Sujet: Version d'essai de Nikon Capture NX

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Job.1 » Dimanche 17 Septembre 2006 13:02

As-tu Frame Network d'installé ??

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Bigwig » Dimanche 17 Septembre 2006 15:03

Job.1 a écrit:As-tu Frame Network d'installé ??


Oui. Il s'est installé tout seul avant Nikon Capture.

Photos: 23
Bigwig

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 120

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par Bigwig » Lundi 18 Septembre 2006 14:20

Le problème est connu de Nikon. La procédure qui fonctionne est la suivante:

Pour donner suite à votre message, veuillez suivre la procédure de débogage ci-dessous pour faire fonctionner NX:

- Téléchargez le "Microsoft Installer Clean up tool" sur ce site:

http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

- Ca va vous télécharger un fichier compressé appelé “msicuu2”.

- Décompressez ce fichier à l'aide de Winzip ou Izarc (logiciel de décompression) et installez ce logiciel.

- Lancez ensuite l'application “Windows Install Clean Up” et sélectionnez "Microsoft Framework 1.1 and 2.0" et appuyez sur "remove" (enlever).

- Allez dans C:/Windows et renommez le dossier "Microsoft.NET" en “Microsoft.Net.Old.”
(NB: toutes les fenetres d'internet explorer ainsi que les application utilisant Microsoft.net doivent etre fermées)

- Redémarrez votre ordinateur (important)

- Ré-installez .NET 2.0 et surtout pas installez .NET 1.1 sur ce site:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en

- Lancez Capture NX

Photos: 23
Bigwig

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 120

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par Prestakom » Mardi 19 Septembre 2006 8:58

Bien, bien.

Souvent on me demande ce qu'un photographe fait avec un ingénieur en informatique (le job de ma douce épouse)...et bien en lisant ce post j'ai la réponse :).
C'est le mariage parfait !
Va falloir changer l'intitulé du CAP photographe : maîtrise de la lumière, du cadrage et de la compostion...et de l'informatique.

Durant l'été je testais Lightroom de chez Adobe....l'air de rien Nikon et Adobe doivent partager les cerveaux des mêmes ingénieurs...parceque des deux côtés on c'est lent, et difficile....mais avec au bout la promesse d'un avenir meilleur pour tous.

Tout ceci me conforte dans l'idée que j'ai qu'il faut être patient et attendre....Attendre que les choses s'appaisent. On veux tout, tout de suite et bien.

Je n'ai plus l'âme d'un pionnier ; Maintenant j'attends alors je me dois de vous remercier pour le temps que vous passez à tester, essayer, faire remonter l'info.

C'est grâce à vous que je peux trouver le meilleur couple boitier, objectif, logiciel.

Prestakom

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Fév 2006

Localisation: aix en provence

Objectif 1:

par ckonig » Jeudi 05 Octobre 2006 7:58

J'ai connu encore des problèmes de plantage avec NX qui avait le dossier cache sur un autre volume. Cette fois c'était à l'enregistrement en TIFF de nef 14 bits issus du Supercoolscan 4000ED (120 Mo/image).
J'avais installé NX sur un autre volume que le système, et ça plantait régulièrement à l'enregistrement des TIFF.... je devais redémarrer le logiciel pour arriver à enregistrer mon fichier de 120 Mo.... après conseil auprès de Nikon on en est arrivé à réinstaller NX sur le disque système, avec le cache à l'endroit par défaut.
Maintenant ça joue bien, plus de plantages lorsque je travaille de tels fichiers.

Je vous rappelle également qu'il est bien de modifier les paramètres système de la façon suivante:
panneau de configuration, système, avancés, performances.... cliquer sous paramètres, option des performances cliquer l'onglet: prévention de l'exécution des données et activer NX dans la liste de programmes.

Attention toutefois, ces réglages se justifient si vous traitez des fichiers de 120 Mo, je doute que ce soit nécessaire pour des fichiers issus d'un D2X ou d'un D200.

Image

Photos: 173
ckonig

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 559

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: Vendée

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

TC 2:

par Oliman » Lundi 16 Octobre 2006 21:24

Bonsoir,
j'ai installé la version d'essai de NX hier. Lorsque je veux ouvrir une photo, le logiciel m'affiche le message suivant : "Impossible de charger le fichier : xxx".
J'ai désinstallé puis réinstallé, sans plus de résultat. Je n'ai pas Nikon Capture.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

(config PC AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+ 1Go Ram)

Photos: 4
Oliman

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Paris, F

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité