Sujet: Vice Caché sur Rotule Vanguard / Non Reconnu par SAV

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Vice Caché sur Rotule Vanguard / Non Reconnu par SAV

par Jerony 83 » Mercredi 03 Avril 2013 23:41

Bonjour
J'ai acheté récemment un trépied Alta Pro 263 et Rotule SBH100 Vanguard sur Miss num.
J'ai fait l'éloge du trépied dans un autre post, mais il y à un problème avec la rotule, et j'aimerai avoir vos conseils SVP.

Au déballage, j'ai constaté que la vis de friction du mode panoramique était anormalement serrée, quasiment bloquée. J'ai réussi tout de même à la débloquer avec mes doigts, (limite de devoir utiliser une pince). Je me suis rendu compte ensuite que ce serrage extrême avait sans doute abimé le système intérieur du frein, et occasionnait un dysfonctionnement de la fluidité en mode rotation: le frein agit par endroit et est inexistant sur plusieurs CM. Une sensation d'ovalisation très désagréable et un bruit métallique que j'ai faite constater par Deux amis photographes, dont un professionnel.

Contacté par Tel, le SAV m'a demandé de retourner le produit pour vérification. Chose faite le lendemain. Je reçois ce jour un mail automatique de leur part indiquant uniquement: <<le produit fonctionne correctement, veuillez nous régler 6.50 Euros pour vous le retourner.>> ! Que faire? Je sais pertinemment que la rotule à été abimée par ce serrage anormal, dont je ne m'explique pas l'origine d'ailleurs. Et je n'ai pas envie de payer pour la récupérer dans cet état. Elle m'a déjà coûté 85€.

Si vous aviez un petit conseil à me donner?
Je vous remercie.

Photos: 29
Jerony 83

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

Re:Vice Caché sur Rotule Vanguard / Non Reconnu par SAV (Suite)

par Jerony 83 » Mardi 09 Avril 2013 1:21

Je vous livre la suite pour info si cela peut vous servir.

Ayant refusé de récupérer la rotule endommagée et demandé l'échange du produit, le SAV de ce site m'a répondu qu'il envoyait la rotule au fabricant pour vérification et un échange hypothétique..
Des infos que j'ai la production Vanguard est en Chine, la volonté de ce site de "faire durer" pour ne pas assumer le vice caché et m'obliger à accepter le produit en l'état ne fait pas de doute pour moi.
D'autant que l'endommagement du système de frein était vérifiable très aisément à la première manip.

Cette expérience avec ce SAV est bonne à connaître il me semble.

Jerony 83

Pix.......
Pix.......

par Jerony 83 » Samedi 04 Mai 2013 15:27

Pour clôturer ce post.
J'ai envoyé une lettre RAR invoquant un article du code de la conso pour demander le remboursement du produit.
En fait, cet envoi croisa le leur me proposant ce remboursement.
Outre celui-ci (intégral) le patron me proposa personnellement les frais de port gratuit + 15€ de réduc sur une prochaine commande, en dédommagement du préjudice du à leur gestion trop pointilleuse.
N'ayant jamais noté un vice caché semblable à celui-la et étant nouveau client, ce monsieur m'indiqua qu'ils avaient été obligé de vérifier précisément la réalité et l'origine du défaut.
Il fallait porter cela à leur crédit, tout finit bien donc.

Jerony 83

Pix.......
Pix.......

Poster une réponse

Poster une réponse