bigwill a écrit:Moi sur une motoLa pauvre ....
alors t'en penses quoi de ce que je viens de poster ?
on est dans l'erreur non ?
Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique
bigwill a écrit:Moi sur une motoLa pauvre ....
Je ne vois pas en quoi vendre une photo numérotée et signée à la personne qui est sur la photo ou à une autre diffère. D'un point de vue législatif, ça ne pose pas de problème que de photographier un sportif pendant une épreuve de sport de manière spontanée et que part la suite il vous demande un tirage que vous lui vendez numéroté et signé.
lolo a écrit:Salut a tous, comme nous avaon deja debatu sur le sujet avec bigwill, je vais donner mon point de vu.
Ce qu'il a dit est exact, toutefois, tant que l'Etat ne legiferere pas sur une procedure simplifiee de cette activite, le "flou" (je devrais dire l'interpretation legislative) permettra toujours de "contourner" le systeme avec des factures "adaptees" a ton statut.
Tout le monde y gagne si tu ne casse pas les tarifs (les cotis Urssaff etant nettement superieures au cotis agessa ou MDA), les pros cotisant a l'ursaff ne peuvent luter sur les tarifs "discount".
Voila mon point de vue, le n'appartient qu'a moi, mais je peux vous dire que je suis pas trop mal place pour avoir acces a tout les rouages, et malgre cela, c'est le "chemin de croix" pour legaliser et mettre en place un statut correct et viable sur notre activite.

bigwill a écrit:ZoRdAK, non je ne crois pas.
Le fait de déclarer à l'AGESSA veut simplement dire que tu te déclares auteur. Ceux qui sont déclarés à l'URSAFF sont les photographes de presse, de studio et de mariage qui eux ont un cadre juridique très précis.
EN tant qu'auteur, tu peux déclarer jusqu'à 27000 € en BNC par an si tu vas aux impots pour remplir un P0i.
Le ùieux est de se renseigner auprès des impots. Si tu te déclares à l'URSAFF, tu as un appel de cotisation trimestriel et là.

unregistred a écrit:il faut voir egalement si paiement en argent s'il a besoin de la TVA si oui dans ce cas tu sera oblgé de produire une facture et donc tu auras besoin d'un numero de siret avec toutes les contraintes
s'il n'a pas besoin de la TVA alors tu peux te faire payer et declaré ce montant dans les bnc de ta feuille d'impot
enfin je pense que je ferais comme ça, mais peut etre ais je tors....![]()
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités