Je viens de faire l'acquisition d'un D800 de deux ans ayant 4800 déclenchement, le boitier est propre, rien à a dire. Lors de mes essais j'ai pris les photos en intérieur mauvais temps obligeant, rien à signaler mais par après je suis sorti et voulu prendre le ciel en photo, j'ai remarqué un trace blanche dans mon viseur (presqu'au milieu), j'ai immédiatement enlevé l'objectif et regardé de plus près et en fait in s'agit d'une trace ou griffe? difficile à dire car elle est infime, ce qui est certain c'est qu'elle coriace car elle ne part pas au nettoyage donc il va falloir que je fasse changer ce verre dépoli par Nikon. Le vendeur me dit qu'il n'a jamais nettoyé son capteur ou autre dans le boitier... Mais bon ça c'est mon problème.
Quelqu'un à-t'il déjà fait changer son verre dépoli et peut dès lors me donner une idée du prix de l'intervention, je profiterais de l'occasion pour demander un entretien et nettoyage de la chambre.
Il s'agit du verre de visée. Cela se change facilement en prenant du temps et des précautions afin de ne pas le rayer (ou y déposer de la matière grasse :/)
Si la gène n'est pas trop forte, je pense qu'il serait opportun d'essayer de voir si c'est bien le verre de visée actuel qui à un soucis(en le démontant et en y regardant de plus près). Par suite, en cas de défaillance ou bien de gène attendre qu'une personne vende le sien car ayant acquis un dépoli avec stigomètre ... ou bien le payer neuf plein pot (mais je n'ai pas trouvé à combien ... appelle la Boutique Nikon à Paris)
Sur mon d800 le verre de visée a été changé en garantie suite à un envoi chez nikon. j'avais également des traces blanches qui sont venues d'un seul coup!! Le coup hors garantie est dans les 150 euros daprès mon revendeur. Par contre je suis surpris que l'on puisse le faire nous même car mon revendeur m'a dit que sur les d700 cest simpla mais sur le d800 il faut un envoi chez nikon!!
Merci pour vos réponses, en fait il n'est pas possible d'avoir le verre (original) sans passer par le SAV. Le changement du verre n'est pas plus compliqué que sur les autres boitiers, à croire que Nikon préfère une facturation salée pour une manipulation que les photographes peuvent faire rapidement. J'ai trouvé un verre dépoli Nikon (au Canada), je l'ai reçu et mon photographe va me faire le changement lui-même, je ne suis pas contre de mettre le prix pour un SAV mais seulement lorsque l'intervention requiert leurs services spécialisés spécifiques.
Salut. J'ai eu la même aventure que toi sauf que moi,c'était des saletés et que j'ai moi même rayé le dépoli en le remontant à l'envers. J'ai commandé un verre de D3 et il ne se monte pas sur le D4. Il est trop court. Comme toi,j'ai remarqué que seul le sav pourrait m'en procurer un alors si tu as un lien de ton miroir,j'aimerais bien voir s'ils ont des miroirs pour D4. Merci .
dedecb a écrit:Salut. Comme toi,j'ai remarqué que seul le sav pourrait m'en procurer un alors si tu as un lien de ton miroir,j'aimerais bien voir s'ils ont des miroirs pour D4. Merci .
Oui sauf que le SAV refuse de livrer la pièce pour être montée chez un photographe agréé Nikon, ils veulent absolument que le boitier rentre au SAV même si plus garanti, j'ai refusé car boitier immobilisé pour une manipulation de 3min plus la facturation...
Oui c'est la réponse qu'ils m'ont donné en tous cas, sur le 610 c'est le même verre et le même système de fixation et là ils peuvent l'envoyer mais pas pour le 800