Sujet: Version d'essai de Nikon Capture NX

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par daze » Samedi 08 Juillet 2006 7:21

Chez moi il est plus rapide que la 4.4 enfin c'est sur un mac faut pas l'oublier !

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par hardcity » Samedi 08 Juillet 2006 7:31

TTTRRRèèès Déçu! :( Je m'attendais à une version améliorée de NC44 et en fait on retrouve toutes les fonctions avec une interface graphique digne des premiers Macs (ou d'un PC :twisted: ) !!! Mais pourquoi n'ont-ils pas au moins gardé celle de NC?? Elle n'était déjà pas top (pour l'environnement Mac) mais alors là c'est le pompon! A croire que plus c'est moche.... Les informaticiens de chez Nikon devrait faire un tour sur "Aperture" ou "Lightroom" et prendre exemple. Sinon, ça tourne un peu plus vite que NC (mais si peu), mais l'environnement est tellement désagréable que je ne vais sans doute pas continuer l'aventure. Par ailleurs il faut impérativement un double écran, sinon comme on l'a dit plus haut, il n'y a plus de place pour la photo...

Photos: 327
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...

par Charles74 » Samedi 08 Juillet 2006 7:43

Et au niveau manuel FR, il y a quelque chose ?

Photos: 2
Charles74

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement

Charles

par David_b » Samedi 08 Juillet 2006 8:10

Pour info, plantage *à l'installation* (écran bleu+reboot) d'un PC DualCore 1g/ram XP SP2.

Le même problème (mais encore plus rapidement) qu'avec la version Capture 4.0.0.

Photos: 0
David_b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par niklos » Samedi 08 Juillet 2006 8:29

Bonjour,
Avez vous remarqué cela aussi:

- Mes fichiers NEF de D70 prennent entre 1 et 2 mo une fois sauvegardés avec NX.
- Obligation pour le traitement par lot de spécifier un fichier de parametre. Et la je dois dire que je comprends pas pourquoi.

Niklos

Photos: 16
niklos

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Quelques tests de plus...

par the JMS » Samedi 08 Juillet 2006 8:59

...après un petit café j'ai repris quelques tests. Qualitativement, rien à dire sur les fonctions identiques à NC4 (mêmes résultats, très bonne reprise des blancs grillés, interpolation rapide, etc) et toujours un peu en apprentissage sur les fonctions nouvelles. Distorsion/vignetage, pas top du tout même si la distorsion se corrige vaguement en automatique, points de contrôle et sélection à approfondir.

Pour peupler votre matinée...qui réussira à trouver la méthode pour contourner quelques...

...BUGS ENERVANTS…

1) Le PIRE : dans la fenêtre « enregistrer sous » a disparu l’indication de qualité. Dans NC4 si on a une série à faire vue par vue, on choisit par exemple JPG bonne qualité pour le 1ère et à chaque nouvel enregistrement il garde en mémoire et propose JPG bonne qualité. NX ouvre par contre une fenêtre d’option et se remet en « JPG bon équilibre » à tous les coups même si la précédente était « bonne qualité », pas trouvé (encore) la préférence pour forcer « bonne qualité « par défaut !

2) Pourquoi la correction de distorsion est-elle en dehors de la palette de réglage 1, alors que logiquement elle devrait être dans correction objectif ???? Il faut l’appeler par les réglages de la barre des menus…

3) Quand on commence la correction sur la fenêtre de droite par les réglages de base, et que l’on accède aux corrections RAW la boîte de dialogue ne donne pas les réglages appareil par d’affichage des choix initiaux (cette fonction existe dans NC 4) par exemple netteté normale à la prise de vue (astérisque) et corrigée élevée. Or, cet affichage existe dans la fenêtre de gauche dans les Exif !!! Il faut donc corriger sur la fenêtre de gauche « paramètre » de l’appareil si l’on veut comparer son choix initial et la correction.

4) Si après avoir corrigé une étape 2 (par exemple, correction distorsion) on veut revenir en arrière sur une étpe 1 (par exemple d-ligthing) le fait de revenir en étape 1 désactive la correction déjà effectuée en 2. Il faut remettre la coche, sinon la correction 2 sera oubliée dans la sauvegarde ou le batch.

:?: :idea:

the JMS

Pi........
Pi........

Objectif 1:

JMS - Pictchallenge

Au sujet du mannuel en français

par the JMS » Samedi 08 Juillet 2006 9:02

Bien qu'en noir et blanc et parfois écrit de façon peu claire, il est disponible sur le support Nikon Europe. Problème : l'existence du manuel n'apparaît qu'en recherchant "Capture Nx" "Manuel d'utilisation" et il n'est livré bien entendu qu'aux clients Nikon enregistrés :oops:

the JMS

Pi........
Pi........

Objectif 1:

JMS - Pictchallenge

par imagine » Samedi 08 Juillet 2006 9:18

merci pour l'infos ,

je vient de le telecharger a 350 KO /sec !

environ 10 minutes

imagine

Photos: 8305
imagine

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

TC 2: - Nikon TC-201

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

" l'imagination est plus importante que le savoir " A.Einstein

par cehem » Samedi 08 Juillet 2006 9:28

Ce matin, pas de soucis, à 350kb/s moins de 8 min.

Photos: 3
cehem

Pixeli....
Pixeli....

Voyage Pictural Mise à jour des galeries 13/06/10

Téléchargement rapide grâce au décalage horaire ...

par zenfr » Samedi 08 Juillet 2006 9:52

Version USA+Espagnole : 6 minutes avec ADSL lent
http://support.nikontech.com/cgi-bin/nikonusa.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=14016&p_sid=YjTWK-bi&p_lva=61#

Au moment d'installation, il suffit de préciser qu'on est en Afrique ou au Canada et la version sera en Français. Pourquoi persiter à télécharger à partir d'un serveur lent situé en Euroupe ?

Photos: 433
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

Re: Au sujet du mannuel en français

par Charles74 » Samedi 08 Juillet 2006 10:32

the JMS a écrit:Bien qu'en noir et blanc et parfois écrit de façon peu claire, il est disponible sur le support Nikon Europe. Problème : l'existence du manuel n'apparaît qu'en recherchant "Capture Nx" "Manuel d'utilisation" et il n'est livré bien entendu qu'aux clients Nikon enregistrés :oops:

Seconde tentative pour obtenir la page de téléchargement: échec
Je suis bien enregistré, et j'obtiens des réponses concernant le manuel de NC 3 et NC4.
Agassant.

Charles74

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement

Charles

par pyroclastique » Samedi 08 Juillet 2006 11:23

Charles74 a écrit:
the JMS a écrit:Bien qu'en noir et blanc et parfois écrit de façon peu claire, il est disponible sur le support Nikon Europe. Problème : l'existence du manuel n'apparaît qu'en recherchant "Capture Nx" "Manuel d'utilisation" et il n'est livré bien entendu qu'aux clients Nikon enregistrés :oops:

Seconde tentative pour obtenir la page de téléchargement: échec
Je suis bien enregistré, et j'obtiens des réponses concernant le manuel de NC 3 et NC4.
Agassant.

Selectionne NX dans la zone de téléchargement :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Charles74 » Samedi 08 Juillet 2006 15:24

pyroclastique a écrit:[Selectionne NX dans la zone de téléchargement :wink:

Merci, tout est ok.

Charles74

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement

Charles

par Rasthor » Samedi 08 Juillet 2006 15:50

Je viens de vite faire un essai de NX, ça m'a l'air nettement plus rapide que NC4, sur mon iBoook G4 512Mo en tout cas.
Et l'interface semble effectivement provenir d'un vieux système Mac. :lol: :lol: :lol:
Mais ça ne gène pas trop.

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Mino » Samedi 08 Juillet 2006 16:15

avez vous essayer les points de controle vraiment super pour ameliorer un partie de la photo...sinon le reste rien ne change de NC..

Photos: 209
Mino

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6: