une façade vénitienne, ce n'est sans doute pas la plus connue de Venise mais son côté décrépi m'a intéresse. Elle est pas mal retouchée, cadrage saturation vibrance, c'est peut être trop ?
Venise.jpg (195.04 Kio) Vu 98 fois
Photo prise le: Dimanche 15 Juin 2008 11:14
Focale: 27 mm
Vitesse de fermeture: 1/60 Secs
Nombre-F: F/10
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D200
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Center-weighted average
Logiciel: Adobe Photoshop CS5 Windows
Commentaire:
Dernière édition par tbone2 le Dimanche 23 Janvier 2011 12:13, édité 2 fois.
d'autres photos de Venise ou d'architecture ? merci pour l'appréciation cela m'a donné envie de revoir toutes mes images de Venise que je n'ai pas encore traitées faute de temps. Tbone2
Bonjour Thone2, Quand je vois écrit Venise, j'arrive... Je trouve là le traitement trop violent, et je préfère de loin l'autre photo que tu viens de présenter sur un autre fil "Venise intime" où les couleurs sont plus proches de la réalité. Ceci dit, comme Ludonaute, j'attends les autres.
Pour celle-ci, j'aime bien la composition et en particulier la ligne, pigeon-chien-personnage qui nous emmène dans la petite ruelle L'atmosphère de ce petit campo est bien rendue, mais, pour pinailler, encore un peu trop de saturation pour moi.
La saturation ne me dérangeait pas du tout sur la première, mais sur la seconde c'est... too much Certains rouges notamment (la façade de droite par exemple) sont vraiment flashy La dernière me plaît (j'aurais peut-être supprimé un peu d'eau )