Sujet: Vendre un objectif défectueux

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Vendre un objectif défectueux

par eric92 » Vendredi 22 Novembre 2013 16:16

Bonjour à tous,

J'écris ce message dans le but d'avoir un conseil.
Je possède un objectif Sigma 70-200 f/2.8 que j'envisageais de changer pour un Nikon (le 70-200 f/4). N'étant pas franchement motivé pour dépenser alors que le Sigma est bon, je laissais faire... Puis mon Sigma est tombé en panne, le moteur est capricieux si bien que l'AF ne marche pas toujours. Sigma me demande 200€ pour le réparer + frais de port.

Plutôt que de payer pour réparer un objecif que je voulais vendre, que pensez-vous de la possibilité de le vendre en l'état, donc défectueux?

Bien évidemment, le prix sera en conséquence et je prendrais les précautions nécessaires en faisant signer à l'acheteur qu'il achète le matériel en l'état, en tout connaissance de cause. Pensez-vous que des acheteurs pourraient être intéressés?

Merci,
Eric

Photos: 6
eric92

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: Boulogne Billancourt

Boitier 1: - Nikon D700

Publicité

Re: Vendre un objectif défectueux

par 6306 » Vendredi 22 Novembre 2013 16:48

Bonjour,
Rien ne t'empêche de poser une annonce en ce sens, tu verras bien si cela intéresse quelqu'un mais à mon avis pourquoi pas ?
Bien sûr tout dépend également du prix demandé mais j'ai déjà vu en vente des objectifs défectueux qui ont trouvé preneur, rien de particulier à cela.

Photos: 245
6306

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2035

Inscription: 24 Nov 2005

Re: Vendre un objectif défectueux

par Marc69 » Vendredi 22 Novembre 2013 17:41

Aucun problème du moment que c'est bien signalé

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: Vendre un objectif défectueux

par soupaulait74 » Vendredi 22 Novembre 2013 17:43

Bonjour Eric,

Personnellement, je préfèrerais acheter un objectif qui été réparé par le SAV car le plus souvent il aura aussi été nettoyé et contrôlé par ce SAV. Maintenant, si tu es satisfait de ton Sigma, pourquoi ne pas le faire réparer et le garder, financièrement ce sera le moins coûtant pour toi. Concernant le vente en l'état, tout dépendra si le montant de 200 euros de réparation est une simple estimation du sav qui n'a pas eu l'objectif en main ou un devis précis établi par le sav qui a eu cet objectif en main et en aura cerné toutes les pannes.

Personnellement, si je devais vendre un matériel ayant des signes de faiblesse, je le ferais voir par le SAV et le ferais réparer si cela vaut le coup par rapport au prix de vente normal (en répercutant une partie du montant de la réparation sur le prix de vente).

Photos: 120
soupaulait74

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 808

Inscription: 24 Jan 2007

Localisation: Troyes Aube

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Re: Vendre un objectif défectueux

par eric92 » Vendredi 22 Novembre 2013 17:54

Oui, bien sûr, il est aussi possible de le faire réparer d'abord et de le vendre ensuite, mais 1) ça m'oblige à me charger de tout, en particulier emballage et expédition et 2) je me dis que peut-être que des acheteurs potentiels ont la possibilité de le réparer par d'autres moyens moins cher, donc tout bénéf pour eux...

Quant au devis reçu de SIgma, ils parlent d'un montant forfaitaire de réparation valable tant que les lentilles ne sont pas touchées, ce qui est le cas. C'est donc un devis fiable.

Eric

Photos: 6
eric92

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 30 Nov 2008

Localisation: Boulogne Billancourt

Boitier 1: - Nikon D700

par Kenavo » Vendredi 22 Novembre 2013 18:53

Message de la modération pour eric92 : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43895

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par soupaulait74 » Vendredi 22 Novembre 2013 19:47

eric92 a écrit:Oui, bien sûr, il est aussi possible de le faire réparer d'abord et de le vendre ensuite, mais 1) ça m'oblige à me charger de tout, en particulier emballage et expédition et 2) je me dis que peut-être que des acheteurs potentiels ont la possibilité de le réparer par d'autres moyens moins cher, donc tout bénéf pour eux...

Quant au devis reçu de SIgma, ils parlent d'un montant forfaitaire de réparation valable tant que les lentilles ne sont pas touchées, ce qui est le cas. C'est donc un devis fiable.

Eric


Je ne faisais que donner un avis personnel par rapport à ma façon de fonctionner quand j'achète ou vends du matériel, ce n'est aucunement une généralité car nous sommes tous différents et d'autres auront certainement une approche différente de la mienne et pourront être séduit par un prix moindre pour cette optique en l'état. L'important c'est que vendeur et acheteur s'entendent sur le prix et qu'ils soient chacun satisfait de la transaction. :yes: :yes:

Photos: 120
soupaulait74

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 808

Inscription: 24 Jan 2007

Localisation: Troyes Aube

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités