratique. Dans un cas, celui des onglets, tu mets un tag sur X photos à la fois et dans l'autre cas, tu dois passer chaque photo en revue et mettre un ou plusieurs tags différents sur chacune.

Pour les onglets un logiciel gratuit comme xnview est tout à fait à même de faire le boulot. Pour les dossards,il faut un logiciel qui soit plus efficace. Le plus pratique que nous ayons essayé est Lightroom, mais c'est vraiment pas gratuit.

Pour les autres questions, on a fait un tuto qui doit normalement répondre aux questions :

http://www.lamapix.com/img/LAMAPIX-Tuto-Onglets.pdf

Nous avons fait le choix de gérer cela par métadonnées et je considère encore que c'est le bon choix. Mais je n'ai aucune certitude sur le fait que le choix des mots clés IPTC soit optimum. Si tu penses qu'une autre métadonnées serait plus pratique à gérer, cela ne pose aucun problème pour que nous l'intégrions.

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

par nickos_fr » Mercredi 17 Février 2010 21:12

Bonjour,
c'est reservé au pro ou bien un particulier peux utiliser ce service pour vendre ponctuelement des photos ?
merci

Photos: 161
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Sony Alpha A7R

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* 16-35mm f/4 ZA OSS

Objectif 2: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70mm f/4 ZA OSS

Objectif 3: - Sony FE 70-200mm f/4.0 G OSS

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 5: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 55mm f/1.8 ZA

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 9: - Nikkor 28mm f/2,8 série E

Objectif 10: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Sony Alpha HVL-F43AM

par Jean - Lamapix » Mercredi 24 Février 2010 13:47

Oui c'est réservé aux pros.

Pour nous un pro, c'est quelqu'un qui a la capacité d'émettre une facture. Pour les résidents français , nous exigeons un numéro de SIRET (avec quelques cas spécifiques comme les associations par exemple). Je sais qu'il y a pas mal de photographes qui travaillent avec le statut d'autoentrepreneur, mais il faut faire attention, le choix du statut n'est pas sans conséquence et doit être bien analysé.

Je vous signale un blog d'une photographe avocate sur le sujet que je trouve intéressant :

http://droit-et-photographie.over-blog. ... 20154.html

Comme nous avons régulièrement des questions de la part des photographes qui nous appellent, je l'ai contactée pour lui dire que je trouvais son article trés interessant et du coup elle nous a passé au crible (elle ne laisse rien passer) pour faire un article sur LAMAPIX sur son blog :

http://droit-et-photographie.over-blog. ... 30790.html

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection