Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Version d'essai de Nikon Capture NX 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu Frame Network d'installé ??
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bigwig
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
As-tu Frame Network d'installé ??

Oui. Il s'est installé tout seul avant Nikon Capture.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopod Manfrotto 679B Mini ball head 484RC2 Sac Lowepro Flip Side 300 Sac Lowepro CompuDaypack Grip Nikon MBD-10
Bigwig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigwig
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le problème est connu de Nikon. La procédure qui fonctionne est la suivante:

Pour donner suite à votre message, veuillez suivre la procédure de débogage ci-dessous pour faire fonctionner NX:

- Téléchargez le "Microsoft Installer Clean up tool" sur ce site:

http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

- Ca va vous télécharger un fichier compressé appelé “msicuu2”.

- Décompressez ce fichier à l'aide de Winzip ou Izarc (logiciel de décompression*) et installez ce logiciel.

- Lancez ensuite l'application “Windows Install Clean Up” et sélectionnez "Microsoft Framework 1.1 and 2.0" et appuyez sur "remove" (enlever).

- Allez dans C:/Windows et renommez le dossier "Microsoft.NET" en “Microsoft.Net.Old.”
(NB: toutes les fenetres d'internet explorer ainsi que les application utilisant Microsoft.net doivent etre fermées)

- Redémarrez votre ordinateur (important)

- Ré-installez .NET 2.0 et surtout pas installez .NET 1.1 sur ce site:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en

- Lancez Capture NX

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Monopod Manfrotto 679B Mini ball head 484RC2 Sac Lowepro Flip Side 300 Sac Lowepro CompuDaypack Grip Nikon MBD-10
Bigwig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prestakom
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien, bien.

Souvent on me demande ce qu'un photographe fait avec un ingénieur en informatique (le job de ma douce épouse)...et bien en lisant ce post j'ai la réponse Smile.
C'est le mariage parfait !
Va falloir changer l'intitulé du CAP photographe : maîtrise de la lumière, du cadrage et de la compostion...et de l'informatique.

Durant l'été je testais Lightroom de chez Adobe....l'air de rien Nikon et Adobe doivent partager les cerveaux des mêmes ingénieurs...parceque des deux côtés on c'est lent, et difficile....mais avec au bout la promesse d'un avenir meilleur pour tous.

Tout ceci me conforte dans l'idée que j'ai qu'il faut être patient et attendre....Attendre que les choses s'appaisent. On veux tout, tout de suite et bien.

Je n'ai plus l'âme d'un pionnier ; Maintenant j'attends alors je me dois de vous remercier pour le temps que vous passez à tester, essayer, faire remonter l'info.

C'est grâce à vous que je peux trouver le meilleur couple boitier, objectif*, logiciel.
Objectifs : - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : kit reporter studio multiblitz (600 et 400). Balon captif et nacelle radio commandée
Prestakom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ckonig
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 7:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai connu encore des problèmes de plantage avec NX qui avait le dossier cache sur un autre volume. Cette fois c'était à l'enregistrement en TIFF* de nef 14 bits issus du Supercoolscan 4000ED (120 Mo/image).
J'avais installé NX sur un autre volume que le système, et ça plantait régulièrement à l'enregistrement des TIFF*.... je devais redémarrer le logiciel pour arriver à enregistrer mon fichier de 120 Mo.... après conseil auprès de Nikon on en est arrivé à réinstaller NX sur le disque système, avec le cache à l'endroit par défaut.
Maintenant ça joue bien, plus de plantages lorsque je travaille de tels fichiers.

Je vous rappelle également qu'il est bien de modifier les paramètres système de la façon suivante:
panneau de configuration, système, avancés, performances.... cliquer sous paramètres, option des performances cliquer l'onglet: prévention de l'exécution des données et activer NX dans la liste de programmes.

Attention toutefois, ces réglages se justifient si vous traitez des fichiers de 120 Mo, je doute que ce soit nécessaire pour des fichiers issus d'un D2X ou d'un D200.

Exif*

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-600
Autre(s) : - TC 14 E I - Nik 35mm f/2.0 Ai-S - Super Coolscan 4000 ED + SF 200 chargeur 50 -Trepied Dutch Hill carbone + Tête Wimberley II - Trepied Manfrotto + RRS BH-55 Pro - Trepied Gitzo GT2540EX
ckonig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliman
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
j'ai installé la version d'essai de NX hier. Lorsque je veux ouvrir une photo, le logiciel m'affiche le message suivant : "Impossible de charger le fichier : xxx".
J'ai désinstallé puis réinstallé, sans plus de résultat. Je n'ai pas Nikon Capture.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

(config PC AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+ 1Go Ram)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Oliman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: