Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Vendre un scoop photo à une agence 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 11:53    Sujet du message: Vendre un scoop photo à une agence S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Bonjour à tous,

Vous avez été témoin d'un évènement pouvant intéresser les médias ?
Vous avez eu le temps de prendre cela en photo ou en vidéo ?

ShootNews, un nouveau site francophone vient d'arriver sur la toile permettant à tous photographes ou vidéaste de vendrent leurs scoop...

Alors n'hésitez plus, contacter Shotnews et vendez votre cliché ou vidéo prisent dans le vif du sujet. Wink

A garder précieusement dans ses favoris Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Dimanche 17 Juin 2007 17:02; édité 1 fois
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
greg038
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour l'info
D'ailleur sur le forum est ce qu'il y a déjà un membre qui à été témoin d'un scoop et qui à voulu le vendre ?

Boîtiers : - D200 - F80 - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo G1297
greg038 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en 1989, j' etais pompier et fais une intervention sur l'incendie de la Sbarro eleven (prototype fabrique pas franco Sbarro sur base de porsche 911) d'une valeur inestimable puisque unique exemplaire.
Ayant reconnu l'engin car passionne de sports mecaniques, j'ai saisi l'appareil dans le camion pour saisir l'instant que je trouvais important.
La voiture ayant prit feu en roulant (retour du festival de canne via st tropez) et le proprietaire de "l'engin" n'etant pas le conducteur, Les assureurs (suisses) ont requisitionne les photos et j'ai eu droit a un interrogatoire en regle pendant 4 heures... de la part des dits enqueteurs. Ils parlaient a l'epoque d'une valeur estimee > a 5 000 000 de francs !!!.
Bref l'experience m'a refroidi ...

Boîtiers : - D300 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : MB-D10 - Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu aurais du les vendre en premier à Shootnews! Laughing
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A partir d'aujourdh'ui, tout le monde va au boulot avec son APN* Mr. Green

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce site est-il différent des fotolia, istock et consorts ? Je m'interroge...

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A première vue et à la différence de fotalia, les photos ne devrait pas être vendu à 1 Euro Rolling Eyes
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans les conditions, ça commence entre 1 et xx euros, il faut voir après en pratique... Neutral

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zebboz
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 0:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
je suis nouveau sur ce site et que vois je un site permettant à tous de devenir le reporter d'un jour et de gagner de l'argent.
Etant moi même photographe reporter je comprend l'intérêt que peut provoquer ce genre de site.
Personellement je trouve cela assez déplorable car je ne pense pas que les images soient payées au tarif réel des journalistes de plus c'est la continuité de la fuite en avant vers le sensationnel et l'information faits divers. Pour garantir une presse intelligente je ne trouve pas que cela soit un bon gage de qualité. Nombre de photographe pro dorment avec des scanners de police pour être les premiers sur le faits div. Que se soit un feu, un accident... il faut être le premier, montrer. Cela à même ammené à des dérives comme ce photographe arrivé par hasard en premier sur le lieu d'un accident de voiture et qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de sortir son appareil photo avant son téléphone pour prévenir les secours car il pensait avoir un scoop. Résultat aucun journal n'a voulu publier ses images il y eu un procès et ce photographe a été condamné pour non assistance à personne en danger.
Je connais ce genre d'agence, nous les appelons les déchetteries car ils vont être noyés sous des tonnes de d'images infamantes n'ayant rien d'informatif.
Vous qui aimez la photo prenez garde à ce genre de tentations nauséabonde.
Cordialement

Boîtiers : - D300 - D200 - D1H - F4
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800 - SB 25
Autre(s) : Angenieux 28-70 2.6; 80-200 2.8 à pompe, voigtlander bessa r
zebboz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebboz
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens d'aller voir le site et je tiens à préciser les évènements présenter sont couverts par des dizaines de pro. La photo de cyclisme doit déjà être présente sur la base de dizaines d'agences de presse. La probabilité d'en vendre une par le biais de cette agence est quasi nulle.
Mais comme l'espoir fait vivre et que cela ne coute rien à part du temps puisqu'il faut travailler les images, les légender correctement puis les envoyer, le tout dans un laps de temps très court, après tout pourquoi pas.

Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La seul facon de vendre une photo de scoop c'est de contacté directement un grand journal de presse. Evidament dans un delais tres court.
plus on est rapide et plus ca paye. Quant je fait le salon du Bourget j'ai toujours les numero des redacteurs des grands journaux car dans ce genre de manifestation on ne sais jamais ce qu'il peut arrivé. mais bon la aussi on n'est pas seul et la competitionn et feroce.
Autre(s) : MB D200 (poigné alimentation) Carte flash de 4GO x120 t DD Memup Flash de studio 400/ws x2 + softbox Flasmetre Gosen
showa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour zebboz,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zebboz a écrit:
bonjour,
je suis nouveau sur ce site et que vois je un site permettant à tous de devenir le reporter d'un jour et de gagner de l'argent.
Etant moi même photographe reporter je comprend l'intérêt que peut provoquer ce genre de site.
Personellement je trouve cela assez déplorable car je ne pense pas que les images soient payées au tarif réel des journalistes de plus c'est la continuité de la fuite en avant vers le sensationnel et l'information faits divers. Pour garantir une presse intelligente je ne trouve pas que cela soit un bon gage de qualité. Nombre de photographe pro dorment avec des scanners de police pour être les premiers sur le faits div. Que se soit un feu, un accident... il faut être le premier, montrer. Cela à même ammené à des dérives comme ce photographe arrivé par hasard en premier sur le lieu d'un accident de voiture et qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de sortir son appareil photo avant son téléphone pour prévenir les secours car il pensait avoir un scoop. Résultat aucun journal n'a voulu publier ses images il y eu un procès et ce photographe a été condamné pour non assistance à personne en danger.
Je connais ce genre d'agence, nous les appelons les déchetteries car ils vont être noyés sous des tonnes de d'images infamantes n'ayant rien d'informatif.
Vous qui aimez la photo prenez garde à ce genre de tentations nauséabonde.
Cordialement
Salut,

Je comprends que ça énerve mais en même temps un beau jour ce ne seront plus les pros qui feront l'info mais les spectateurs. C'est déjà le cas en musique, pour les créations de site internet, dans la presse (pour les blogs et les news), et ça va continuer en photo.
Je pense même qu'un jour le métier de reporter sera celui de quelques uns seulement. Le fait est que 10 000 000 de personnes ont plus de chance de tomber par hasard sur un scoop et de sortir au moins un cliché superbe qu'un ou deux pro qui sont sur le qui vive...

It's life, il faudra p-e un jour se reconvertir.

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi ce que je voie c'est les 30% de commission du site ...
-----------
www.techrecif.com
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zebboz
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faudra sans dooute un jour se reconvertir. Pour le moment être payé pour faire ce job ma parait être une bonne chose à défendre. Mais je peux aller dans le sens de la reconvertion.
Extrait: "bande de ..... foutez moi ces appreils photos au vide ordure. Le New York Times vient de faire paraitre des images tirées d'une vidéo, qui aprés avoir été savament traitées tendent vers une qualité photo. Allez hé! bande de has been même avec du 8 images seconde, pffffffffff"
Alors là moi je dis oui et applaudis des deux pieds.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: