Sujet: Vendre à des nouveau profils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Vendre à des nouveau profils

par Link87 » Samedi 25 Octobre 2014 23:17

Je m'interroge sur la vente de mon matériel sur le forum.

Je viens d'avoir deux ventes mais à chaque fois c'est des personnes venant de s'inscrire et ayant laissé aucun message (même pas de présentation)
Les messages privés sont très correct et l'envoi en France (pas de truc louche avec envoi au Nigéria ou à un hôtel ce genre de truc) Et paiement par PayPal (j'envoie en recommandé et à l'adresse liée au compte PayPal de l'acheteur)

Je suis peut être parano mais vu que les acheteurs peuvent faire des réclamations jusqu'à 20 jours après paiement et à la lecture de certaines expériences de vendeurs PayPal, je commence à prendre peur...

Avez-vous déjà eu des problèmes lors de vos ventes ?
N'est-ce pas bizarre de s'inscrire uniquement pour acheter sans même laisser un seul message sur le forum ?

Qu'en pensez-vous ?

Photos: 43
Link87

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC EX HSM

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

Re: Vendre à des nouveau profils

par Gangrel » Dimanche 26 Octobre 2014 1:01

Bonjour,
pour la vente je privilégierai le chèque et l'envoi du materiel après encaissement du chèque, ou la remise en main propre contre du liquide.
par contre si c'est un pixeliste connu avec beaucoup de poste à ce moment la il n'y a pas de soucis
et ce idem pour l'achat de materiel, connu, ou remise en main propre
:coucou2:

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

par Link87 » Dimanche 26 Octobre 2014 9:39

Gangrel a écrit:Bonjour,
pour la vente je privilégierai le chèque et l'envoi du materiel après encaissement du chèque, ou la remise en main propre contre du liquide.
par contre si c'est un pixeliste connu avec beaucoup de poste à ce moment la il n'y a pas de soucis
et ce idem pour l'achat de materiel, connu, ou remise en main propre
:coucou2:

Oui je suis d'accord mais quand on habite pas la région parisienne, le nb d'acheteur potentiel est très vite réduit (surtout dans mon coin, le centre de la France où il y a plus de vache que d'habitants :mdr02: )

En utilisant PayPal à l'adresse indiqué sur le compte PayPal et en envoyant en recommandé avec AR je me couvre des réclamations pour non envoi. Par contre, dans le cas d'un piratage de compte PayPal ou d'opposition au paiement (carte bancaire volée par exemple) c'est plus compliqué... A lire tout les problèmes rencontrés avec cette méthode de paiement sur divers forum, je commence à devenir parano et à voir le mal partout peut être :oinoin:

Photos: 43
Link87

Pixe......
Pixe......

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC EX HSM

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par tonton06 » Dimanche 26 Octobre 2014 10:27

Perso, je refuse systématiquement Paypal qui protège essentiellement les acheteurs et non les vendeurs.
Il m'est arrivé une belle mésaventure d'ailleurs. J'ai vendu il y a quelques années, un Canon 500D avec 18-55mm et 55-250mm avec son lot d'accessoires (cartes SD, batteries, filtre pola....). La vente se fait sur la bay, avec un acheteur qui a l'air d'être quelqu'un de très bien, échange courtois, poli et envoi en France.
Je reçois bien le paiement, j'envoie le colis bien emballé et je me dis que tout c'est passé. Sauf que...
Ben trois jours après réception du colis, je reçois un mail de Paypal qui me dit que l'acheteur à une réclamation concernant les produits, et qu'il souhaite être remboursé et me renvoyer le matériel. Je réponds qu'il n'y a pas de soucis, que je rembourserai une fois le matériel en ma possession. Trois jours plus tard, je reçois le colis et surprise, le boitier arrive avec l'écran éclaté, et aucun objectif!!! Je contacte Paypal en expliquant la situation, mais ils me somment de payer sous peine qu'ils se servent directement sur mon compte, ce qui s'est produit d'ailleurs. Aucun recours possible, même quand j'ai vu mes objectifs en vente peu de temps après sur la bay.... Bref, je fuis Paypal comme la peste!!!
Aujourd'hui, je passe essentiellement sur les forums pour vendre et acheter en occasion, par chèque ou virement bancaire ou liquide si échange en mains propres. Je passe aussi par le bon coin, mais seulement si je rencontre les acheteurs ou vendeurs. Et j'ai plusieurs vente et achat à mon actif sans le moindre problème.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par guymauve » Dimanche 26 Octobre 2014 16:52

Si tu demandes un virement européen il ne doit pas y avoir de souci.

Envoyé avec Tapatalk

guymauve

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Sony NEX-5N

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Sony E 50mm f/1.8 OSS

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection