|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Héama Pixelistes

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages : 2185 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
Bien les retouches ! Je préfère.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
|
|
|
 |
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tom !
J'aime toute la série avec une préférence pour la vitrine qui est vraiment superbe !
Les photos retouchées sont mieux aussi !
Comme dit Philippe ... tu as du te régaler ! Beau voyage !
|
|
|
 |
nadette Pixelistes

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages : 1324 Localisation: 40 Km de lyon... dans l' AIN
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 8:14 Sujet du message: |
|
|
kikoo
Pour moi la 2 est mieux, avec la correction des perspectives ... mais alors sans le tas de gravats devant ... et la brouette... !
La plus belle c'est la 5 ou 5 bis ...! j'adore ce rendu très étroit avec le reflet coincé litéralement entre ces deux murs ... elle est superbe !
Pour la première, la vitrine... trop fouillis pour moi.... mais belle performance d'avoir réussi a la mettre en image !
La 3 ... elle manque de dynamisme.... je suis bloquée par ce cadrage un peu trop serré... mon regard se but rapidement sur le fond de l'image, alors que j'aurais voulu voir beaucoup plus le fil de l'eau... mais, bon... souvent des éléments perturbateurs des "a cotés" ne te permettent pas de faire mieux...!
Il y a une suite....? ça semble beau Venise...!!! _________________ Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas ... !
Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
|
|
|
 |
AypeeFoto PIXELISTES

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 5209 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 9:03 Sujet du message: |
|
|
On a le droit de participer à ce fil sans émettre de commentaires photographiquement constructifs?
Alors bravo Tom, j'aime beaucoup ces premières photos de Venise! Elles dégagent une impression de calme et de sérénité (c'est Venise qu'on appelle la Sérénissime?), ce qui n'est pas un mince exploit quand on sait le nombre de touristes qui l'arpentent chaque jour en tout sens!
La visite ne fait que commencer, je prends mon ticket et j'attends la suite avec impatience... _________________ Ubuntu 8.10, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15703 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
Merci mes amis de vos passages.
Moebus : Le 18/200 est étonnant, certes. Mais tu es quand même obligé de faire quelques retouches en post-traitement. C'est un bon passe partout que je ne laisserai pas chez moi. Mais je préfère quand même le résultat avec mes f/2,8. C'est vrai que lorque le problème de poids et d'encombrement se pose, il est vraiment très pratique.
Sophil et Gigisse : Oui, je me suis bien régalé. Quand on entend les commentaires de ceux qui reviennent de Venise : "ah, trop beau !" et j'en passe, on se dit c'est un peu surfait non ? Et quand tu arrives sur la place San Marco ... C'est tellement beau que t'en as les jambes qui tremblent. Pour ma part, je m'en suis assis 5mn avant de pouvoir me relever. T'en prends plein les yeux. Ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Quelle ville ... c'est vraiment vrai : c'est extraordinaire.
Gigisse et Héama : Merci
Nadette : Merci de ta visite. Les gravats. Ca faisait partie de ma composition. Mais avec la correction géométrique, j'ai été obligé d'en enlever un peu... Il fô que je cadre plus large ! Une belle leçon, une fois de plus ... Pour ce qui tiend de Venise, Si un jour tu peux, n'hésite pas. Une ville magnifique à visiter. Oui, il y a une suite, elle arrive.
AypeeFoto : Tu peux participer comme tu le sens mon ami Toute la difficulté dans Venise, et tu l'as très bien dit, est de réussir à prndre des clichés de l'architecture en gardant cette sensation de calme donnée par l'absence de personne. Là, j'ai réussi. Mais je n'ai pas toujours réussi ... Sur d'autres clichés, je voulais aussi saisir les regards, ça tombait bien. Parce que Venise n'est vraiment pas une ville vide ... Le bruit* le plus significatif de Venise ??? Le bruit* des roulettes de valises ! C'est incroyable !
La suite arrive
Encore merci à tous _________________ @+, Tom
Site web : www.tomcuss.fr
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
|
|
|
 |
bouba Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 9:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est la 3 et la 5 bravo,j'espere que tu vas nous montrer Murano?. _________________ Montres
Paysages
Nature
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - TC-200
Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
Merci bouba,
Non, je ne suis pas allé à Murano. Ce sera pour une prochaine fois, car il y aura une prochaine fois.
Par contre, je suis allé à Burano. Encore une autre histoire, une belle histoire.  _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
moeb Pixeli....

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages : 239 Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Salut thomas, je prends le fil en route...
Ca commence calme, et c'est bien, ceux qui te connaissent un peu ne lacheront pas.
Et bien moi, comme beaucoup, je retiens la 1 pour les raisons evoquées. Je trouve que tu ouvres idealement ce post, et de facon peu conventionnelle, quoi que tu en dises.
Et puis la 4, tres classique, bien cadré (moi j'aime bien tes cadrages...hum) et je n'aime pas forcement tes reprises plus contrastés, elles conviennent moins bien à l'ambiance que je peux me faire de Venise, mais la encore c'est personnel. C'est que j'aime bien la douceur de la pierre et de la brique sur la premiere serie. Voila, la 5, aussi, evidement...
J'attends la suite avec impatience, OF COURSE!!!!!
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Jéjé Rédacteur

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages : 8737 Localisation: Clichy (92)
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Hello Tom !
J'adore l'ambiance de la 5, première version, avec ces couleurs pastel. Quel calme se dégage de ton cliché... typiquement le genre de chose auquel je suis très sensible. Pas la peine de saturer les couleurs à mon sens, ça fonctionne très bien comme ça !
Très content de découvrir cette ville autrement que par ces photos trop classiques montrant les ponts et les gondoles.
Encore ! Encore ! _________________ Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Merci moeb et Jéjé.
Philippe : C'est exactement ça, je commence calme. Une ouverture. Pour la première fois, j'agis comme ça. Je verrai bien si ça plait dans le temps, et si j'y parviens
Jéjé : Merci de ton commentaire : découverte autrement que par les sentiers connus. Si j'arrive enfin à en sortir, comme c'est un des objectifs que je me fixe, tu me fais sincèrement plaisir
Alors, voici une première suite :
6) une suite qui commence doucement, le soleil s'est caché.
Exif*
7) Quelques souvenirs d'une belle époque. Venise, pleine d'histoire. Je m'imaginais en regardant cette porte, toute l'histoire qu'elle devait abriter et doit sûrement jalousement préserver.
Exif*
8) Venise, pleine de couleurs
Exif*
9) Toujours ces couleurs
Exif*
10) On vit une époque formidable !
Exif*
_________________ @+, Tom
|
|
|
 |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
salut tomcuss, dans l'ensemble je préfère tes photos plus douces que saturées (mais c'est un éternel débat - et c'est bien ainsi - que l'on retrouve sur tous les posts). J'aime beaucoup les 6 et 7 avec cette trilogie vénitienne: la pierre, l'eau et la couleur. Sur la 9 le premier plan est un peu sombre mais c'est la couleur de l'eau à cette heure sur les canaux. Je sais qu'il y a parfois certains photographes réticents aux cadrages portraits d'ailleurs pour diverses raisons, mais je pense que c'est celui çi le mieux adapté à ces photos d'architecture et les cadrages serrés sont souvent indispensables pour éliminer les détails gênants. Bravo pour cette suite.  _________________ Cordialement
vient de paraître: sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l’Adour mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nokin14. Merci de tes commentaires.
Les photos sont justes plus contrastées mais la saturation est la même.
Je partage ton analyse des cadrages. C'est aussi un peu en fonction de ce que tu veux montrer. Et là, le cadrage portrait se prête mieux à mon humble avis.
Quand à la couleur de la 9, j'aime la lumière des briques ainsi. C'est pourquoi j'ai volontairement augmenté le contraste*. Peut-être y suis-je allé un peu trop fort cette fois. A voir _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
Jéjé Rédacteur

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages : 8737 Localisation: Clichy (92)
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
La 9 est très bien traitée ainsi, sans avoir l'original sous les yeux, ça ne me choque pas !
Sur la 10 je comprends ce que tu as voulu montrer, mais dans ce cas, une ouverture plus grande pour isoler le gondolier de l'arrière-plan aurait peut-être été plus judicieux, sa tête tombe en plein sur la gondole "garée" derrière. Je pinaille  _________________ Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
Coucou Jéjé,
Tu l'as repérée cette 10. Ton analyse est très pertinente mon ami. Bon ... sauf que ... à la distance, ouvert à 4,8 avec le 18/200 ... difficile de faire beaucoup mieux. Si j'avais eu mon 200 2,8 en main. Si j'ai le courage, un petit coup de totoshop parce que tu as vraiment raison Tu as aussi raison de pinailler  _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
Héama Pixelistes

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages : 2185 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Tes photos me plaisent toujours autant, avec la saturation que j'aime.
Je constate que tu ne rectifies pas toujours les perspectives (est-ce volontaire ou est-ce un accés incontrôlé de flemme aigue ?) Sur la 6, n'as-tu pas un petit problème avec la BdB* ?
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|