Pixelistes • Venez presenter votre site Web ou Blog ici : Portfolios et galeries - Photo et vidéo

Sujet: Venez presenter votre site Web ou Blog ici

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Venez presenter votre site Web ou Blog ici

par didier83 » Vendredi 04 Novembre 2011 11:34

Bonjour à toutes et tous :coucou2:

Il existe de nombreuses solutions payantes, partiellement payantes ou gratuites pour publier ses photos sur Internet et les aspects techniques du Web sont souvent rébarbatifs pour les non initiés.

Je vous propose de compléter d’échanger sur ce fil les solutions que vous utilisez, vos trucs et astuces et vos bonnes adresses.

N'hésitez pas non plus a venir signaler les mises a jour éventuelles de votre site.

Je commence donc, ici j'utilise :

Piwigo une galerie gratuite avec une communauté très présente pour aider les débutants :super2:
http://fr.piwigo.org/

Vous pouvez visitez mon site soit en cliquant dans ma signature soit sous mon avatar sur la terre ou ICI

J’espère que ce fil pourra vous aider à mettre votre sit en ligne.

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Dernière édition par didier83 le Vendredi 04 Novembre 2011 17:33, édité 1 fois.
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
Publicité

Re: Venez presenter votre site Web ou Blog ici

par Charlie » Vendredi 04 Novembre 2011 13:58

J'ai regardé ta galerie : Sobre, facile pour la navigation, diaporama, complète, pas de publicité, bref, agréable à visiter !

Perso, j'ai choisi le blog avec over-blog, que je trouve simple d'utilisation et esthétique.
http://jmdehalle.over-blog.com

Mais je trouve que ces galeries ou blogs gratuits ne valent les galeries pro !

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par didier83 » Vendredi 04 Novembre 2011 14:55

Charlie a écrit:J'ai regardé ta galerie : Sobre, facile pour la navigation, diaporama, complète, pas de publicité, bref, agréable à visiter !

Perso, j'ai choisi le blog avec over-blog, que je trouve simple d'utilisation et esthétique.
http://jmdehalle.over-blog.com

Mais je trouve que ces galeries ou blogs gratuits ne valent les galeries pro !

Hello Charlie,

Merci de ta contribution a faire vivre ce fil.

Pour moi perso, les blogs suis pas trop fan. Je trouve qu'etre obligé de mettre ses photos les unes a la suite des autres et un peu perturbant. Tandis que sur un site tu ouvres une galerie et hop tu mets toutes les photos de la même espèce au même endroit.

Encore merci à toi Charlie.

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

par Marven » Vendredi 04 Novembre 2011 16:53

Bonjour Didier83. Je trouve en effet Piwigo très agréable à l'oeil .
La présentation en vignette est très sympa et c'est surtout dépourvu de pubs comme la plupart des Blogs.

Pour ma part j'ai opté pour un site google que j'ai crée après avoir réservé mon nom de domaine. C'est très simple à faire.
Je ne le trouve pas spécialement adapté pour présenter des photos. J'utilise un plug in de diapo picasa.
Mais les possibilités en matière de présentation et incrustation de gadget en tout genre sont quant à elles bien fournies.

J'ai découvert sur un autre fil la solution Joomeo qui me parraîssait égallement pas mal et il doit certainement exister un gadget à incorporer pour visualiser les albums hégergés chez eux sur mon site google. Bref, je me suis dit que j'allais testé ça quand j'aurais un moment.

N'hésitez pas à me donner votre opinion sur mon site.

Photos: 296
Marven

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D40

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

http://www.marven-photos.com
« Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus. » Albert Brie

par dundee » Vendredi 04 Novembre 2011 17:04

bonjour bonsoir

depuis un mois j ai ceci :

http://www.menbrial.com/

J en suis satisfait car enormement de visites durant ce mois....

je fais des mises ajours tous les jours sur les differntes galeries ...j ai encore bcp de travail a faire concernant le texte encore presque inexistant ....( les legendes des photos presente en ce moment sont en anglais, francais ou breton)

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par didier83 » Vendredi 04 Novembre 2011 17:15

Salut Marven,

Merci à toi de passer sur ce fil.

Sur ton site, le peu que j'ai vu, tu n'as pas accés a toutes les galeries. Notamment celles de voyage ........

Sinon, dans le même style que Piwigo, il y a Zenphoto.

Zenphoto vous propose de placer vos photographies sur un site web. C’est donc ce que l’on appelle communément une galerie photographique. De plus le module est gratuit aussi.

J'ai longuement hésité a mettre Zenphoto, mais le manque de temps fait que je garde Piwigo pour l'instant.

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

par didier83 » Vendredi 04 Novembre 2011 17:19

Hello Dundee, dans le rétro :coucou21:

Ok, je ne connaissais pas. Toutes les galeries en dessous sont a toi ?? :hein570: tu en as mis des photos dis donc :clap:

Merci à toi pour ta participation. :super2:

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

par dundee » Vendredi 04 Novembre 2011 17:39

didier83 a écrit:Hello Dundee, dans le rétro :coucou21:

Ok, je ne connaissais pas. Toutes les galeries en dessous sont a toi ?? :hein570: tu en as mis des photos dis donc :clap:

Merci à toi pour ta participation. :super2:

oui toutes ces galleries sont personnelles ( actuellement un peu plus de 2300 photos ) ce nombre va augmenter rapidement....

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par didier83 » Vendredi 04 Novembre 2011 17:43

dundee a écrit:
oui toutes ces galleries sont personnelles ( actuellement un peu plus de 2300 photos ) ce nombre va augmenter rapidement....

Ah oui quand même, tu es hébergé chez qui et quel espace as tu a ta disposition ?

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

par BW_999 » Samedi 05 Novembre 2011 14:04

Bonjour,

personnellement j'ai essayé chez Wix, qui propose des modèles de sites webs en flash tous prêts et modifiables facilement. je ne sais pas si le support est efficace, c'est tellement simple que je n'en ai pas encore eu besoin.
à signaler cependant quelques ralentissements sur les galleries assez chargées en photos (pour des galleries de 200 photos c'est même pas la peine d'y penser, je crains) et quelques bugs de temps en temps (modification intempestive de la mise en page de certains éléments, rare mais ça m'est déjà arrivé même si le site est récent) donc ça reste vraiment pour de l'usage amateur (du moins la version gratuite, il existe une version payante que je n'ai pas testée) pour se faire idée, mon petit site :

http://www.wix.com/simon_falvard/ntsphotography

Photos: 18
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

par didier83 » Samedi 05 Novembre 2011 14:12

Salut Bw_999,

Merci pour ta participation sur ce fil.

Oui Wix, je connais, mais en version gratuite, le soft est un peu léger. Mais comme tu le dis, il est facile a l'installation et pour quelqu'un qui n'a pas trop de photo sa passe.

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pichoun » Samedi 05 Novembre 2011 14:18

:coucou2:

Voilà mon site, fait avec iWeb sous Mac. C'est un logiciel très facile d'utilisation.

www.anthony-lipari.com

Photos: 900
Pichoun

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Entre Monts et Mer(veilles) et Les tocades de Manon-NOUVEAU-
Mon Site

Mon expo sur Regard Perdu: Ici
Mon Flickr
Figer l'instantané se travaille, mais la chance y contribue.

par garzone » Samedi 05 Novembre 2011 14:31

Hello,
Ben moi je me suis inscrit sur fotocommunity il y a plusieurs années.Ils proposent un truc baptisé "fotohome"qui ne me convient pas.
c'est là:
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1029737 (mon petit nom c'est cocorikiki.... :oops: )
Depuis peu je suis chez Darqroom:
http://jacquespage.darqroom.fr/galerie/ (sous mon vrai nom :wink: )
Ce que j'aime chez Darqroom c'est la présentation assez classe et en plein écran.Et surtout la possibilité d'adjoindre facilement une musique.Quant à la possibilité de vendre je reste dubitatif....
Par contre le serveur est mou du genou et des fois ça rame grave...très agaçant!
:-P
PS: y'a du gratin de chez "pixelistes" chez Darqroom! Je peux donner des noms...
:mrgreen2:

PS2: bonne idée ce fil...

Photos: 2007
garzone

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

par Fred_pol » Samedi 05 Novembre 2011 15:13

Personnellement ne trouvant pas ce que je cherchais j ai fini par developper moi meme ma galerie. Je voulais quelque chose de tres basique.
Un apprentissage rapide des bases du langage html.
Un petit programme maison qui genere l ensemble des pages automatiquement a partir des fichier presents dans les repertoires du site web.
et voila le resultat : www.fdskphoto.com
Heberge chez OVH pour 19,00 Eur par an si ma memoire est bonne.
Un seul soucis sous IOs / MacOS les frames ne marchent pas donc les utilisateurs de Mac sont mis de cote.

Aujourd'hui je reflechi a un format plus type blog mais j ai la flemme de m investir du worldpress.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par didier83 » Samedi 05 Novembre 2011 17:25

Hello Pichoun, j'ai longtemps hésité a le faire avec Iweb, mais quand j'ai vu le site du collègue, j'ai laissé tombé lol. En tout cas tes photos Monts, sont superbes :super2:

Hello Garzone, je connais darqroom, mais voilà, je n'arrive pas a me faire a leur interface. Oui moi aussi je connais pas mal de monde chez eux, j'ai les noms :mdr02:

Hello Fred, t'es carrelets sont superbes :super2: je tourne sous iOS, et sa fonctionne bien.

En tout cas merci pour votre participation et vos ressentis. :super2:

didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection