Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Venise [Tomcuss] - ajout du 07/04/2007 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom 1,5,6,7,8, jolie ballade et de bons souvenirs. Comme toujours un travail méticuleux bravo. Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Héama et Dranilom,

Merci de vos gentils commentaires. C'est toujours agréable d'avoir des retours comme ça Wink

Héama : la version que j'ai de DXO ne marche pas toujours très bien et je suis encore en version d'essai (qui expire après-demain ...). Donc, c'est un peu la croix et la banière les corrections géométriques. Bientôt la version définitive ?
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom

Ces photos me rappelle de très bon souvenirs, je suis donc pas objectif* dans mes crtiques
Mais avec ou sans accentuation de la saturation (la réalité étant plutôt sans il me semble) je les aime beaucoup
Héama, redresser les perpactives pourrais tu m'expliquer ou éventuellement nous montrer(ou par MP pour ne pas importuner Tom)

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom,

Merci pour l'info sur le 18-200 et d'accord avec toi sur l'encombrement et le poids des bons objos mais parfois il faut faire des choix Laughing

Sinon c'est un vrai plaisir de découvrir la suite, les séries sur l'architecture est bien sympa (je me perds dans la 7, on ne se lasse pas de la regarder). Sinon DXO est bien sympa et pratique mais avec de la pratique et de la patience on y arrive.

Allez vite la suite car je ne connais pas cette ville et cela donne envie d'y aller !!!
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir sophil, et Moebus.
Merci de vos visites et de vos commentaires Wink
Moebus, ce n'est pas l'utilisation de DXO qui me pose problème. J'ai du mal m'exprimer. Comme j'hésite très sérieusement à l'acheter, j'ai installé version d'essais sur version d'essais. Et le fonctionnement est maintenant instable. C'est pour cela que je ne corrige plus systématiquement. Content que tu es flash*é sur la 7. Venise regorge de palais comme celui là.

Si je dois retourner, je le ferai avec mes gros objo. Je regrette mes choix de l'époque ...

La suite se prépare Wink A chaque jour, sa publication histoire de ne pas vous lasser trop vite. Very Happy
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite suite :

11) La lumière n'est plus vraiment là, les nuages, si !

Exif*

12) Venise, c'est aussi ça ! Wink

Exif*

13) Et le soleil revient

Exif*

14) On élargit le plan

Exif*

15) On élargit encore plus !

Exif*

Oui ... j'ai utilisé un polarisant. C'était même la première fois Wink
Ca fait du bien un peu de soleil, non ?

Dernière édition par tomcuss le Vendredi 23 Février 2007 0:55; édité 2 fois
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Tom, çà fait du bien, mais çà fait également du bien Venise !...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore là, Numérica.
Merci de ton passage. Je ne sais pas si tu as pu toutes les voir, j'ai eu un problème à la publication sur un ou deux noms de fichiers.
Mais c'est arrangé Wink
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 6:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tom !

La 6 ... bien que très agréable souffre à mon avis d'un poil trop d'accentuation ... elle scintille
La 7 ... pour moi, la plus belle de la série !
La 8 ... belle saturation, mais souffre d'un petit problème de perspective ... mais les constructions sont peut-être comme ça ... et avec le temps, l'eau .... elles le sont devenues !
La 9 ... effectivement un peu sombre dans le bas ... que tu peux corriger facilement !
et ... les perspectives
La 10 ... sympathique clin d'oeil !

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 6:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ooops ! ça continue ! J'ai loupé une page, moué ! Embarassed

La 11 ... manque un peu de pêche !
La 12 ... c'est exactement comme cela que je m'imagine les petits canaux qui sillonnent Venise !
La 13 ... ciel limpide et garage qui donne direct sur la "rue" ! Wink
La 14 ... j'aime mieux ce format là quand même !
La 15 ... ma préférée de cette série-ci !

C'est vrai que le format paysage convient mieux à l'architecture, mais cela ne doit pas toujours être facile à cet endroit étant donné l'étroitesse des canaux et la hauteur des demeures !

Merci Tom ... je ne connaissais pas du tout cette magnifique ville ... je la connais déjà un peu mieux, grâce à toi !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour tomcuss, tu ne nous laisses pas un moment de répit; on part un moment et hop des nouveaux envois ! Mais vu la qualité et les sujets on ne va pas se plaindre mais il y en a qui vous avoir du boulot en rentrant de vacances. Un commentaire sur les dernières: j'aime beaucoup la 12, car (je pense) c'est çà Venise c'est à dire aussi des canaux avec des embouteillages de gondoles et sur ta photo, l'ambiance est bien restituée. La 13, avec un beau ciel et un garage personnel Razz puis les 14 et 15 pour les vues d'ensemble avec les couleurs de l'Italie (merci pola le sauveur parfois)

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours du plaisir à regarder ta production d'excellente qualité. Le beau temps n'était pas toujours au rendez vous disais-tu, il n'empêche que le résultat est là sur la première comme sur les suivantes où le ciel est bleu.
Tu devais être sur une gondole pour prendre la 12, car elle penche vraiment à gauche.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour tout!
Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tom,

Pas de problème, je comprends mieux maintenant pour DXO.

Sinon, les deux dernières sont superbes. Un vrai plaisir de regarder cette série, cela fait réver et donne envie d'y aller! Je n'ai qu'un mot à dire Bravo

Concernant les objos, j'ai fait le même constat amer en rentrant du Kenya, donc maintenant investissement obligatoire sur des bons 2,8 et tant pis pour le poids!!!
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Va falloir un jour que je me decide a m'y rendre mais j'a peur d'etre decu.
La 15 fait tres carte postale (il en faut !) mais est tres jolie.
Ma preferee de la serie.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: