Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Venise 2008 - mise à jour [effraie] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parc des bagatelles : trop sombre et un peu 50/50, les personnages ne ressortent pas asser, confu comme image.

Cadre pressé : quel est l'intérêt de cette désaturation partielle, le personnage ne fait plus attention à son evironnement qui du coup s'estompe ?
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel, on peut lire ça comme ça Smile
je suis pas trop satisfait du traitement du parc de bagatelle, mais pour le 50/50, je ne vois pas trop... ?

[6] Le diable (est dans les détails!)

Exif*

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour 50/50, comme ton cadre : trop pressé et du coup j'ai émis un avis sur ce que j'ai cru voir et non ce qu'il faut voir, je retire ce que j'ai dit sur ce partage mais je maintiens le reste Wink

J'aime l'instantanné de la 6 et ce qui ne gache rien le traitement est juste et naturel.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vinch
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup les 2 premières pour leur originalité : on montre rarement le Paris bobo/bourgeois tout court/riche/ touristique sous ces angles-là ! La dernière me plaît aussi.
Celles des vieillards sur fond d'immeubles ultra modernes illustre l'idée du contraste* (le passé, et la représentation actuelle de l'avenir). Tu as bien su le saisir. Un petit regret cependant : les vieillards sont un peu trop cachés derrière les fleurs et, du coup, n'apparaissent pas au premier coup d'oeil. Mais excellente idée, assurément.
Vinch Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Vinch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la 2, mais tu pouvais faire mieux à la prise de vue Wink ; c'est facile à dire après coup Embarassed
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 23:29    Sujet du message: Venise 2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai la chance de passer chaque année 2 semaines a Venise pour mon boulot, accueilli par le département de recherche contre l'exclusion de l'université, et cette année, j'ai quelques images a vous montrer.
Vos commentaires sont les bienvenus, et les n&b sont issus de mon "nouveau" nikon FA

[1]

Exif*

[2] Détails de l'atelier de modelage / sculpture qui motive le voyage

Exif*

[3]

Exif*

[4] (le point est volontairement à l'arrière plan)

Exif*

[5] Touristes Piazza San Marco

Exif*

[6] Un (rare) 'vrai' vénitien

Exif*

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: