Pixelistes • verre de visée et d200.... help!!!!!!! : Nikon D200

Sujet: verre de visée et d200.... help!!!!!!!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

verre de visée et d200.... help!!!!!!!

par wok » Samedi 03 Octobre 2009 8:42

Bonjour à tous, j'ai eu la trés mauvaise idée de changer mon verre de visée pour un autre à stigomètre et ce dernier ne me convenant pas j'ai remis celui d'origine et le problème c'est que maintenant j'ai un décalage dans la mise au point. En effet celle ci se fait à environ 5cm en avantdu point sélectionné. Pourtant j'ai remis le même verre avec les mêmes cales et je n'y arrive toujours pas!
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai un doute sur le sens de montage de la partie métalique qui va plaquer le verre de visée. Au niveau du n°1 (cf photo), la tige métalique n'est pas droite, et fait dans son centre comme un petit V, la question: la pointe du V est elle dirigéé vers le verre de visée ou bien vers l'extérieur (le miroir). Si quelqu'un pouvait regarder son boitier et me donner cette info se serait déjà pas mal. Merci à tous de votre aide car je galère depuis hier!!!

Image

Photos: 195
wok

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Publicité

par aliastiti » Samedi 03 Octobre 2009 16:11

:( désolé !! mais je viens deregarder .. et je ne vois rien qui puisse indiquer un sens ou en autre !! ???

Aliastiti

Photos: 555
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

par wok » Samedi 03 Octobre 2009 18:29

merci à toi, en fait il faut regarder les deux pattes qui tiennent le verre de visée (sur l'extérieur) et regarder si le "V"part vers l'intérieur (verre de visée) ou l'extérieur (miroire).

wok

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Roumimi » Samedi 03 Octobre 2009 19:03

Je viens de jeter un oeil

Je pense que tu parle de la patte a ressort qui sert de verrouillage sur le verre
elle possède deux bossages sur chaque coté et peut être 1 sur le devant mais assez difficile d'en être sur sans démontage, en tous cas tous les bossages sont dirigés vers le verre

A+

Photos: 54
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par wok » Dimanche 04 Octobre 2009 18:29

merci à toi

wok

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: