Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Venise [Tomcuss] - ajout du 07/04/2007 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:55    Sujet du message: Venise [Tomcuss] - ajout du 07/04/2007 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Après un voyage en Sicile et en Chine, même si je n'ai pas fini ces deux publications, je vous propose une petite ballade à Venise.

Voici les premières :
1)

Exif*

2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

Bonne ballade et bonne visite.
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold

Dernière édition par tomcuss le Samedi 07 Avril 2007 7:22; édité 17 fois
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour tomcuss, tu nous emmènes pour une superbe ballade à Venise avec un plus pour les 3, 4 et 5 pour les couleurs des facades et les cadrages. Bravo.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis très impressionné par la vitrine. La surcharge des éléments et surtout le fait que techniquement tu sois parvenu à tout rendre lisible. 2 est un peu de travers quand-même. 3, la ligne de fuite est pour moi un poil haute. Je préfère celle de la 5. En 4, j'aime bien cette place vide et cet équilibre des palais. Par contre, je jouerai plus lumière ombre en contrastant...(voir MP) quitte à réchauffer les pierres. Je trouve les images un peu plates, un peu trop douces...mais c'est peut-être souhaité de ta part. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Mis à part
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah enfin quelqu'un qui profite des belles lumières, ca fait plaisir.

Par contre, je suis pas fan des cadrages Rolling Eyes
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon choix 1, 3, 4, 5.
Les lumières sont douces. Un peu plus de peps ne nuirait pas aux trois dernières citées.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tom , j'adore la 1.
Belle vitrine qui nous replonge en enfance... Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nokin14, Merlin, sylvain007, Héama, et Up de votre visite.

Nokin, c'est le début de la ballade. J'espère que le reste sera aussi à ta convenance.
Merlin, je prépare les modif Wink Tu as raison ...
Héama, j'espère que les modif dont je parle vont te satisfaire. Je vais justement leur mettre un petit coup de peps en plus. J'avais hésité mais finalement... Wink

Up Ouiiiii. C'est tout à fait ça. J'aime aussi ce cliché pour ce qu'il évoque.
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La vitrine est superbe bravo.
Les autres me touchent beaucoup moins meme si elles sont "tres propres", probablement les cadrages verticaux, je pense en particulier a la 5 que je verrais bien en carre si non en paysage le haut n'apportant pas grand chose a la photo a mon sens.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred de passer par là.

Tu as raison sur la 5. Et c'est un peu volontaire. Je voudrai gérer ce fil en y allant doucement, petit à petit. Et la suite des cadrages tiend tout à fait compte de ta remarque. Wink En tout cas, je l'espère ... Tu me diras ?

Pour une fois, je ne veux pas publier les clichés que je trouve les meilleurs dès le débuts. Mais assurer une certaine progression dans mes publications. C'est une première. J'espère que la suite vous plaira et que la démarche aussi.
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit coquin va ! Mr. Green

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tom,

La 1 est hallucinante, quelle surcharge.

J'aime beaucoup la 5 ... dans ce format. Je trouve que la PDC* est bien rendue.

NB: tu as fait ces photos avec quel objectif*: le 18-50 sigma? car dans tes exifs y a rien.
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred Wink

Merci Moebus de ta visite. Pour répondre à ta question :
- j'ai rajouté les Exif* sur toutes les photos ;
- j'ai tiré parti du VR* du 18/200. Une arme fatale : 1/30s et 400ISO !

Et voici les modif. de quelques unes :

2bis) Correction géométique. J'avais eu la flemme mais voilà qui est corrigé

Exif*

4bis) Un peu plus de punch

Exif*

5bis) idem, plus de punch

Exif*

Bonne soirée à tous
Tom
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une fois tu nous offre de très belles photos
la suite ! la suite !!!

Jean-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les infos tomcuss,

J'aime bien les deux versions. Et Etonnant ce 18-200 Laughing

Et comme dis Jean-Gé: La suite, nous sommes tous impatient!!!
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom,

Pour c'est la 2 ma préférée avec le campanile au fond et le jeux de lumière et d'ombre sur la végétations
Tu as dû te régaler durant ce voyage A tous points de vue

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: