Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Vérifier les numéros de série de vos objectis Nikon 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groove
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 22:57    Sujet du message: Vérifier les numéros de série de vos objectis Nikon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ceci, les modérateurs me pardonneront surement Smile

Je ne pense pas que ça ait été posté auparavant, ce site répertorie les numéros de série de tous les objectifs Nikon , utile pour vérifier la période de production de tel ou tel objo a partir du numéro de série.

C'est sur http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#top

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Crumpler Long Schlong Sac Crumpler Puppet
Groove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de l'info Groove, je pense que cela à déjà été posté mais ou...

Je vais le déplacer et le mettre en Post-it dans le thème Nikkor pour pas qu'il reparte aux oubliette.

Merci en tout cas, car se site est très intéressants Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci groove Wink
Autre(s) : Monopode MANFROTTO+Rotule// Besace KALAHARI Orapa k22//
samos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour ce liens Mr. Green
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, DxO Optics Pro 4.5, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 1:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci groove pour ce lien je cherchais justement à savoir de quelle année datait un de mes objos.

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, maintenant je sais que mon 55mm micro date de 89 et fabriqué un ans.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo du Déclic
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce lien.

Amicalement.
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 Xprob, rotule 804 RC2.
Dingo du Déclic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantheaume
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider?

Je possède 2 objos Nikkor
- 28 - 85 mm 1:3.5/4.5AF
- 80 - 200 mm 1:2.8 AF ED

Je dois être neuneu mais je suis incapable de trouver les numéros de série gravés sur ces objectifs.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de leur localisation?

Amicalement,

Boîtiers : - D80 - F801 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80 ML-L3 Tamrac System 6
fantheaume est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'utilise plutot ce lien sur ce site :
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html

Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo du Déclic
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, Wink

Fantheaume dit :

Citation:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de leur localisation?

Tu les trouveras sous l'objectif*, c'est une série de 6 à 7 chiffres gravés et écrit en petit : sur mon 18/200 ces chiffres sont situés entre la bague de zoom* et la bague de mise au point. Very Happy

A plus les gens.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Dingo du Déclic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantheaume
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci,

La vache c'est vraiment pas gros, c'est bien sous l'objectif* mais près de la bayonette, enfin grace à toi j'ai avancé Wink

Boîtiers : - D80 - F801 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80 ML-L3 Tamrac System 6
fantheaume est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dingo du Déclic
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tant mieux Wink
je1000
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 17:43    Sujet du message: No de série objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Groove Je suis inquiet je n'ai pas de No sur mon 12-24 mm 2,8 ou alors il se cache bien A+ Jean E 1000
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
je1000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Acheté où?
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, je vous conseille de déclarer auprès de Nikon (Site web: Support / Enregistrement de produits) votre matériel grace aux numéros de série. Ainsi en cas de perte ou de vol, vous retrouverez l'ensemble des numéros de série de votre matériel...

Wink Wink Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: