Sujet: Vers un switch chez Leica ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Vers un switch chez Leica ?

par Azurreal » Dimanche 23 Décembre 2012 12:35

Bonjour à tous,

En cette période de Noël, beaucoup de questions me trottent en tête.

Possédant un D800 ainsi qu'une petite panoplie d'optiques (24-70, 105, 70-205, 50), le tout me donnant pleine satisfaction, hormis pour l'encombrement et le poids des raw (chose que je savais dès l'achat).
Malgré cela, il y a toujours ce M9 et ces optiques de renommé qui me font de l'œil.
J'aurais plusieurs questions pour des personnes qui comme moi, on fait ce parcours.

Ce qui m'intéresserait le plus sur le M9 serait sa discrétion, son encombrement réduit, et bien entendu ses qualités photo. En revanche les détails qui me font réfléchir sont que :
- je suis habitué à shooter le plus généralement avec un zoom qui me permet de couvrir plusieurs focales et je n'ai pas connaissance de zoom en monture M, bien entendu avec un tel boitier je conçois que l'on redéfinisse entièrement son approche de la photo,
- il en va de même pour la visée télémétrique que je n'ai jamais pratiqué, je pense que je m'y ferai mais je dois d'abord essayer

Sachant que je ne fais plus beaucoup de macro ou télé, il me reste donc du street, du portrait et du paysage, ce qui me conduirait à prendre un 21 mm et un 50/70.

Ce qui en revendant mon matériel correspondrait à quelque chose prêt à un M9 d'occasion et un de ces caillous.

Je suis donc à la recherche d'avis qui pourrait m'éclairer ainsi que d'optique qui pour commencer serait à envisager avec le M9. En attendant un choix définitif, je pense pouvoir le tester chez le revendeur Leica de mon coin que je connais bien.

Merci d'avance pour vos réponses !

Photos: 807
Azurreal

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Azurreal le Dimanche 23 Décembre 2012 17:41, édité 1 fois.
Publicité

Re: Vers un switch chez Leica ?

par regardlese » Dimanche 23 Décembre 2012 15:27