Sujet: vérouillage de la mise au point

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

vérouillage de la mise au point

par SnowAddict » Jeudi 27 Août 2009 9:51

Bonjour

Voilà , c'est juste une question pratique , j'aimerais savoir si il est possible de vérouiller la mise au point ? Même si je relache le déclencheur , la mise au point restera vérouillée jusqu'uau prochain déclenchement , même si je rappui à mi course.

J'ai vu qu'il y a un bouton AE-L AF-L , pour vérouiller l'expo et la mise au point , j'appui à mi course et reste appuyé , ensuite j'appui sur AE-L , mais si je le relache , la mise au point n'est plus vérouillée. Je ne comprend donc pas l'utilité de ce bouton.

Voilà donc je voudrais vérouiller la mise au point jusqu'au déclenchement , quelles que soient les autres manipulations que je fait sur le boitier.

merci

Photos: 0
SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par SnowAddict » Jeudi 27 Août 2009 18:53

Personne pour m'éclairer ? Même pas sur ce fameux bouton AE-F AF-L ? J'ai beau lire le manuel et je ne comprend pas l'utilité de ce bouton de vérouillage d'expo / mise au point.

ps : je shoote toujours en mode manuel , peut être ce mode est utile uniquement dans les autres modes ?

Photos: 0
SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par karzeni » Jeudi 27 Août 2009 19:32

salut SnowAddict, tu peux débrayer la fonction mise au point du déclencheur, il faudra alors faire la map en appuyant sur le bouton AF réglage a5

Le bouton AF-AE lock est personnalisable également via le menu réglage f7, par défaut il est en verrouillage mise au point et mesure, mais je l'utilise surtout en verrouillage expo

Autrement il existe la bonne vieille méthode de la mise au point manuelle :)

le bouton AE-AF lock sert à verrouiller une mesure et/ou la mise au point, très utile quand tu effectues ta mesure sur une zone et recadres avant de shooter. Une fois lâché, le déclencheur reprend ses droits et refait une mesure et une nouvelle mise au point

on peut aussi intervenir sur la façon dont le bouton ae-af lock fonctionne, soit en restant appuyé, soit en appuyant une fois pour verrouiller et une pression sur le déclencheur pour sortir du mode verrou, ou encore devoir appuyer une seconde fois pour deverrouiller

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR